Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur se met a faire des "clic clac"

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis assez embarrassé par une chose sur mon pc sony vaio en ce mmoment , qui ce dernier n'a que 3 mois à peine, par moment le disque dur se met a faire des "clic clac" et à ce moment la ceci se ressent par une micro coupure genre lors d'un chargement de page web ou lorsque j'écris un message comme la tout simplement. Aujourd'hui par exemple ca me la fait un peu après que j'allume mon pc puis ca sest arrété après un petit quart d'heure puis ca reprendpar moment... je comprends pas car pendant 2 jours ca ne l'avait plu fait (croyant qu'une defragmentation avait résolu le probleme mais non visiblement). Il a été également analysé par speed fan qui me ressort un disque en bonne santé sans aucun secteur defectueux. je suis déprimé par ce probleme car si j'ai investi autant et choisi sony c'était justement pour la qualité de son matériel..:P

merci de m'aider

Posté(e)

personnellement pour moi je préfère les "3 grands" MAXTOR, SEAGATE et WESTERN DIGITAL, mais ce n'est pas le propos, sinon avec un utilitaire comme Drive Manager si tu pouvais lire le fichier S.M.A.R.T. du hdd il te permettrais de connaitre "la santé" du hdd, si il n'a pas bcp d'erreurs de lecture/écriture ...

Posté(e)

bah oui je suis du meme avis que toi mais avant d'acheter on ne sait jamais quelle marque est le disque dur, ce n'est pas indiqué..

quand je clic sur SMART il n'y a rien c'est normal ? comment faire la manip que tu me dis?

Posté(e)

merci

je dois passer par le sav de mon vendeur ou constructeur? car je n'ai jamais fait ca alors je sais pas. j'ai peur egalement qu'on me garde mon pc trop longtemps, je dois travailler avec donc c'est délicat...

mais le probleme cest que ya des jours ou on l'entend pas trop et d'autres ou on l'entend vraiment abondamment, si ils l'allument et tombent sur un jour ou ça va, ils vont pas vouloir me le remplacer ?! enfin j'essaierais d'expliquer clairement et ils devraient me comprendre..

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour la garantie, tu peux t'adresser à ton revendeur. Dans le pire des cas, il te donnera la marche à suivre pour la suite...

En effet, tu risque d'attendre un bon moment avant de pouvoir retrouver ton pc, il faut compter en général 6 semaines. Mais ceci n'est qu'une estimation. Cela peut être plus rapide comme plus long !

Les disques durs samsung ne sont pas les pires. Ils sont peu bruyant généralement. Il s'agit peut être du bruit de fonctionnement normal. Il faut savoir faire la différence entre le grattage du disque dur (fonctionnement normal) et le clic clic annonciateur d'un problème matériel avec les têtes de lecture.

Les éléments sont testés et si problème, il y a, il sera changé. Par contre, tu risques de perdre toutes tes données. Fait tes sauvegardes sur supports amovibles (cd/dvd ou clés usb) avant de leur confier.

Je n'ai jamais vraiment été satisfait des sav, ils omettent de revisser ce qu'ils ont au préalable démonté. J'ai déjà constaté ce phénomène plusieurs fois. Le prix de la rentabilité...

Bonne chance...

Modifié par thorgal
Posté(e)

ce modele en plus dispose d'une technologie "Silent" qui signifie disque silencieux, en effet ormis ce clic clac (qui me fait penser aux tete de lecture egalement) on n'entend jamais le disque dur a moins de tendre l'oreille dessus. Tu viens de me bluffer en m'annoncant le délai, je crois que je vais devoir le changer moi meme... :P

ommettent de revisser ? pour un pc portable vaut mieux le revisser lol