Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer windows Seven


etnies1313

Messages recommandés

Bonjours,

 

J'ai un petit problème avec mon système d'exploitation :

 

J'ai windows XP actuellement et j'ai une licence de 1 année pour windows seven .

je voudrait installer windows seven et pouvoir revenir a Windows XP après le fin de la licence .

J'ai regardé plein de truc pour partitonner le disque dure mais rien ne fonctionne.

je vais sous Démarrer - panneau de config.-outils d'admin.-gestion de l'ordinateur -gestion des disques .

j'ai q'un seul disque alors je clik droite dessus et je met modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès ensuite je clik sur ajouter et la je peux plus rien faire a par appuyer sur ok donc c se que j'ai fait et sa me vient vous devez entrer un chemin d'accès pour votre chemin d'accès de lecteur .

je ne sait pas quoi faire pouvez-vous m'aider ?

merci d'avance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu n'as qu'un DD avec XP dessus, il te faut le partitionner pour créer une seconde partition où tu installeras W 7.

Tu peux faire delà avec GPARTED.>>

http://www.framasoft.net/article4368.html

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

Pour ce genre de test a mon avis le mieux est d'avoir un deuxième disque dur.

En tous cas c'est ce que j'ai fait, 'ai débranché le disque dur principal et installé windows 7 sur le deuxième, ensuite j'ai rebranché le disque principal et maintenant je n'ai qu'a allé dans le bios au démarrage pour choisir de démarrer sur le disque 1 ou le 2, je trouve çà vraiment très pratique , sans prise de t^te et pas de risque d'erreur.

Sinon une autre solution que j'ai essayée, utiliser la virtualisation, j'ai installé virtual box qui est gratuit, ce logiciel simule sur le pc comme si on avait un autre pc dans windows, vous y installez ce que vous voulez, j'y ai mis un windows7 et ubuntu, aucun risque non plus a priori pour windows d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ce genre de test a mon avis le mieux est d'avoir un deuxième disque dur.

Salut etnies1313, bleuet, olliug007

C'est sans doute la meilleure solution mais un peu couteuse si notre ami n'a pas besoin d'un autre disque.

 

Avec Xp et un disque original de celui-ci, la solution de bleuet est bonne. Il faut créer une partition pour Windows 7 avec GParted 20Go ou plus si tu as de l'espace.

 

Pour revenir a xp il suffira de recréer le boot.ini avec le cd Original. C'est assez facile car le multi boot ou BootMGR est sur la partition de Windows 7.

 

Si tu as de la place sur ton disque et que tu veux faire face a toutes les éventualités , toujours avec Gparted fait une troisième partition et tu fait une image disque de ta partition XP et tu l'enregistre sur cette 3 ième partition :P

 

Pour faire l'image disque, tu peux trouver un logiciels gratuit sur le net.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ce genre de test a mon avis le mieux est d'avoir un deuxième disque dur.

En tous cas c'est ce que j'ai fait, 'ai débranché le disque dur principal et installé windows 7 sur le deuxième, ensuite j'ai rebranché le disque principal et maintenant je n'ai qu'a allé dans le bios au démarrage pour choisir de démarrer sur le disque 1 ou le 2, je trouve çà vraiment très pratique , sans prise de t^te et pas de risque d'erreur.

Sinon une autre solution que j'ai essayée, utiliser la virtualisation, j'ai installé virtual box qui est gratuit, ce logiciel simule sur le pc comme si on avait un autre pc dans windows, vous y installez ce que vous voulez, j'y ai mis un windows7 et ubuntu, aucun risque non plus a priori pour windows d'origine.

 

Salut,

C'est ce que j'ai fait (obligé de faire) et pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bleuet et à tous,

 

Tu as donc installé windows 7 sur un nouveau disque dur et tu choisis dans ton bios le disque démarrage. Jusque là je te suis, mais juste une question si tu démarres avec windows 7, pour les fichiers pas de problème tu peux aller les chercher sur le disque premier mais qu'advient-il de tes programmes et pilotes que tu y avais installé avec XP si tu ne les a pas réinstaller sur ton nouveau disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas pu faire cohabiter XP et W 7 sur un même DD, pourtant avec évidemment les partitions créées.

J'ai donc installé W 7 sur un autre DD.

Historique ! : Quand j'ai installé XP, j'ai installé tous les pilotes demandés par les CM et CG.

Quand j'ai installé W 7, l'installation s'est faite (sur le nouveau DD, 2 en SATA ) sans rien me demander. W 7 effectuant ses propres recherches et mise au point (voire mises à jour pilotes) .

Aucun problème de pilotes. Les 2 OS fonctionnant nickel. Les programmes,logiciels XP "restant" XP, il faut installer les programmes, logiciels que tu veux pour W 7. Bonne occasion de tester les compatibilités !...

J'avais eu de gros soucis d'installation de W 7 (DVD refusé, perte de boot, etc...) mis sur le compte de W 7. En fait, ça provenait du DD neuf installé (mais défectueux d'usine) et utilisé pour W 7. Le DD échangé par Seagate, tout est rentré dans l'ordre !

Aux réglages réseau avec W 7, tu as automatiquement accès à tous les DD (et partitions !) présents. On peut donc "communiquer" entre les lecteurs sans problème.(régler quand mêmes les autorisations aussi dans XP).

Pour le démarrage sur XP ou W 7, je fais ça par F8 qui me propose les options BIOS de démarrage sur tel ou tel OS.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les 2 OS indépendants.

Installation de logiciels rajoutés à XP sur W 7 pour voir compatibilité. Beaucoup passent très bien.(compatibilité XP, vista..).

Vérifier la compatibilité 32 ou 64 bits des logiciels par rapports à W 7 en 32 ou 64 bits (comme pour XP).

De W 7 tu as accès (si toutes les autorisations sont données et les accès réseau par W 7 et XP) à tous tes DD et partitions : échanges entre dossiers ( mes documents, vidéos, etc... hors mis évidemment les programmes XP).

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...