Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Brancher mon écran télé HD en hdmi sur mon pc portable.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est incroyable quand je tape convertisseur hdmi gva on tombe uniquement sur le Konig, mais pas moyen de trouver un forum où quelqu'un explique ce que vaut cet appareil. En plus il semble peu cher comparé à d'autres, alors pourquoi si peu d'enthousiasme autour de lui ?

Je cherche en vain depuis près d'une heure un test ou autre...

Si vous avez un lien, merci par avance.

Posté(e)

Salut Keziah

Une chose certaine, la qualité ne sera pas supérieure a celle que tu vas transmettre de ton pc.

Si tu fais joué une vidéo HQ, la qualité sera sans doute meilleure qu'en .AVI. Le hdmi demande de la qualité en haute définition.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le VGA, c'est de l'analogique donc, le signal est converti d'analogique en digital, c'est principalement pour cela que tu as une perte de qualité, même si tu l'envoies vers une prise DVI ouHDMI

Pour la qualité, ce qui compte, c'es la sortie, si elle est de moins bonne qualité (comme du VGA), le résultat sera de moins bonne qualité.

Pour la sortie VGA de ton portable, le câble fonctionne très bien sans le visser (seulement, il ne faudra pas tirer dessus par inadvertance, sans quoi il se débranchera).

Modifié par Titus
  • 3 semaines après...
Posté(e)
Salut,

Le VGA, c'est de l'analogique donc, le signal est converti d'analogique en digital, c'est principalement pour cela que tu as une perte de qualité, même si tu l'envoies vers une prise DVI ouHDMI

Pour la qualité, ce qui compte, c'es la sortie, si elle est de moins bonne qualité (comme du VGA), le résultat sera de moins bonne qualité.

Pour la sortie VGA de ton portable, le câble fonctionne très bien sans le visser (seulement, il ne faudra pas tirer dessus par inadvertance, sans quoi il se débranchera).

si ton téléviseur possède une entre VGA alors il suffit de mettre une résolution supérieur a 1280 sur ton portable et tu aura une qualité Hd sur la tv, la sortie vga est analogique mais tu ne verra aucune perte de qualité visuel

comme sur les écran d ordinateur j ai jamais vu quelque un ce plaindre de la qualité du vga (a moins que ta tv a un convertisseur d mauvais qualité)

et si tu n a aucune autre sortie video sur le portable alors c est ta seul option de passer par le vga

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut.

Alors je viens apporter un petit détail :

La seule différence qu'on peut éventuellement voir entre du VGA (analogique) et du DVI/HDMI (numérique) sur une télé HD (Samsung LE32A456 et LE32A366 -32" HD Ready en 1366x768 donc-) ou sur des écrans PC (Iolair, Samsung, Phillips, LG ...) c'est que en VGA l'écran doit se "caler" sur le signal analogique qu'il reçoit, en clair ca veut dire que en numérique (DVI/HDMI) l'écran n'a aucun réglage a effectuer pour faire correspondre exactement les bords de l'image aux bords de l'écran.

Mais sur tous les écrans, même sur un samsung 940NW (vieux 19" en 1440x900 premier prix) le calage de l'image est bien fait et automatique.

Aprés pour utiliser une sortie VGA sur une entrée HDMI c'est un peu difficile a première vue, vu que le VGA est purement analogique et le HDMI est numérique, donc soit il faut trouver une entrée VGA sur la télé ...

Soit utiliser un boitier externe comme le König qui prend le signal analogique VGA + le son stéréo et les balancent après les avoir converti en numérique sur une sortie HDMI.

Il est chez Cdiscount et aussi a différents endroits (hong kong, belgique, allemagne ...) sur Ebay pour moins cher.

Et venez pas dire que c'est cher, l'équivalent moins pratique (car DVI uniquement) est a plus de 200€/200$

Je m'intéresses au produit Konig a cause d'une petite télé LCD 15" 1024x768 que je veux utiliser comme un écran pour un vieux PC sous Win98 avec une Voodoo3, mais la télé en question n'accepte que du numérique (DVI-D) comme entrée PC.

Sinon dernière solution, mais bien moins chère ke tout le reste si c'est applicable, si ta télé a une entrée DVI-I (qui véhicule un signal aussi bien analogique que numérique) : un cable VGA - DVI-I, trouvable un peu partout et ici sur Ebay

Keziah : si tu as un EEEPC, tu as simplement a brancher le cable VGA dans le port VGA de ton EEEPC, sans te préoccuper des visses ou autre (a part pour éviter les rayures sur la coque plastique a la limite ...).

Une fois connecté tu peux activer la sortie VGA (et permuter les modes d'affichage) soit avec le raccourci Fn+F5 si c'est comme sur mon EEEPC 901, soit dans les propriétés du chipset graphique intégré.

Titus : il est impossible de voir a l'oeil nu la différence de qualité entre une connexion analogique passant par du VGA et numérique passant du DVI ou de l'HDMI.

Et vu que les 2 connectiques ont la capacités d'alimenter aisément du 1920x1080@60Hz (même du 1920x1200@60Hz avec la sortie VGA de mon EEEPC 901) elles sont sur un pied d'égalité pour l'usage du commun des mortels actuel.

Edit 1 :

J'ai commandé le convertisseur König ce matin, en belgique (pas envie de poireauter 3 semaines le temps k'il arrive de Hong Kong). Je testerai avec un EEEPC et mon vieux PC avec la Voodoo3 sur mes 2 télé en DVI-D et en HDMI, des fois que ca interesse des gens.

Modifié par Swatgoss