Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

création dun serveur FTP


salsbo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais pouvoir créer un serveur FTP depuis mon PC,

 

Ma config:

NETISSIMO 1

GATEWAY/ROUTEUR netgear RT314

1 PC & 1 iMAC

 

Sur le PC win 2k MAJ

 

J'ai installé Cute FTP, qui est un tres bon client FTP, mais client seulement...

Je souhaiterais que des copains puissent se connecter sur mon PC pour y récupérer des fichiers.

 

Comment faire

 

j'ai bien pensé à un truc du genre HOTLINE, mais je n'aime pas l'interface et le mode de fonctionnement.

 

Je voudrais pouvoir communiquer l'adresse IP fourni par WANADOO par mail ou par téléphone a ceux a qui je voufrais faire partager mes fichiers

 

j'ai tenté une recherche sur pas mal de forum, et a chaque fois, je ne comprend rien !!!

 

Dans l'attente de vos commentaires...

 

Salutations

 

Question subsidiaire : a quoi ca sert d'avoir 2 firewall sur son PC tiny & zone alarm par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.: Une adresse fixe (ou t'es amis pourront se connecter en permanance sa,s a chaque fois devoir utiliser ton IP) www.dynu.com tu t'inscrit sa va te donner une adresse du type machin.dynu.com la t'es amis pourront toujour utliser se dernier pour se connecter

 

ensuite je conseille 'ftp server' dispo sur http://typsoft.n3.net

apres tu configure (ta une aide en ligne) Tu crée ds utlisateur et tos le reste ...

 

sinon vas voir aussi sur http://www.fullftp.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit pb

 

en tapant depuis un navigateur web mon adresse sur dynu, j'arrive tout droit sur la page d'accueil de paramétrage de mon routeur...

 

donc , l'enregistremlent sur dynu a bien marché, mais il doit y avoir une manip pour rediriger l'adresse sur le PC

 

Comment faire,

 

Je débute dans les réseaux

mon routeur : 192.168.0.1

le PC 192.168.0.2

le mac 192.168.0.3

 

je souhaite que le serveur FTP aille vers le PC et non pas le routeur

 

merci de votre aide

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P salut,

 

je pense qu'il faut que tu crées une règle NAT (Network Adress translation) pour rediriger les requetes TCP sur le port 21 vers l'IP de ton PC en LAN (soit 192.168.0.2)

Pour un serveur en mode actif il faut également faire une règle TCP sur le port 20

Pour un serveur en passif, une règle TCP sortante sur la plage 1024-65535

 

Pour la création des règles ça dépend de ton routeur (tu dois avoir un peu de doc dessus, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...