Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Enorme lenteur sur clef 3G SFR !!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Suite à une panne sérieuse qu'SRF a connu la semaine dernière, j'ai été en panne de connexion Internet depuis mardi dernier 8 septembre.

Finalement, SFR m'a prêté une clef 3G que j'ai eue hier.

Or, je rencontre un pb de surf extrêmement lent avec cette clef 3G ! Voici les débits observés :

cb665c1cd04db840df9db88191f2d4dbc516c987.png

et

4e0ecbcd281315c54b128ff855f9afe60d61846c.png

Est-ce normal ? C'est ça, le fameux abonnement 3G ? Ou bien est-ce dû au fait au fait qu'il s'agit d'une clef de dépannage ?

Merci. Si je peux régler qqch... :P

Posté(e)

Bonjour,

si j'ai bien compris, en dépannage de ta connexion ADSL, SFR ta prêter une clé 3G?

Si c'est comme cela qu'il faut le comprendre, sache que tu n'aura pas les débits de l'ADSL avec une clé 3G

au plus tu aura 3.6Mbits

salut

Posté(e)
Bonjour,

si j'ai bien compris, en dépannage de ta connexion ADSL, SFR ta prêter une clé 3G?

Si c'est comme cela qu'il faut le comprendre, sache que tu n'aura pas les débits de l'ADSL avec une clé 3G

au plus tu aura 3.6Mbits

salut

Bonjour, Wulljk.

Tu as compris, voilà. Au bout d'une semaine sans Net, j'y avais droit.

Donc, les abonnement 3G, c'est du 3 Mbit ? Bon à savoir... Je suis abonné à 6 Gbits (ma ligne se supporte pas davantage). Donc, c'est normal, si je te suis bien, d'avoir l'impression 'être revenu au 65 k :P ?

J'espère que ça va pas durer, leur réparation. 50.000 abonnés Club-Internet ont été touchés par cette panne - dont moi. Mais c'est réparé, à présent. Sauf... pour moi et sans doute aussi quelques-uns. Dixit la hot line ADSL : "pb résiduel".

Donc j'ai bien un débit "normal" avec cette clef. C'est ça ?

Posté(e) (modifié)

avec une clé 3G tu est soit connecté en 3G, (c'est loin d'être systématiquement le cas) soit en 3G+ si ta clé le gère (très rare d'être en 3G+) soit en EDGE/GPRS qui correspond à du 56K et effectivement dans ce cas c'est très lent.

Quand je dis que la 3G+ est très rare à avoir, je prend pour exemple ma connexion à l'instant ou j'écris, j'utilise ma clé 3G+ Huawei E160 de chez Orange, et je suis sur l'Aéroport de Roissy et bien je passe quand 3G.

rare sont les hotspots ou tu passe en 3G+

regarde ce qui est inscrit en rouge dans ta première image, tu est limité à 1Go de données

si tu dépasse les 1Go dans le mois ils te bride ton débit, mais normalement il te préviennent lorsque tu t'approche de la limite.

En tous cas Orange la fait chez moi, j'ai eu récemment un message comme quoi j'avais atteint 800Mo

salut

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Et bien moi je viens d'acheter une clé 3G+ d'SFR et bien surtout ne faite pas la même erreur que moi.

J'ai une adresse email sur voila, pour ouvrir google, clic sur voila page d'acceuil, puis sur la messagerie et entrer mon mot de pass pour avoir enfin mes mails : 28mn ! c'est chaud de lire ses mails !

ca ne fonctionne pas et je suis un plein centre ville d'une ville de 50 000 h. sur mon telephone SFR la reception 3G+ est a fond !

Surtout ,'acheter pas d clé 3 G+ sfr ou autre ca ne marche pas