Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] PC Portable qui chauffe de trop ? aidez moi pitié !!&

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous, voilà je viens sur ce forum, car j'ai un gros soucis avec mon ordinateur " PC Portable ", c'est qu'il chauffe beaucoup trop, plus que la normale, vous allez me dire que c'est normal,

un ordi chauffe comme tout les autres, mais la mon soucis c'est qu'il chauffe beaucoup trop.

Je sais que la limite pour un ordi ont va dire que c'est 75° par la, je possède un MSI Notebook VR705, que vous pourrez voir à l'adresse ci dessous :

C'EST PAR LA

Je tient aussi à vous préciser que le pc n'a pas 1 an il a été acheté effectivement le 28 Décembre 2008.

Maintenant je vous explique le problème :

En effet j'utilise mon pc tout les jours, et ce même pour le téléchargement de film ect.... " ont ne va pas rentrer dans l'illégalité :P ", je sais parfaitement aussi qu'un pc portable n'est pas fais pour le téléchargement mais quand même :P

Donc le pc à été acheté le 28/12/2008 et tout allais bien sauf que malheureusement 3 mois après il a commencé à chauffer, il montais jusqu'à 90° je

me suis dis que ce n'étais pas normal !! j'ai grillé le disque dur.

Alors je me suis renseigné pour une tablette à refroidissement pour pc portable qui m'a coûté 35€, au début ça allais et par la suite, le pc chauffais tellement

que ça à ramollis les pales des ventilateurs et elles ont cassé j'ai du virer 2 ventilateurs sur 3 ce qui veut dire que maintenant j'ai une tablette avec un seul ventilateur, effectivement le pc monte à 100° et ce que je trouve bizarre c'est que normalement le bios à une sécurité pour

le coupé automatiquement et la rien à 100° il tourne encore et je vous parle bien de degré et non de Fahrenheit. je coupe mes logiciel de téléchargement

il est à 94°, alors comme vous pouvez le voir sur les photos que je vous ai joint, j'ai percé des trou sous le cache du pc, mais rien n'y fais c'est toujours

pareille et en CU je suis à 100% pas un % de moins ou de plus

Alors je vous demande si vous le voulez bien, si vous pouvez m'aider je suis désespéré, et je pense déjà à le vendre contre un pc 3.5 " PC de bureau "

ça me fais quand même un peut chier, car je l'ai payé quand même 600€

Alors ce serais vraiment super de votre part de pouvoir m'aider, et désolé si ça parait être un roman :P mais j'aime bien quand tout est détaillé pour que vous

puissiez comprendre le comment du pourquoi.

Voici les Photos :

090910031236999660.gif

090910031553764390.jpg

090910031648974334.jpg

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse.

j'ai déjà posté sur plusieurs forum, on ma dit que ça venais surement de logiciel

malsain alors si vous pourriez m'aider ce serais super sympa de votre part.

Modifié par Gossdu70

Posté(e)

1.c'est sûr c'est pas normal d'avoir un cpu toujours à 100%, déjà chercher si il y a pas un spyware qui fouine...

2.même si ton cpu est toujours à 100% il ne doit pas chauffer au point de ramollir du plastique donc:

monitorer la t° du cpu, du hdd et voir un peu si les ventilo tournent...

3.Le Bios a une sécurité pour faire disjoncter tout le sytème en cas de surchauffe, ENCORE FAUT-IL que cette sécurité soit activée !!! (à vérifier dans le Bios)

4.j'ai déjà lu ce genre de problème pour un Pc fixe dont la pâte thermique avait été mal apposée sur le processeur avant montage du ventirad, t'as peut-être le même problème ? (défaut montage usine ?)

Posté(e)
1.c'est sûr c'est pas normal d'avoir un cpu toujours à 100%, déjà chercher si il y a pas un spyware qui fouine...

2.même si ton cpu est toujours à 100% il ne doit pas chauffer au point de ramollir du plastique donc:

monitorer la t° du cpu, du hdd et voir un peu si les ventilo tournent...

3.Le Bios a une sécurité pour faire disjoncter tout le sytème en cas de surchauffe, ENCORE FAUT-IL que cette sécurité soit activée !!! (à vérifier dans le Bios)

4.j'ai déjà lu ce genre de problème pour un Pc fixe dont la pâte thermique avait été mal apposée sur le processeur avant montage du ventirad, t'as peut-être le même problème ? (défaut montage usine ?)

Merci Giorgio de t'occuper de mon problème, j'ai une bonne et 3 mauvaises nouvelles, je suis aller sur google pour chercher un anti spy en ligne.

Bonne nouvelle : à 90° le pc se coupe comme si la sécurité du bios était réapparue.

1° Mauvaise nouvelle : impossible de terminer l'analyse en ligne anti-spy, le pc monte à 90° et la sécurité le coupe.

2° Mauvaise nouvelle : après avoir fermé la totalité des processus " manuellement donc " dans le gestionnaire des tâches, le pc redescend entre 66 et 67° et le cpu 0 à 17% est ce normal ? y'aurais t'il pas une merde dans le processus genre logiciel espion etc...

