Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Effondrement de bande passante avec Orange

Messages recommandés

Posté(e)

Je me doute que tu dois trouver la situation pénible, mais nous dire "je ne sais plus quoi faire" sans avoir montré la moindre intention de répondre à nos questions ou de nous fournir plus de détails, ça ne va pas arranger les choses.

Il aura fallu que Le Novice nous dise ce qu'est ce fameux "dsl test" (qui, si j'en crois les quatre lignes qu'il fournit, n'est pas vraiment d'une grande aide) et nous ne savons toujours pas de quelle manière tu mesures "ta bande passante"...

Quelle est la marque de ton modem ?

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?

Quels sont les processus en cours ?

Si ça se trouve tu as juste deux antivirus / firewalls / anti-truc-machin qui tentent de se bouffer le nez à intervalles réguliers... ou une connexion WiFi qui est perturbée par ton frigo qui se met en route.... ou n'importe quoi d'autre parce que vu que tu ne nous as absolument rien dit sur la configuration de tes machines et de ton réseau, on ne peut se prononcer sur rien !

Tes interventions laissent à croire que tu n'es venu ici que pour cracher sur ton FAI et absolument pas pour tenter de résoudre un hypothétique problème. Prouve-nous le contraire !

Posté(e)

Salut,

Comme je l'ai écris #2 le test sert à établir une fiche de suivi chez Orange. Le test doit être fait sur plusieurs jours.

C'est à partir de ce test, qu'une expertise de ligne peut être faite et les réparations effectuées.

Bien entendu, "si c'est votre PC qui est la cause de ces dysfonctionnements de ligne, les frais d'intervention seront à votre charge".. Donc, il faut être bien certain que le PC est "clean".

mini_091001093814420794.jpg

mini_091001094229140431.jpg

mini_09100109430113290.jpg

le dernier test livre 4 niveaux d'analyses.

Posté(e)

je n'aime pas du tout le ton arrogant du moderateur et je vais aller résoudre mon probleme ailleurs, là où les posts ne sont pas censurés.

Merci en revanche à tous les autres pour leur aide et leur gentillesse.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Le DSLtest d'Orange peut fournir un certain nombre d'indications

Dans la fenêtre " DSLtest - Etape 3/3 - Résultats du test "

Il faut cliquer sur l'onglet " résultats détaillés " et dérouler le curseur vers le bas, pour voir tous les résultats

Voir ici, en image :

http://www.cijoint.fr/cj200910/cijN1miWWy.jpg

Pour le reste, voir ici :

http://assistance.orange.fr/1443.php

-----------------

Quand un abonné Orange n'arrive pas à régler lui-même ses problèmes de débit

Le DSLtest est un passage obligé ...

Orange ne tient compte QUE de son propre test !

Orange exige aussi que les tests soient réalisés en mode de connexion par cable Ethernet

Comme le dit bleuet ( salut à toi ), les " conseillers " Orange peuvent prendre connaissance des tests de l'abonné

( Ces tests sont automatiquement enregistrés par l'Assistance Orange )

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

C'est arrogant de demander des détails pour qu'on t'aide à résoudre ton problème ? C'est la meilleure !

(et je passe sur tes accusations de censure complètement injustifiées et hors de propos)

Bon courage pour faire résoudre ton problème ailleurs...

Posté(e)

Salut Le Novice °¿°,

C'est de cette façon que j'ai pu résoudre mes soucis avec eux.(En partie... Parce que question d'avoir plus de débit, impossible. Orange ne voulant pas investir sur un ratio Investissements/clients aussi faible).

Les tests son enregistrés au 39.00.

Un technicien avait pris RV avec moi. Du DSLAM, il effectuait les contrôles - mon PC actif sur le net-. De sorte qu'il a pu effectuer les réparations de ligne qui s'imposaient.

• 1 mois après...
Posté(e)
Bonjour à tous,

Cela fait 2 mois que ma bande passante disparait régulièrement. Je ne sais jamais si je vais pouvoir surfer ou non. Le débit tombe à 0 plusieurs fois par jour. J'ai appelé Orange qui ne sait pas quoi faire. Tous les tests ont été fait, mon modem est neuf, ma ligne fonctionne et mon problème persiste. Est-ce un virus ou un bridage volontaire d'Orange sans raison ? Comment savoir ? Pourriez-vous m'aider ?

Merci par avance,

Lulamay

comme je l'ai fais tu dois desactiver les modules complementaires .ouvrir a nouveau internet et si ca va mieux je t'expliquerais comment proceder pour trouver le bonmodule a desactiver