Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP]l'écran tressaute

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'espère être dans le forum ?

Voilà, depuis quelques temps, l'écran tressaute, bouge, clignote.

Cela se produit irrégulièrement, arrive tout d'un coup et cesse aussi tout d'un coup.

Je n'ai pas l'impression que cela arrive à l'ouverture d'un logiciel. D'ailleurs cela peut arriver -mais pas toujours- dès la mise en route de l'ordinateur, avant le démarrage de Windows XP.

J'ai mis mes pilotes à jour (ma-config.com) .

Merci aux lecteurs et encore plus à ceux qui pourraient m'aider.

Posté(e)

Hello

Il est possible que l'un de tes composants soit en train de rendre l'âme je pense tout particulièrement a ton écran en suite a ton alim donc vérifié.

Regarde aussi du coter de ton câble reliant ta tour à ton écran il est possible qu'il soit défectueux (valable pour un pc avec tour pas sur un portable)

Si ta config est bien a tour il faudrait ouvrir celui ci et faire peut être un nettoyage profite en pour voir si ta carte graphique est bien insérer dans son port et de regarder si tu n'as pas de la poussière dedans qui empêcherais un bon refroidissement, car une carte qui surchauffe un légèrement peu te donner ce genre de symptômes.

Si tu n'as rien de tout ce que j'ai évoqué ci dessus, désinstalle complètement tes pilotes de ta carte graphique puis réinstalle-les via ton support CD/DVD.

A+

R.M

Posté(e)

Merci à Gezobumeu et à Robert Marcel.

Je vous tiens au courant dès que j'ai le temps d'ouvrir le capot. J'espère que ce n'est pas mon matériel qui va rendre l'âme ... !

Posté(e)

bonjour.

j'avais eu un probleme similiaire au tien j'ai cherche un peu partout et ca venait du cable vga.

Posté(e)

Merci Christine33 .

Est-ce le câble VGA qui relie l'écran à l'ordinateur ?

En tout cas, en fait, j'ai resserré seulement hier le câble côté écran (je n'avais jusqu'à présent que resserré et vérifié côté ordinateur, faute d'avoir bien regardé les branchements).

Ça a l'air d'aller mieux sans être parfait ... je verrai si ce mieux persiste ; dans ce cas je mettrai résolu.

Posté(e)

Hello

Tente le changement de câble au pire tu en auras un d'avance, mais avant regarde si l’extrémité métallique sont en bon contact sur leurs prises, il est possible que la poussière parfois grasse et collante vienne sur ses parties et qui peuvent entrainer de mauvais contact.

L’idéal se serait d'essayer ton écran sur une autre machine avec un autre câble pour essayer de trouver le composant qui est fatigué.

A+

R.M