Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

dernièrement j'ai acheté un compte premium de megamachin par l'intermédiaire de paybal, j'ai du fournir des informations sur ma carte bancaire via le net

alors j'ai 2 questions :

ces informations chez paybal sont-ils en sécurité ?

dois-je faire confiance a paybal pour les futures achats ?

Posté(e)

Bonsoir shibani,

un compte premium de megamachin

Euh...Qu'est-ce que cela exactement? :P

j'ai du fournir des informations sur ma carte bancaire

Quelles informations ? Sur quel site ?

Il est un peu difficile de te renseigner sans plus de précision!

Cordialement

:P

Posté(e)

Bonsoir Tibonhomme,

megamachin est megavideo c'est un site qui te permet de regarder une video ou telecharger un fichier que des amis ont uplaoder sur se site en fait c'est un site de stackage

les informations que j'ai donne a paybal(une banque en ligne) sont les 16 chiffres inscrit sur ma carte bancaire ainsi que la date d'expiration...ect

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Merci pour les précisions,

Il semble que megavideo.com ait été bloqué en France par plusieurs FAI il y a quelques mois, pour quelles raisons et est-ce toujours le cas, je ne sais. Peut-être es-tu hors de France?

Je n'ai pas de remarque objective à porter sur ce site que je ne connais ni ne fréquente.

Je n'en connais donc ni la sûreté (particulièrement en ce qui concerne le paiement par Paypal) ni la légitimité des fichiers mis en lignes (sont-ils garantis exempts d'infections et comment peuvent-ils éventuellement l'être?).

Désolé, je ne peux t'apporter d'aide. Je ne peux que te conseiller la plus grande prudence.

Edit : je t'invite tout de même à lire la politique de confidentialité de ce site : http://www.megavideo.com/?c=privacy&setlang=fr

D'autres membres plus expérimentés que moi en la matière t'apporteront sans doute les éclaircissements nécessaires.

Cordialement

:P

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Pour développer un peu sur Megavidéo. Il permet de regarder des vidéos uploadées ou des streamings. L'ouverture d'une vidéo s'y fait en deux temps. D'abord clic sur le bouton lecture rouge, qui ouvre dans 85% des cas un autre onglet publicitaire (pour ma part je vois: poker party, comment gagner des tunes, essentiellement, pas de 18+).Je ferme de suite cet onglet avant la fin de son chargement (cela dit cela ne me dégage pas d'une éventuel contamination).

Ensuite le bouton lecture passe au vert et plus de soucis.

La lecture de vidéo est limité à 72mins, réintialisable après 54min de laps.

Le sujet m'interesse pour savoir si c'est une source de contamination.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Revenons aux questions posées :

bonsoir a tous

dernièrement j'ai acheté un compte premium de megamachin par l'intermédiaire de paybal, j'ai du fournir des informations sur ma carte bancaire via le net

alors j'ai 2 questions :

ces informations chez paybal sont-ils en sécurité ?

dois-je faire confiance a paybal pour les futures achats ?

C'est 'marrant' de poser ces questions après l'achat :P.

Bon, dissipons un doute; tu répètes plusieurs fois le mot > paybal < avec un b. Est-ce une dyslexie et tu voulais écrire paypal, ou c'est vraiment paybal (auquel cas tes coordonnées bancaires ne sont plus sécurisées du tout) ?

Si c'est Paypal, c'est sécurisé.

Par contre, soit toujours attentif au fait que l'adresse du site sécurisé commence par https et à ce que ton navigateur internet affiche toujours le petit cadenas en bas à droite :

74349_https_F.jpg

Autre chose, Paypal est souvent victime de phishing.

En gros, si un jour tu reçois un mail de Paypal, ne clique jamais sur un des liens que te proposes ce mail.

Modifié par Pang