Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

est ce mieux de mettre un autre pare feu que celui de vista ? ( comodo par exemple ) quand j'ouvre le centre de réseau et partage, si je désactive le pare feu, j'arrive plus à désactiver les 2 premières options, découverte réseau et partage fichiers ... alors je sais pas quoi faire, là j'ai activé comodo et le pare feu windows en attendant vos conseils. :P

Merci

Posté(e)

c'est normal que si tu désactives le pare-feu windows, tu ne puisses plus désactiver les partages et la découverte étant donné que la désactivation de ces fonctionnalités passent par des règles du sus-dit pare-feu.

Tu désactives le pare-feu windows et tu configures comodo à ta guise ensuite. Où est le problème?

Posté(e) (modifié)
c'est normal que si tu désactives le pare-feu windows, tu ne puisses plus désactiver les partages et la découverte étant donné que la désactivation de ces fonctionnalités passent par des règles du sus-dit pare-feu.

Tu désactives le pare-feu windows et tu configures comodo à ta guise ensuite. Où est le problème?

Mais comment bloquer la découverte de réseau et le partage avec comodo ? Je trouve rien ds les menus. Quand je vais dans "réseau", je vois mon ordi :P ...

pour l'instant, j'ai réactivé le pare feu windows, mais j'ai décoché les connections auxquelles il doit pas "protéger" ( le dernier onglet ) .. je sais pas si ca change quelque chose mais bon ...

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

bon, je l'ai viré ... un tour sur zebulon ( test sécurité ) m'a dit que j'avais des ports ouverts :P ( je suis connecté sur freewifi ) ... le pare feu windows me bloque les ports au moins lui ... :P ( je comprends pas par contre o_O )

Modifié par marc2006
Posté(e)

Bonsoir marc2006,

Les tests que tu effectues mesurent en fait le degré de protection du pare-feux de ta box (si un pare-feux y est intégré) et non celui de Windows.

Contrairement à ce que tu sembles croire, le pare-feux de Windows Vista n'est pas plus efficace que des pare-feux tiers (même s'il est certes plus évolué que celui de XP).

Je pense surtout qu'il s'agit d'un souci de configuration de ton pare-feux Comodo et de la configuration conjointe du pare-feux de ta box (à vérifier si existant).

Peut-être également existe-t-il des ports ouverts tout simplement parce que tu as créé des règles en ce sens pour certaines applications ?

Cordialement

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Contrairement à ce que tu sembles croire, le pare-feux de Windows Vista n'est pas plus efficace que des pare-feux tiers (même s'il est certes plus évolué que celui de XP).

Mis à part le problème de blocage de sorties, en quoi est-il moins efficace? Tu as des tests?

Pour utiliser Comodo et d'autres pare-feux "évolués", il faut connaître un minimum de choses au niveau du système.

Si on ne se sent pas capable de répondre correctement aux questions qui seront inévitablement posées par le pare-feu, autant utiliser le pare-feu de Vista ou d'XP. Mieux vaut un pare-feu simple bien configuré qu'un pare-feu "évolué" configuré au petit bonheur la (mal)chance.

En plus, Comodo embarque un HIPS dont la configuration est aussi délicate.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour marc2006,

Bonjour Sacles,

Mis à part le problème de blocage de sorties, en quoi est-il moins efficace? Tu as des tests?

Tu as raison, je me suis mal exprimé. J'aurais du dire "plus evolués" ou "plus complets" en parlant des pare-feux tiers (également, comme tu le rappelles, plus complexes à paramétrer).

Je ne connais pas de vrai test de pare-feux (que des leaktests qui ne sont que ce qu'ils sont et restent discutables pour un classement de performances).

Cordialement

:P

Posté(e)

Re,

Je ne connais pas de vrai test de pare-feux

Moi non plus c'est pour cela que je t'ai demandé si tu en connaissais.

A mon avis, mis à part les tests de furtivité que l'on trouve à gauche et à droite (ex. sur Zebulon), il n'y a rien. Sans doute à cause de la complexité de ceux-ci.

Je doute quand même que tous les pare-feux soient égaux devant les intrusions.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Je ré explique ^^ :

je suis en résidence universitaire ( hlm privé en fait ) et je suis connecté à internet avec le réseau freewifi ( :P ) donc pas de box ! enfin je sais pas a qui elle est :P .... bon avec le pare feu windows ( vista ), un test sur zebulon me dit que mes ports sont bien masqués ... avec le pare feu désactivé maintenant et comodo ou outpost, ports ouverts :P alors bon, faut qu'on m'explique là xD

Merci ^^

edit : ps : si c'est pour me dire que je suis un novice en informatique .... :/

Modifié par marc2006