Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur de CD fantôme vide

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous , dans éxecuter, regedit:

regarde si tu as le lecteur O ; HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2 et tu supprimme O

pareil ici

HKEY_USERS\S-1-5-21-...\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\

a++++

Posté(e)
Réinstalle daemon tools, ensuite supprime le lecteur virtuel, ensuite tu désinstalleras daemon tools.
Bonjour Thorgal et tous,

J'ai installé Daemon tools. Par défaut, il crée 1 lecteur de CD virtuel.

Le poste de travail XP indique maintenant :

Lecteur CD (N:)

Lecteur CD (O:)

Dans les options de Daemon, on peut désactiver les lecteurs CD.

Résultat : (N:) a disparu, (O) : demeure,

aussi après désinstallation de Daemon.

Merci pour ta suggestion.

Posté(e)

Bonsoir Jean Moi,

Mince, j'aurais parié que cela aurait arrangé le problème !!!

Ton lecteur virtuel apparaît il dans le gestionnaire de périphériques ? Si oui, supprime le. On va bien voir s'il va revenir.

Sinon, as tu essayé la manip de fifi29 ?

Posté(e) (modifié)
dans éxecuter, regedit:

regarde si tu as le lecteur O ; HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2 et tu supprimes O

pareil ici

HKEY_USERS\S-1-5-21-...\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\

Bonsoir Fifi29 et tous,

Tu t'es donné beaucoup de peine et t'en remercie.

Dans ta première clé, j'ai trouvé les sous-clés ... L, M, N, O, P, ... et O s'est laissé supprimer sans protester.

Il contenait à droite les valeurs "Défaut" et "Drive".

Dans ta seconde clé j'ai trouvé les sous-clés ... L, M, N, P, ... où O était absent, donc rien à supprimer.

Dans ta troisième clé, je n'ai pas trouvé de sous-clé "DriverIcons".

Après redémarrage, Lecteur CD (O:) est toujours présent dans le poste de travail.

En retournant dans regedit, dans ta première clé O est à nouveau là !

A droite, "Défaut" ne se laisse pas supprimer, par contre la ligne valeur "Drive" se laisse supprimer.

Je supprime la sous-clé O. Les deux autres clés se présentent comme la première fois.

Je redémarre. Lecteur O: est toujours présent, et dans regedit O est revenu dans ta première clé !

EDIT : La suppression de O dans ta première clé supprime O également dans ta seconde et inversément.

Mais après redémarrage, O est à nouveau présent dans les deux premières clés avec les mêmes valeurs "Défaut" et "Drive".

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
Ton lecteur virtuel apparaît il dans le gestionnaire de périphériques ? Sinon, as tu essayé la manip de fifi29 ?
Hello Thorgal,

Relis post #1, la ligne en gras.

Merci de ton intérêt.

Posté(e)
Tu n'aurais pas créé un lecteur virtuel avec un autre logiciel que daemon tolls, quand même ? Alcohol 120 ?
Non, ImageDrive de Nero et Daemon Tools.

ImageDrive répond comme il faut.

Posté(e)

Tu m'excuses, mais je ne vois vraiment pas comment arranger ton problème ! Et tu m'en vois vraiment désolé. Mais je suis certain que d'autres membres vont te proposer des astuces pour arranger tout cela.

Bon courage pour la suite...