3° Mauvaise nouvelle : le pc est obliger d'être surélevé d'au moins 5cm, et étant surélevé, il monte quand même à 80 voir 85° c'est pas du tout normal ça !!!!

Par contre qu'est ce que tu appelle par " MONITORER " ???????

Je post quand même un rapport HijackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:00:40, on 10/09/2009

Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe

C:\Windows\System32\rundll32.exe

C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\e-Carte Bleue La Banque Postale\ecbl-lbp.exe

C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe

C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\Program Files\Lavalys\EVEREST Ultimate Edition\everest.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10c.exe

C:\Windows\system32\SLUI.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.speedbit.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: IE 4.x-6.x BHO for Internet Download Accelerator - {2A646672-9C3A-4C28-9A7A-1FB0F63F28B6} - C:\PROGRA~1\IDA\idaiehlp.dll

O2 - BHO: SBCONVERT - {31B27F2D-6BC6-451B-B3D2-4EAB36B2FC3B} - C:\Program Files\SpeedBit Video Downloader\Toolbar\tbcore3.dll

O2 - BHO: SPEEDBIT1 - {425E30F0-CCC6-4E24-BBEB-BCBD31720B37} - C:\Program Files\SpeedBit Toolbar\Toolbar\SpeedBit.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: GrabberObj Class - {FF7C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000} - C:\PROGRA~1\SPEEDB~1\Toolbar\grabber.dll

O3 - Toolbar: SpeedBit Video Downloader - {0329E7D6-6F54-462D-93F6-F5C3118BADF2} - C:\Program Files\SpeedBit Video Downloader\Toolbar\tbcore3.dll

O3 - Toolbar: SpeedBit - {EBFCD017-BCAD-42C3-9ED5-89DBDFC59171} - C:\Program Files\SpeedBit Toolbar\Toolbar\SpeedBit.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [sMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [MGSysCtrl] C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [speedBitVideoAccelerator] C:\Program Files\SpeedBit Video Accelerator\VideoAccelerator.exe

O4 - HKCU\..\Run: [internet Download Accelerator] C:\Program Files\IDA\ida.exe -autorun

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - Global Startup: e-Carte Bleue La Banque Postale.lnk = C:\Program Files\e-Carte Bleue La Banque Postale\ecbl-lbp.exe

O8 - Extra context menu item: Download ALL with IDA - C:\Program Files\IDA\idaieall.htm

O8 - Extra context menu item: Download with IDA - C:\Program Files\IDA\idaie.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Internet Download Accelerator - {9819CC0E-9669-4D01-9CD7-2C66DA43AC6C} - C:\Program Files\IDA\ida.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Internet Download Accelerator - {9819CC0E-9669-4D01-9CD7-2C66DA43AC6C} - C:\Program Files\IDA\ida.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\progra~1\speedb~2\sblsp.dll

O13 - Gopher Prefix:

O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (a-squared Scanner) - http://ax.emsisoft.com/asquared.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O23 - Service: Micro Star SCM - Unknown owner - C:\Program Files\System Control Manager\MSIService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe

O23 - Service: VideoAcceleratorService - Speedbit Ltd. - C:\PROGRA~1\SPEEDB~2\VideoAcceleratorService.exe

--

End of file - 6478 bytes

Posté(e)

je suis loin d'être un expert mais il y plusieurs anomalie qui sont déduites des symptomes que tu décris:

1.sécurité du Bios c'est bien, espérons qu'elle ne soit pas réglées "trop haut", à toi de vérifier dans le Bios donc appuyer sur DEL au démarrage jusqu'à l'apparition du BIOS et voir dans les Advanced Feature, après tout dépend de ton Bios, mais c'est facile à voir du moment qu'on comprend l'anglais bien évidement.

2.bien oui ton Bios "disjoncte" ton Pc pour préserver le cpu car il chauffe trop...

3.le cpu travaille moins donc il chauffe moins, 17% "au repos" ça me semble normal pour un processeur, maintenant 66C°/67C° au repos ça me semble élevé, 60C° c'est la température d'alarme de mon pentium D E5200!!!

4.je suppose que tu le sur-élève pour permettre la ventilation par le bas

5.spyware=logiciel espion et donc souvent tu t'en rends compte par une "charge" anormale du cpu ou une utilisation trop impotante de ta bande passante, quand je parle de monitorer il s'agit de surveiller la température voir comment ça évolue, c'est au démarrage ou ça progresse constamment ?

EN TOUS LES CAS : ta température est beaucoup trop haute, c'est pas normal, on peut le voir sur ce site:

http://www.heatsink-guide.com/content.php?...t=maxtemp.shtml

à moins que tu ais un pentium M qui peut monter à 100C°, tu ne devrais pas dépasser 85C° dans le pire des cas !

donc j'en reviens au départ car même en cas de spyware c'est pas lui tout seul qui fait surchauffer ton pc, soit la pâte thermique a été mal apposée soit c'est le ventirad du cpu qui est défficient

Posté(e)

Bonsoir,

C'est un sujet qui aurait dû être posté dans le forum Hardware.

Quelques infos: http://www.vista-xp.fr/forum/topic4730.html#p37399

Le sujet sera sûrement déplacé dans la bonne section. :P

@++