Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage de XP sur les jeux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voici une semaine que mon pc plante lorsque des jeux sont lancés. Du jour au lendemain au bout de 4-5 min de jeux, XP plante, parfois en écran bleu ("page_fault_in_nonpaged_area"), parfois juste en fermant l'application. Comme aucun matériel ni logiciel n'a été installé entre temps, et qu'il y a encore 2 semaines ces jeux pouvaient tourner sans problème 3-4 heures d'affilées, je pensais à une mise à jour de XP !

Est-ce que vous avez une idée, si je vous mets mon fichier dump est-ce que ça aiderait ?

Voici déjà ma config : Processeur Intel E6750; Carte mère P5N E-Sli, 2048 M RAM; Windows XP PRO SP2, Carte Nvidia 8800 GT, DirectX 9c installé

Merci d'avance.

Modifié par nicolas2603

Posté(e)

Bonjour,

Pas d'installation de nouveau pilote non plus?

Il faudrait indiquer le code erreur STOP : STOP 0x............ lors de l'écran bleu.

Cela permettrait d'identifier plus précisément l'origine.

Cordialement

:P

Posté(e)

bonsoir.

la tour est-elle propre ?

les ventilos tournent ? processeur +carte graphique.

pilotes carte graphique a jour ?

Posté(e)

Bonsoir, j'ai effectivement, juste après avoir posté ma question, décidé de vérifier la poussière dans la tour. Il y en avait une bonne couche, j'ai donc tout nettoyé correctement. Je n'ai pas vérifié si les ventilos tournaient (j'entends celui du processeur) mais j'ai remarqué une drôle de "giclée" sur l'arrière de ma tour, qui semble partir du ventilateur de la tour. Comme si une bestiole avait été broyée à cet endroit... Quoi qu'il en soit, j'ai nettoyé et testé sur un jeu, pour l'instant je n'ai pas eu de gros plantage !

En ce qui concerne les pilotes de la carte graphique, je lis :

date du pilote : 25/10/2007

version : 6.14.11.6902

En effet, pas très à jour, mais comment est-ce que ça pourrait du jour au lendemain entrainer des écran bleu !...

Je les mettrai à jour demain, avec le nettoyage de poussière on verra si ça change quelque chose.

Posté(e)

Bonjour,

Les mises à jour corrigent les problèmes dues aux évolutions logicielles de ton pc. En effet, les mises à jour de Windows peuvent entrainer des dysfonctionnements avec certains logiciels déjà installés, d'ou les mises à jour de ces logiciels. Les pilotes en font partie. Un pc mis à jour fonctionne mieux qu'un pc non à jour.

Le nettoyage régulier de l'intérieur de ton pc empêchera des surchauffes et permettra à ton pc de durer dans le temps. Sans compter un meilleur rendement quand tu joues.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour,

Après une mise à jour de mes drivers graphiques et du dépoussiérage de la tour et des ventilos, j'ai encore des écrans bleus pendant les jeux.

J'ai relevé ceci :

STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0XBD0F1F63, 0XA84768F8)

nv4_disp.dll - Adress BD0F1F63 base at BD012000, dateStamp 4a891ca7.

Est-ce que ça aide pour le diagnostic ? Merci d'avance.

Posté(e)

bonjour

comme tu peux le constater,les erreurs peuvent avoir des origines diverses(une petite partie)!

tu devrais faire un controle visuel des condensateurs sur la carte mère (gonflé,couleur,..)!

aussi un controle de la ram.

et avoir bien suivi la procédure d'installation des pilotes.

Code 0x0000008E

Logiciel : Erreur STOP Windows

Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Solution

[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.

[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.

[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.

[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.

[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.

[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.

[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.

[8] Le problème peut être dû à la connexion d'un disque externe contenant une partition Linux. Le message d'erreur peut faire référence au fichier smount.sys.

Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft : ici, ici et ici.

:P

Posté(e) (modifié)

Je remarque également des problèmes d'affichage de mes fenêtres et icônes dans la barre de taches de temps en temps !

Ca me laisserai bien penser à un problème de driver, mais pourtant j'avais l'écran bleu déjà avant la mise à jour de la dernière version !

EDIT : je viens de supprimer mes drivers video + réinstallation, et j'ai eu un nouvel écran bleu avec le code

Code 0x0000007E

Logiciel : Erreur STOP Windows

Intitulé : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Solution

[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.

[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP

Donc finalement je penche de + en + pour une barrette abimée non ?

Modifié par nicolas2603
Posté(e)

Alors je viens de faire un test MemRam et je suis passé à la pass n°2 sans rencontrer d'erreurs. Au passage j'ai jeté un oeil aux condensateurs qui ne m'ont pas paru défectueux ...

Je ne sais plus quoi faire !