Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous.

Je viens par le biais d'un ami qui lui aussi avait eu quelques soucis avec son Pc, je vais essayer d'exposer mon problème au mieux, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.

Bref, je suis un joueur de Counter, puis des lag's qui n'étaient pas là à l'époque ont commençaient à faire surface.(Quand une personne met la lumière/Explosions de grenades/smoke) des lag's que je n'avais jamais eu auparavant.

Puis j'ai demandé à quelques potes, qui m'ont dit soit les composants chauffes trop, ou tout simplement un virus, par la suite, j'ai lancé un scan via avast anti-virus, celui-ci me dit "Etat du scan actuel : Infecté".

A côté j'ai Dl "EVEREST Ultimate Edition" pour la température de mes composant (Température CPU#1/Coeur#1 67 degrès puis Température Processeur 71 mais ça descend et ça monte)

Malgré les scan d'avast au démarrage et le scan minutieux je lag toujours, donc j'aimerais avoir une aide de votre part, je vous remercie à vous, bonne lecture.

Fiche du Pc : Pc Portable Presario A900 de chez Compaq.

Processeur Intel Core 2 Duo

Fréquence du processeur 2 GHz

Taille de la mémoire 3 Go

Nombre de barrettes 2

Type de mémoire DDR2-SDRAM

Taille de mémoire Max 3 Go

Taille de l'écran 17 pouces

Taille de l'écran 17 Pouce(s)

Résolution Max 1440 x 900 pixels

Format de l'écran 16/10

Ecran large oui

Dalle brillante oui

Chipset graphique Intel GMA X3100

Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 358 Mo

Capacité 160 Go

Vitesse de rotation 5400 RPM

Lecteur de disquettes non

Lecteur de cartes Memory Stick, Memory Stick PRO, Multimedia Card, SD (Secure Digital), xD-Picture Card

Type de graveur Graveur DVD Super Multi double couche lightscribe

Contrôleur réseau intégré oui

Norme(s) réseau 10/100 Mbps

Norme(s) réseau sans-fil Wi-Fi b (IEEE 802.11b), Wi-Fi g (IEEE 802.11g)

Modem Intégré oui

Type de Tuner Aucun

Tuner FM non

Webcam oui

Lecteur biométrique non

Télécommande non

Norme du clavier AZERTY

Localisation Français

Clavier numérique distinct oui

Touches Multimédia oui

Connecteur(s) disponible(s) 1x Casque - Jack 3.5mm Femelle, 1x Micro - Jack 3.5mm Femelle, 1x RJ11 Femelle, 1x RJ45 Femelle, 3x USB 2.0, 1x S-Vidéo (mini-DIN 4 Femelle), 1x VGA (D-sub 15 Femelle)

Port(s) d'extension(s) Aucun

Type de H.P Intégrés

Profondeur 285 mm

Largeur 396 mm

Epaisseur Avant 33,3 mm

Epaisseur Arrière 44,8 mm

Poids avec batterie 3,1 kilogramme(s)

Type d'activités Bureautique, Internet, Multimédia

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium

Langue de l'OS Français

Logiciels fournis Microsoft Works (version nb) et Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (version d'évaluation 60 jours)

Microsoft Internet Explorer

Windows Mail

Adobe Reader

Windows Media Player

Windows Photo Gallery

DVD Play

Windows Movie Maker, Windows DVD Maker

Cyberlink DVD Suite

Windows Media Center

Microphone intégré oui

Sans-fil oui

Système d'exploitation fourni oui

Graveur DVD oui

Ps: Navré pour les explications assez simplistes, je suis une quiche en informatique, donc si vous avez quelques manipulations que je dois faire pour mieux vous renseigner n'hésitez surtout pas.

Posté(e)
la température de mes composant (Température CPU#1/Coeur#1 67 degrès puis Température Processeur 71

Cela me parait bien chaud.

Essayez de dépoussiérer les ouïes de votre portable.

Des réponses plus pertinentes sur le Forum Hardware.

Posté(e) (modifié)

bonjour.

tu devrais pas avoir de problemes avec ta becane surtout une core duo.(pour cs)

tu as deux choses sous cs le ralentissement du a ta becane elle-meme ou un ralentissement du a un ping trop eleve mais dans ce cas tu le vois a l'ecran les autres joueurs avancent par bonds.

-dans ton cas il s'agit certainement de ta becane.car ca le fait lors des explosions et des smokes.

-tu as des temps proc trop elevees.

-un nettoyage du ventilo,verifie toutes les sorties de ventilations.

-verifie egalement si tu n'as pas un ou des programmes qui tournent en tache de fond et qui te bouffent du temps proc.

Modifié par christine33
Posté(e)

Salut, merci de vos réponses, concrètement, je dois ouvrir le Pc et faire la "poussière" ou juste les sorties? (Ce que j'ai déjà fait il pas si longtemps que ça).

Pour la ping ça va, je ne montre pas très haut pour ce qui est des programmes étant donné que je ne m'y connais pas trop, je ne sais pas si ce que j'ai c'est bon ou mauvais quand je serai sur Cs avec tous les programmes habituels je ferai un screen.

"-tu as des temps proc trop elevees." Qu'est-ce? x)

Encore merci de vos réponses, si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas.