Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Logiciel d'album photo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Actuellement l'utilisateur utilise 'Photoshop Album' pour classer ses photos et créer des albums; c'est pas mal, mais un peu vieillissant.

J'envisagerai de changer cette application par quelque chose de plus 'moderne' sans entrer dans une usine à gaz.

Cahier des charges :

- Pouvoir coller de multiples étiquettes, tags, sur les photos

- Acquisition et importation de photos

- Classer par la date de prise de la photo

- Eventuellement une possibilité d'édition de la photo (simple)

- Création d'albums

- Importation d'album crées avec photoshop album ?

- Simple d'utilisation

- Gratuit, ou alors pas cher

L'utilisateur ne souhaite pas partager/montrer ses photos sur l'internet :P

Votre avis d'utilisateur sur ce genre de logiciel au quotidien est plus important que le large choix d'application trouvable sur la toile...

A vos clavier ^^

Modifié par Pang

Posté(e)

Bonjour ticlou,

Merci pour le lien.

Mais toi, tu utilises ce logiciel pour tes photos ?

Posté(e) (modifié)

Salut Pang

Il y a assez longtemps que j'utilise ce logiciel pour les besoins de tous les jours il me semble parfait sans être une usine a gaz.

A toi de voir, tu l'introduis dans Windows et s'il ne fait pas l'affaire tu lui montres la porte. :P Il marche sur toutes les versions windows et est en français et gratuit.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Très bien.

A priori ça convient. Je vais l'essayer en test et j'te dit c'que j'en pense :P

Merci ticlou ^^

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé, mais ça ne convient pas.

L'utilisateur doit pouvoir coller de multiples étiquettes dans des catégories et sous catégories sur sa/ses photos.

Exemple :

Vacances : Antilles : Amis : Ambroise : Aglaë : Gilbert : Copains : Hyppolite : Chiens : Pollux : ......

Il peut trier ses photos suivant ces étiquettes pour en faire un album.

Avec toutes ces étiquettes et ses 532 128 photos, il pourrait faire un album photo sur lequel il n'y aurait uniquement Ambroise.

^^

Modifié par Pang
Posté(e)

J'ai téléchargé la version d'évaluation de Adobe Photoshop Element 7

Y'a pas photo, c'est absolument ce qu'il lui faut. C'est vrai qu'c'est beau et vraiment pratique.

En plus je peux importer les anciens albums avec les étiquettes qu'il veut conserver, ce que je n'aurai pas pu faire avec une application non Adobe.

Honnêtement, l'essayer c'est l'adopter en quelque clics

L'utilisateur payera les 75 €

Affaire classé :P

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Actualisation...le lien même vers la nouvelle version ..la 8 ...et 99,27 € :P la version complète..

PS : et oui ton message date déjà un peu :P

Modifié par Bob49