Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formater XP

Invité c3d28

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je ne suis pas fan du formatage mais là je ne peux pas éviter .

J'ai un pc de bureau , HP Pavillon sous XP

J'ai la copie de XP donc pas de problème mais je veux repartir à zero , et pour lemoment je n'ai pu que le réparer ...

J'aik fait des recherches mais je n'ai pas de logo hp au démarrage !!

Posté(e)

Bonsoir,

Tu dois avoir la partition de restauration d'usine en appuyant sur F11, je crois au démarrage pour lancer le processus. Sinon, il faut faire démarrer ton pc sur le lecteur cd/dvd pour lancer le processus à partir du cd.

Cordialement...

Posté(e)

C'est ce que je viens de faire à partir du boot car F11 marché pas... ça a marché mais je vais garder mes données ?

Merci de ton aide

Posté(e)

Salut,

Avant de réinstaller le système et donc d'écraser toutes tes données, essaie de récupérer tes données essentielles.("Mes Documents" par ex.). Tu peux le faire avec une distribution linux genre Ubuntu 9.04. Si tu as encore accès au DD !

Posté(e)

Voilà c'est fait mais j'ai encore toute mes donné :P j'ai donc formater le second disque maintenant je souhaite formater le C: mais une fois formater comment je réinstalle XP ?

Posté(e)

Bonjour c3d28

Le formatage va te réinstaller ton Windows XP dans son état d'origine ( sortie d'usine )

( Exactement comme tu l'as eu, quand ton pc était neuf et que tu n'avais encore RIEN installé ... )

Il y aura certainement pas mal de choses à réinstaller !

( Mises à jour de Windows, logiciels, etc ... etc ... )

As-tu bien été voir ce lien ?... :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...7145_xp%20bonne

Posté(e)
Bonjour c3d28

Le formatage va te réinstaller ton Windows XP dans son état d'origine ( sortie d'usine )

( Exactement comme tu l'as eu, quand ton pc était neuf et que tu n'avais encore RIEN installé ... )

Il y aura certainement pas mal de choses à réinstaller !

( Mises à jour de Windows, logiciels, etc ... etc ... )

As-tu bien été voir ce lien ?... :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...7145_xp%20bonne

Malheureusement je n'ai aucune de ses options , merci de m'avoir proposer cette solution mais je n'avais jamais trouver lorsque j'avais decouvert moi meme ces solutuions ...