Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :P

Je cherche à optimiser mon PC Portable. Ce n'est pas qu'il me semble particulièrement lent, mais j'ai tout de même l'impression que ça pourrait marcher plus vite par rapport à ma config.

Le portable est un ACER ASPIRE 5920G IntelCore Duo cadencé à 2,1 ghz, 4 gigas de Ram DDR2 à 667, et la carte graphique possède 512 mo de mémoire dédiée.

Pour de plus amples infos sur ma config j'ai édité un rapport complet avec Everest, que vous pourrez trouver au lien ci-dessous.

Rapport Everest Materiel

J'imagine que je pourrais changer des options vista, enlever quelques programmes au démarrage, etc...

Pour info : je me sers du portable pour surfer et télécharger sur le net, je fais beaucoup de Photoshop (CS3), et de temps à autres des montages vidéo sur Adobe Première (CS3), et bien sur pour de la bureautique.

Merci par avance pour votre aide et vos conseils !

Modifié par bluesboy

Posté(e)

Salut bluesboy

Tu devrais nous fournir un rapport Hijackthis pour voir les programmes et optimiser le démarrage

Télécharge HijackThisV2 sur ton bureau. ici

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

* Double-clique sur HJTInstall.exe et suis les instructions d'installation.

--> Sous VISTA: faire un clic droit/exécuter en temps qu'administrateur

* Lance le, valide le message d'avertissement, puis clique sur Do a system scan and save a logfile.

* A la fin de l'analyse, le bloc-notes va s'ouvrir. Copie-colle tout son contenu ici à la suite.

* Poste le rapport généré sur le forum.

Si tu n'as pas optimiser Vista, il y a une bonne partie de l'optimisation ici

Pour améliorer tu peux désactivé L'UAC, suivre le tuto ici

http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

Tu peux le faire avec l'indexation des fichiers, voir ici

http://www.baudelet.net/windows-vista/indexation.htm

Tu peux désactiver le défragmenteur en tâche de fond

http://www.baudelet.net/windows-vista/defrag.htm

D'autres astuces ici

http://www.zebulon.fr/astuces/cat4-1/os0/windows/pratique/

Il y a aussi ces deux là

http://www.astuces-vista.info/astuces/opti...e-de-vista.html

http://www.baudelet.net/windows-vista/

Un autre de Pear ici

http://www.libellules.ch/astuces_vista_optimisation.php

En attente de ton rapport HisjackThis

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bluesboy,

Puisque tu as un portable Acer (comme moi qui ai un 9414Z), tu dois avec sur le bureau la barre d'outils Acer Empowering Technology :

090924100343470598.jpg

Suite à un dysfonctionnement de l'un d'entre eux (problème d'affichage), j'ai désinstallé l'Acer Empowering Technology Framework, l'Acer Empowering Management plus d'autres dont je ne me souviens plus.

Depuis, je n'ai plus de problèmes d'affichage et mon PC est plus rapide. Tout marche (Wifi, reseau, son, vidéo, etc).

A faire une sauvegarde (point de restauration Windows) avant !

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e) (modifié)

Salut et merci a Ticlou (encore une fois !) et Notpa01,

Depuis mon premier post j'ai désactivé la défragmentation auto et l'indexation de recherche, l'écriture des informations de débogage, et activer la vidange du fichier de pagination à chaque arrêt du système.

J'ai également paramètrer Vista pour qu'il ouvre automatiquement ma session au démarrage. (Un super gain de temps)

Pour l'instant je crois que je vais garder la barre d'outils Acer Empowering Technology : j'ai peut-être tort mais je la trouve plutôt utile.

Enfin en tous cas je me sers régulièrement du Power Managment, des options de sons. Pour le reste c'est très occasionnel.

Je pourrais sans doute désactiver le lancement au démarrage de toutes les autres options

Par ailleurs j'ai voulu supprimer la reserve de bande passante dédiée au services d'améliorations windows (QOS), mais impossible d'obtenir l'Editeur d'objets de stratégie de groupe (commande gpedit.msc) sous windows vista home premium

Modifié par bluesboy
Posté(e) (modifié)

Bon ça y est je commence à y voir plus clair

J'ai diminué le nombre de programmes qui se lancent au démarrage de l'OS grâce à Ccleaner

Pour faire l'expérience j'ai suivi le conseil de Notpa01 et désactivé le lancement au démarrage de la barre d'outils Acer Empowering Technology

Résultat, le portable est opérationnel en 50 secondes à partir de la mise sous tension : :P

Je poste donc un nouveau rapport Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:24:43, on 24/09/2009

Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Windows\RtHDVCpl.exe

C:\Windows\System32\rundll32.exe

C:\Windows\System32\rundll32.exe

C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Users\John\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.neuf.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll

O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll

O2 - BHO: ShowBarObj Class - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\ActiveToolBand.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll

O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDStoolbar.dll

O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [iAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PLFSet] rundll32.exe C:\Windows\PLFSet.dll,PLFDefSetting

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE RÉSEAU')

O8 - Extra context menu item: Append to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convert link target to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convert link target to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convert selected links to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: Convert selected links to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: Convert selection to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convert selection to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convert to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O13 - Gopher Prefix:

O23 - Service: ALaunch Service (ALaunchService) - Unknown owner - C:\Acer\ALaunch\ALaunchSvc.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: Boonty Games - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe (file missing)

O23 - Service: Brother Resource manager service (brmfrsmg) - Brother Industries, Ltd. - C:\Windows\system32\BrmfRsmg.exe

O23 - Service: eDataSecurity Service - Egis Incorporated - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSService.exe

O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe

O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe

O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe

O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe

O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: Intel® Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe

O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe

O23 - Service: Raw Socket Service (RS_Service) - Acer Inc. - C:\Program Files\Acer\Acer VCM\RS_Service.exe

O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe

O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe

O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--

End of file - 9645 bytes

Modifié par bluesboy
Posté(e) (modifié)

Salut Bluesboy,

Pour Acer Empoyering etc, tu peux les laisser si tu veux, mais ça bouffe de la CPU. Moi j'ai dû les virer car ils me posaient des soucis. (http://forum.zebulon.fr/rsolu-acer-epoweri...em-t168002.html)

impossible d'obtenir l'Editeur d'objets de stratégie de groupe (commande gpedit.msc) sous windows vista home premium

Gpedit n'est dispo que sous Vista Edition Pro.

Notpa01.

Modifié par Notpa
Posté(e)

Salut bluesboy

Il doit y avoir déjà une bonne différence au démarrage.

Je vois que tu es amateur de toolbars, un petit ménage de ce côté serait un atout pour ta machine.

Quelques toolbars en moins et service Bonjour inutile d'après moi.

Pour le reste si d'autres membres ont des idées, je laisse la parole.

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

J'ai désactivé le service Bonjour

Mais je ne trouve pas les toolbars dans les Services (MSConfig), ni dans les Programmes et Fonctionnalités.

Comment faut-il faire ?

Posté(e) (modifié)

Salut bluesboy

Il y a un programmes pour ça, mais pour faire simple c'est réservé au membre de la sécurité.

Tu peux y aller faire un tour sur ce forum et fais une description sommaire et demandes si ils peuvent de débarrasser de ces petits programmes.

Il y en a peut-être qui sont dans les extensions des navigateurs

Ticlou

Modifié par ticlou