Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le cd d'XP Pro SP2 est refusé par Toshiba.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Le portable qui me pose problème : http://www.misco.fr/productinformation/~10...%20XP%20Pro.htm

Il refuse de démarrer sur le CD d'XP Pro SP2. L'install commence, mais écran bleu sitôt premier accès disque (on dirait que c'est à ce moment-là). Erreur en référence au dd.

Voici ce que j'ai fait :

1/ Essayé un autre CD d'XP : pareil.

2/ Lancé GParted depuis un CD, viré la table des partitions et créé une partition NTFS. Sans résultat : même plantage d'XP à l'instal.

3/ tenté de démarrer sous Linux (Mandriva, KDE 4) : impossible. Message d'erreur relatif au lecteur/graveur CD (je crois).

4/ Lancé LEUR CD de restauration sous XP. Ca fonctionne normalement.

5/ Tenté à nouveau de démarrer avec mon CD : plantage comme au début.

Et si c'était tout....

Je voudrais pouvoir AU MOINS effectuer une image avec Acronis, mais AUCUN driver de CD n'est pris par le Toshiba.

Pas moyen d'arriver à lancer Acronis. J'ai installé Acronis en entier sur le dd, puis lui ai fait créer un CD de restauration boutable. L'ordi refuse de démarrer sur ce CD.

Je fais quoi ? Je flashe le firmware du graveur ?

Précision : je voulais installer XP moi-même pour l'installer comme je veux, sans la suite logicielle de Toshiba. J'ai les drivers. Là, j'ai tout juste réussi à créer une partition pour la sauvegarde de type "Ghost". A condition de pouvoir ghoster :P

Posté(e) (modifié)

bizarre moi j'ai downgradé un Toshiba satellite L350-Q20 de Vista à XP SP2 il a pas merdé à l'install de XP bien au contraire, par contre ensuite galère pour les drivers mais j'ai réussi, là je pige pas ....Ah oui !!!!

un truc me revient !!!!!

entrer dans le bios et mettre ton disque SATA en mode "COMPATIBILITY"

sinon ça s'installe pas.

tiens moi au courant !!!

au cas où j'aurais oublié un truc:

http://blog.ifrance.com/leshumeursdenounou...yday/04-09-2009

Modifié par giorgio911
Posté(e)
bizarre moi j'ai downgradé un Toshiba satellite L350-Q20 de Vista à XP SP2 il a pas merdé à l'install de XP bien au contraire, par contre ensuite galère pour les drivers mais j'ai réussi, là je pige pas ....Ah oui !!!!

un truc me revient !!!!!

entrer dans le bios et mettre ton disque SATA en mode "COMPATIBILITY"

sinon ça s'installe pas.

tiens moi au courant !!!

au cas où j'aurais oublié un truc:

http://blog.ifrance.com/leshumeursdenounou...yday/04-09-2009

Ca maaarche !

La page des drivers pour ce portable ? ici : http://fr.computers.toshiba-europe.com/inn....jsp?service=FR

Tu as eu des pb ? Pour les installer? Je m'attends au pire :P

Posté(e) (modifié)

ben en fait le soucis c' que pour le chipset graphique y a 1 driver pas d'erreur possible, pour le chipset son pareil...

mais pour internet et le wi-fi il y en a 3, 4, 5, et en fait il faut TOUS les installer, sinon après tout fonctionne sans soucis.

de rien ...

Modifié par giorgio911