Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Online Armor : Problème !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer pour test le Firewall Online Armor qui m'avait été préconisé sur ce post :

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1419363

Ce matin, peu après l'installation, qui s'est très bien déroulée, j'ai eu droit à deux plantages et un rédémarrage automatique avant la fin du second redémarrage après plantage (vous mes suivez ? :P )

Je n'en suis pas à mon premier Firewall, mais... Qu'est que j'ai pu rater ?

Si j'avais un message d'erreur... mais là rien. Ecran noir, d'un coup, sans prévenir.

Sur les deux fois, je ne faisais qu'un travail simple de contrôle manuel entre mon ordi et ma sauvegarde sur HDD Externe. Copier, coller, renommer des fichiers...

Pour info, je ne suis pas connecté en permanence au web (Modem 56k :P ).

Voilà, je souhaites que ça ne me le refasse pas, mais, au cas où, j'ai préféré passer ce petit message...

Merci

@+

Posté(e)

Bonjour,

Bon, je repasse vous donner les dernières info...

Ce matin, 4 plantages sur 2 heures de temps. Exactement pareil qu'hier, écran noir sans prévenir.

J'ai donc commencé par désinstaller le logiciel A-squared Anti-Malware pensant que son gardien d'arrière-plan pouvait entrer en conflit avec le Firewall OA.

Redémarrage... 15 minutes après, plantage.

Sur un coup de colère, j'ai donc désinstallé Oline Armor, effectué une restauration de mon système à la date antérieure à l'install de OA...

4 heures après, pour l'instant, aucun nouveau plantage...

@+

Posté(e)

Bonjour,

Depuis que j'ai désinstallé Online Armor, plus de plantage...

Je serais curieux de savoir ce qu'en pense les connaisseurs de ce Firewall !!!

Merci

@+

Posté(e)

Jamais eu de plantage avec Online Armor (sous XP pro SP3) sauf à la toute première installation, où là XP ne redémarrait plus du tout. Ce fût même la grosse panique. Je l'ai alors désinstallé en mode sans echec.

En fait, lors de la première installation, j'avais fait l'erreur de ne pas le laisser faire son analyse et son adaptation à mon système jusqu'au bout. Si tu ne laisse pas décider tout seul, quels modules/appli/dlls de XP il doit "approuver" alors il peut bloquer des truc vitaux pour XP... d'où plantage.

Etant très, téméraire j'ai recommancé l'instal et j'ai laisser faire le mode apprentissage jusqu'au bout... depuis je n'ai jamais eu de problème. :P

Si ton problème ne vient pas de là, le mieux est peut-être d'exposer directement ton pb sur le forum (très actif) d'Online Armor. Il existe une section en français, l'idéal étant surement de poster sur le fil en englais.

Surfinette