Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prb avec firefox 3.5

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis 4 jours que j'ai installé Mozilla Firefox 3.5 (version soit disant plus rapide) , a chaque ouverture de session, aprés 3 ou 4 clics, ça rame et je dois à chaque fois redémareer l'ordi. de plus j'ai éssayé de le désinstaller ds "panneau de config." et pas moyen, ça bloque..! Quelqu'un a t-il une solution ?? merci d'avance.

cordialemment

james

Posté(e)

Bonjour,

J'ai abandonné Firefox pour cause de lenteur mais pas à ce point là.

Que donne un essai en démarrant Firefox en mode sans échec (je n'ai pas parler de Windows en mode sans échec.): Démarrer > Tous les programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec).

2e méthode: Essaye avec un nouveau profil (n'efface pas l'ancien pour l'instant):

- Fermer Firefox

- Démarrer > Exécuter > firefox -p (attantion il y a un espace entre Firefox et p).

- Le gestionnaire de profil s'ouvre et tu peux en créer un nouveau et démarrer Firefox avec celui-ci.

Salut

Posté(e)

bonjour

et si il essayait avec un autre navigateur.peut-etre que le probleme vient de son ordinateur lui-meme c'est vaste,le disque dur,des programmes qui tournent en tache de fond,une infection aussi .

Posté(e)

Re,

et si il essayait avec un autre navigateur.peut-etre que le probleme vient de son ordinateur lui-meme c'est vaste,le disque dur,des programmes qui tournent en tache de fond,une infection aussi .

Evidemment mais il faut bien commencer par quelque part.

Mais OK pour l'idée d'un autre navigateur, cela permettrait de voir si le problème vient de Firefox ou pas. James pourrait commencer par là.

Salut.

Posté(e)

Salut,

Bien déçu par la version 3.5. Des lenteurs et des bugs. (XP)

De plus, à l'ouverture d'une nouvelle page à partir de la toile, elle s'ouvrait sur le dernier onglet ouvert. A moins bien sûr d'ouvrir un onglet vide pour la nouvelle page, et encore à condition que ce nouvel onglet ait été sélectionné avant l'ouverture de la page, sinon ouverture sur l'onglet précédent.

Comme tout cela ne se produit pas avec les versions 2 ( bugs et histoire d'onglets), retour à la version 2.0.0.20.

Côté rapidité, on doit parler de millisecondes, mais dans quel sens ?! :P

:P

Posté(e) (modifié)

Re,

Tu n'es pas le seul, même si sur Geckozone certains s'obstinent, comme des autruches à nier qu'il y a des problèmes.

Profites-en, passe à Opera. C'est une expérience à faire. De toute façon, plusieurs navigateurs peuvent coexister sans problème.

Téléchargement Opera: http://www.opera.com/browser/

Revenir à une ancienne version pour Firefox n'est pas une solution. Les mises à jour abandonnées, les failles non comblées,...

Modifié par Sacles
Posté(e)
Re,

Tu n'es pas le seul, même si sur Geckozone certains s'obstinent, comme des autruches à nier qu'il y a des problèmes. Profites-en, passe à Opera. C'est une expérience à faire. De toute façon, plusieurs navigateurs peuvent coexister sans problème.

Téléchargement Opera: http://www.opera.com/browser/

Revenir à une ancienne version pour Firefox n'est pas une solution. Les mises à jour abandonnées, les failles non comblées,...

Salut,

< ancienne version : je sais bien ! mais ça m'avait assez gonflé. Lent, bugs et moins pratique !

Il me semble avoir essayé Opéra et avoir été déçu. L'occasion de vérifier ce qu'il en est maintenant et surtout de voir si Opéra offre les mêmes possibilité que FF ( des extensions auxquelles on s'attache...).

Posté(e) (modifié)

Re,

Il me semble avoir essayé Opéra et avoir été déçu. L'occasion de vérifier ce qu'il en est maintenant et surtout de voir si Opéra offre les mêmes possibilité que FF ( des extensions auxquelles on s'attache...).

Cela on peut en reparler.

Avec Opera, AdBlock, gestion des cookies, JavaScript, ... tout est réglable d'une manière générale et spécifiquement donc pour chaque site en particulier (ex. je peux interdire les cookies globalement et les autoriser pour certains sites de mon choix).

Bien sûr, comme pour chaque nouveauté, il faut prendre le temps de "faire connaissance".

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Salut,

De plus, à l'ouverture d'une nouvelle page à partir de la toile, elle s'ouvrait sur le dernier onglet ouvert. A moins bien sûr d'ouvrir un onglet vide pour la nouvelle page, et encore à condition que ce nouvel onglet ait été sélectionné avant l'ouverture de la page, sinon ouverture sur l'onglet précédent.

Salut Bleuet,

je conteste pas que la version de base, est pu avoir quelques bugs à son lancement, mais les mises à jours successives 3.5.1, 3.5.2, et la dernière en date 3.5.3 ont remédié en partie aux plus gros.

par contre pour ton problème d'ouverture d'onglet, avec l'extension Tab Mix Plus bien configurer, ce soucis ne se pose plus.

question rapidité, j'aurais du mal à être objectif, étant donné que j'ai 45 extensions d'installé, et même dans ce cas de figure, FF reste plus rapide qu'IE8 c'est pour dire.

bon entre temps j'ai installé Opera 10, que je fini par utilisé de plus en plus, même si je me considére encore comme principalement un utilisateur de FF, puisque les deux sont présent.

tu devrais essayé la version 3.5.3 et voir ce que cela donne maintenant par rapport à ton expérience malheureuse avec la 3.5

:P

Posté(e)

Salut,

J'ai fini sur la version 3.5.3 et c'est bien ce qui a fini de me dégouter !!!

J'ai Tab mix plus que j'apprécie. Il était configuré comme pour le moment sur la v. 2xxx et nada avec cette histoire d'onglet qui était pesante.

Opéra semble très bien mais à faire la prise en mains......