Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Effondrement de bande passante avec Orange

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait 2 mois que ma bande passante disparait régulièrement. Je ne sais jamais si je vais pouvoir surfer ou non. Le débit tombe à 0 plusieurs fois par jour. J'ai appelé Orange qui ne sait pas quoi faire. Tous les tests ont été fait, mon modem est neuf, ma ligne fonctionne et mon problème persiste. Est-ce un virus ou un bridage volontaire d'Orange sans raison ? Comment savoir ? Pourriez-vous m'aider ?

Merci par avance,

Lulamay

Posté(e)

Salut,

Les liens du portail Orange ont changé mais as-tu demandé au services techniques 39.00 le test longue durée de ta ligne.

A télécharger le logiciel adsltest ou testadsl, dans ce genre-. Tu fais les tests 2 fois par jour sur plusieurs jours.

Les résultats tombent automatiquement sur leur serveur t ainsi il leur est possible de faire un diagnostic.

Tu peux ainsi demander une expertise de ta ligne. C'est ce que j'avais fait avec succès.

:P

Posté(e)

"dsl test ok" ?? C'est à dire ?

Et qu'appelles-tu ta "bande passante" ? (Note : je sais parfaitement ce qu'est la bande passante, ce que je veux savoir c'est où tu vas lire les valeurs que tu nommes "ta bande passante")

Posté(e)

le dsl test n'a pas détecté aucun probleme

J'ai des baisses radicales de connexion à internet, le débit tombe à 0 très souvent. Le gestionnaire reste connecté mais je n'ai aucun débit ! donc impossible de surfer. Mon modem est neuf, les antivirus ne disent rien, je ne comprends pas...

Posté(e)
dsl test ok, rien à signaler. Pourtant, toujours pas de bande passante. Cela peut-il être un virus ?

Merci xx

Salut,

Fait avec le logiciel Orange ? De mémoire tu peux faire des sauvegardes sur les chiffres Download et Upload enn Kbit/s.

dsl test ok, rien à signaler. Pourtant, toujours pas de bande passante.
< Je comprends pas très bien... :P
Posté(e) (modifié)

Bonsoir lulamay

Puisque tu as fait des tests avec l'outil Orange DSLtest

Pouquoi ne pas nous donner les résultats détaillés de ces tests ?...

( On retrouve facilement ces résultats dans les différentes fenêtres du test )

Pour info :

Orange a mis en service hier soir la dernière version du DSLtest

( Autant utiliser cette dernière version )

DSLtest Orange, dernière version ( DSLtest2101.exe )

Voir ici :

http://assistance.orange.fr/1145.php?dub=1

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

quels sont les processurs en cours? (la charge CPU est assez élevée ainsi que la charge mémoire)

Posté(e)

je viens de refaire le test avec tous les programmes et navigateurs fermés.

le test est VERT satisfaisant cpu 1 % mémoire normale.

L'antivirus en ligne et malware ne détectent rien... je ne sais plus quoi faire...