Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage de XP sur les jeux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pour être certain de ne rien laisser au hasard, je viens juste de désinstaller tous mes drivers nVidia (nForce + carte graphique), puis j'ai redémarré, j'ai nettoyé avec Drive Cleaner, et enfin j'ai réinstaller mes drivers (nForce 15.25 et 190.38 WHQL).

J'ai eu installé le SP3 il y a quelques temps, ce qui m'a forcé à un formatage de mon pc car je rencontrais énormément de problèmes depuis. Donc j'aimerais autant restant en SP2 si possible, sachant que la semaine dernière tout fonctionnait encore parfaitement (je pense que c'est depuis une mise à jour windows que ça plante).

Posté(e)
J'ai eu installé le SP3 il y a quelques temps, ce qui m'a forcé à un formatage de mon pc car je rencontrais énormément de problèmes depuis

Ce n'est pas normal. Le problème venait plutôt d'autre chose que le SP3.

Les derniers pilotes sont conçus pour fonctionner avec les dernières versions d'OS. Tu risques donc de rencontrer des incompatibilités.

Tu peux tester tes jeux avec des versions de pilote NVidia plus anciennes. En revanche, si tu joues à des jeux très récents, tu retrouveras de nouveau des incompatibilités.

La seule solution valable est de maintenir OS, pilotes et applications à jour. Tu y sera forcément contraint à un moment donné.

Cordialement

:P