Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD dans le gestionnaire de péri. pas dans le poste de travail ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous, bientôt bonsoir à ...,

sur mon UC ( XP Pro, SP2, Intel Pentium III 863 MHz, 512 de RAM, DD ST330630A 30.6 GBytes)

j'ai mis en esclave un DD ( ST3250823A 250 GBytes )

lequel, après l'affichage de W... a été reconnu [ '' un nouveau matériel a été détecté...lecteur de disque... ]

lequel est affiché dans le gestionnaire de périphériques,

mais,

il n'est pas mentionné dans le poste de travail.

Je ne peux donc pas y accéder afin de le scanner, le formater...

Des conseils SVP.

Merci

Posté(e)

Salut temacine

Dans Démarrer-Poste de travail- clic droit puis gérer, dans la gestion des disques tu devrais voir ton disque, il faut créer une partition et le formater, après il devrait apparaitre dans le poste de travail

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut ticlou,

merci pour ton assistance,

j'avais déjà effectué cette procédure, car j'avais lu ce conseil que tu as donné dans un sujet très récent, voire d'aujourd'hui si je ne m'abuse,

je viens de la refaire par acquis de conscience suite à ton conseil,

ce disque n'apparaît pas dans la liste.

Il y a mon disque en maître avec 2 partitions c: 2 Go et d : 13,29 Go ainsi que le lecteur de cd-rom e :.

D'ailleurs en consultant ce tableau je viens de découvrir 12,65 Go non alloué qui me serait très utile sur la partition système qui est vraiment '' maigrichonne ''.

Je compte sur ta sagacité pour m'éclairer.

Merci

Posté(e)

Salut temacine

Pour commencer, il faudrait redémarrer l'ordinateur quelques fois(4 a5 fois) et vérifier si ton disque est présent a chaque fois dans le bios.

Peut-être un problème de connexion, ou nappe, vérifier aussi pour voir si elles sont bien enfoncées correctement.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

bonjour ticlou,

j'ai fait redémarrer 5 fois l'ordinateur en vérifiant à chaque fois la présence dans le bios, c'est OK il est mentionné '' IDE secondaire 1 ''

Il est à chaque fois présent dans le gestionnaire de périphériques sans le fameux point d'exclamation.

Il n'est jamais affiché dans le poste de travail quelque soit le procédure d'accès utilisée.

Du côté de la nappe, des connecteurs tout semble ok.

Donc ...

???

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux, ( dans l'ordre d'arrivée ) fifi29 et thorgal,

merci pour vos suggestions.

Avant de me lancer, je viens de lire les 3 liens proposés,

dois-je comprendre que ces procédures auront au préalable reconnu et '' affiché '' le DD en IDE secondaire 1 qui ne se trouve pas dans le poste de travail mais, lequel, est mentionné dans le bios et le gestionnaire de périphériques ?

Merci pour votre aide.

Modifié par temacine