Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme terratec dmx6fire 24/96 et spdif

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens d'acheter d'occasion une carte terratec 24/96 dmx 6 fire celle avec le rack.pour avoir une meilleur latence pour la mao et avoir un son correcte en spdif

j'ai choisi cette carte car elle fur reputé et encore beaucoup l'utilise et que je ne susi aps fortuné 40 euros

mon pc est relié par toslink a un ampli home cinema qui decode dts et dd:

en pcm stereo ca marche nickel mais des que je veux lire un flux qui contient du dd ou du dts ,lampli bascule bien mais le son que j'obtient est inaudible et saccade.j'ai esssayé avec mplyer hc,kmplayer et c'est pareil ,je me suis dons dit que cela pouvait venir d'un pb de convertisseur sur la carte mais hier j'ai ressayé avec kmplyer et la le son est sorti nickel!

j'ai voulu basculer la langue du mkv et boom plus de son ,je relance le film et depuis le son saccade..

j'ai essayé avec 5 mkv,desinstallé les drivers et reinstallé et c'est toujours pareil .

je suis dégouté car méme avec le chip soundmax de mon asus p5b deluxe,je n'ai jamais eu ce probleme mais le son en 5.1 est moyen..

je deviens fou et suis surtout dégouté car apres contact avec le gars il m'a bien sur assuré qu'elle fonctionnai a merveille!

je suis sur xp sp3 .

voilou vous savez tout..

merci de votre aide

Posté(e)

'jour,

j'obtient est inaudible et saccade.j'ai esssayé avec mplyer hc,kmplayer et c'est pareil ,je me suis dons dit que cela pouvait venir d'un pb de convertisseur sur la carte mais hier j'ai ressayé avec kmplyer et la le son est sorti nickel!

Alors avec kmplayer, un coup ça marche un coup ça marche pas ?? Quelle différence entre le kmplayer de hier et du lendemain ?

Tu utilises le driver ASIO pour la production sonore (latence réduite), mais qu'en est-il pour les films encodé en MKV ?

Je ne pense pas qu'ASIO soit adapté à cet usage, WDM semble plus indiqué.

Posté(e)
'jour,

Alors avec kmplayer, un coup ça marche un coup ça marche pas ?? Quelle différence entre le kmplayer de hier et du lendemain ?

Tu utilises le driver ASIO pour la production sonore (latence réduite), mais qu'en est-il pour les films encodé en MKV ?

Je ne pense pas qu'ASIO soit adapté à cet usage, WDM semble plus indiqué.

merci de ta reponse mais je ne suis pas un pro en technique du son tu me dis que wdm serait plus approprié en fait dasn le panneau de contre dmx pour avoir le son qui sort en spdif je coche "reproduction du wave" je ne pense pas utilisé un asio ?peux tu etre plus clair svp?

Posté(e)
tu etre plus clair svp?
:P je pas plus clair parce que je connais pas particulièrement cette carte son.

As tu un lien où on pourrait en savoir un peu plus sur ton modèle, par exemple une copie d'écran des menus, quelque chose comme ça.

Dans le panneau de configuration de windows, Son et périphériques Audio, onglet Audio, regarde si il y a pas quelque part un endroit ou ça cause d'ASIO...

Posté(e)

Comment ça peut générer une latence de faire transiter le son directement sur une sortie SPDIF (donc sans aucun traitement, le flux audio est envoyé directement au hardware) pour que ce soit décodé au final par l'ampli !?

Y'a un truc qui m'échappe...

Tu n'aurais pas, par hasard, la mauvaise idée de réencoder à la volée (avec ou sans filtre) ?

Posté(e)

Salut,

Y'a une option à dans l'onglet Surround de la terratec qui porte le nom de Sensora 3D.

Fait quelques essais avec et sans cette option cochée voir s'il y a un changement quelconque (pas à la volée pendant que la carte joue un morceau)