Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cable HDMI sur écran

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'avoir un nouvel écran plat pour mon pc, c'est un Asus de 21.5 pouces.

J'ai aussi reçu les cable vga, et hdmi. Ma question serait est-ce que je branche que le cable hd? ou je le branche avec le vga? Ma carte graphique qui est une Ati radeon 4650 hd 1Go ddr2 possède bien les 2 ports: vga et hdmi.Je voudrai savoir si c'est possible de profiter de la HD ( pour les chaine de TV sur l'ordi, pour les jeux......)

Merci de votre aide. Cordialement

Posté(e)

Salut eds9.3

Il faudrait avoir le modèle de ton écran.

Tu parle de vga et hdmi, c'est bien un port HDMI ou DVI qu'il est question, car les deux sont disponible. :P C'est choix sont VGA DVI, ou deux DVI, ou bien deux DVI+HDMI

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Puisque tu disposes de cette connectique sur chacun des deux, relie la carte et l'écran avec le câble HDMI ! ;-)

Pas la peine de brancher également le câble VGA (à moins que tu ne veuilles constater par toi-même la dégradation de la qualité d'image qu'il peut y avoir entre ces deux liaisons)...

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses ticlou et kewlcat.

Il est question je pense, d'un cable DVI et non HDMI car j'ai un pote qui possède un cable hdmi avec sa playstation 3 et ça ne ressemble pas du tout à mon cable. Je sais pas pourquoi mais je dois confondre les 2, et sur ma tour il y a écrit "HDMI". De plus, je n'arrive pas a faire fonctionner cet écran même avec le vga. L'image et noir foncé et on distingue à peine et très difficilement, la page utilisateur windows. Le fait d'appuyer sur "+"^pour éclaircir l'image n'a rien changé, l'écran reste noir foncé.

C'est le concept "haute définition" que je comprend pas trop, ma carte graphique est une Ati radeon 4650 hd 1Go ddr2, donc je devrait avoir une haute définition ? Pourtant quand je met la tv (avec le système pinacle, donc je devrait avoir les chaines en hd), je ne sui pa en hd et ce n'est pas le top. Merci pour votre aide et je vous donne un lien pour que vous puissiez voir mon nouvel écran :

http://www.darty.com/nav/achat/informatiqu...sus_vw225n.html

Posté(e) (modifié)

Salut eds9.3

Quelques spécifications a connaitre ici http://www.presence-pc.com/tests/bluray-video-IGP-22819/3/

Pour ton écran vérifies la notice pour voir comment l'ajuster en DVI

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Il est question je pense, d'un cable DVI et non HDMI car j'ai un pote qui possède un cable hdmi avec sa playstation 3 et ça ne ressemble pas du tout à mon cable.
J'me disais bien...

C'est le concept "haute définition" que je comprend pas trop, ma carte graphique est une Ati radeon 4650 hd 1Go ddr2, donc je devrait avoir une haute définition ?
Le terme "haute définition" a été tellement mal employé qu'il ne veut plus rien dire. Aujourd'hui un simple écran capable d'afficher une résolution de 1366x768 est dit "HD" alors que, franchement, c'est juste du 720p avec un format 16:9 ... La "HD", au départ, c'était censé être au minimum du 1080p (soit une résolution de 1920x1080) mais il a fallu que des petits malins sortent des écrans "HD Ready" (c'est à dire capables de prendre un flux HD en entrée et de te le dégrader pour te l'afficher sur un écran qui ne possède pas les fameuses 1080 lignes...). Adorable.

Bref.

Ta carte graphique est parfaitement capable de gérer ces définitions, et elle est même capable de prendre en charge le décodage de certaines compressions vidéo (c'est à dire que ce n'est pas le CPU qui va bosser à décompresser les images pour les envoyer à la carte graphique, la carte graphique se débrouille toute seule - et bien mieux !)

Elle est également capable de gérer l'affichage de ton écran (qui a une résolution de 1680x1050, pas vraiment "HD" mais bon... ça sera toujours moins dégradé que sur un écran en 1366x768...)

Ensuite, les connectiques : la prise VGA véhicule un signal analogique, c'est à dire que les perturbations électromagnétiques causées par un câble trop long, ou des champs électromagnétiques trop forts vont dégrader l'image ; la prise DVI véhicule un signal numérique, c'est à dire une suite d'impulsions représentant des 0 et des 1, ce qui est difficile à perturber au point de dégrader l'image, donc une meilleure qualité.

Dernier truc important : HDMI c'est juste une norme de câblage permettant de faire passer à la fois un signal vidéo numérique et du son vers une télé (ou un dispositif d'affichage quelconque), et il ne faut pas confondre avec HDCP qui est une surcouche des communications numériques entre le PC et l'écran, permettant de restreindre les droits de l'utilisateur à regarder ce qu'il veut où il veut comme il veut (des "DRM", quoi)

(avec le système pinacle, donc je devrait avoir les chaines en hd)
Pour quelle raison "devrais"-tu être en HD avec le système Pinnacle ? De quel "système" s'agit-il, exactement ? As-tu réellement un tuner capable de recevoir les chaînes émises en HD ? C'est la seule chose qui ferait que, effectivement, tu reçois la télé en HD.

Pourtant quand je met la tv, je ne sui pa en hd et ce n'est pas le top.
Pas le top, c'est à dire ? Tu obtiens quel résultat ?

Le cable DVI donne la haute définition ?
Il y a longtemps, j'avais un écran CRT capable d'afficher une résolution de 1600x1200, donc encore plus "HD Ready" que n'importe quel écran bas de gamme d'aujourd'hui, et il était branché en VGA.

Le câble et "HD", ça n'a rien à voir ;-)

C'est la vidéo qui est "HD" ou qui ne l'est pas. Au niveau de l'écran, à partir du moment où la résolution est suffisante pour afficher réellement chaque pixel de la vidéo HD, alors on peut considérer que c'est un "écran HD"...

Commence par vérifier que ce que tu veux visionner est en "HD" ;-)

Posté(e)

Merci Kewlcat pour tes réponses, merci à toi ticlou aussi pour ton lien.

Kewlcat, mon système pinnacle est une antenne à pied, que je branche sur un port USB, j'ai ainsi les chaines standard et la TNT. Sur l'embalage il y avait marqué "La TNT en HD". alors qu'aucune chaine n'est en HD sur mon 17 pouces ( et je n'arrive toujours pas à faire marcher le nouvel écran Asus). La qualité de l'image n'est pas top, je vois une très grande différence avec ma TV du salon ( grand écran samsung ) qui elle est en HD.

Actuellement, mon 17 pouces est branché sur mon boitier avec le cable vga, et je n'ai pas mis le DVI. Est ce que je devrais mettre ce dernier?

Que me conseille tu à propos de ce branchement ? Et à propos des jeux, y a t'il un moyen pour amélioré la qualité image? Tu m'avais dis il y a quelque temps que c'était une question de résolution c'est ça ?

Merci pour tes explications