Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Il semble que la mise à jour automatique rencontre quelques difficultés !!

Vous pouvez effectuer une mise à jour manuelle en allant la récupérer à cette adresse

[je vous conseille de la mettre dans vos favoris (ie), signets (Opera), marque page (FireFox)] :

Avira Antivirus | Logiciel antivirus pour Windows et Unix

Une fois sur cette page, en bas à droite, dans le pavé "VDF UPDATE" cliquez sur "En savoir plus sur VDF et IVDF".

Vous arrivez sur une 2° page, le 2° paragraphe : "Mise à jour AntiVir VDF incrémentielle (IVDF) (Unicode)" est le bon!!

Cliquez sur "Télécharger IVDF (unicode)" .

Enregistrer ce fichier (où vous avez l'habitude de copier vos téléchargements )

Démarrez Avira Antivir, cliquez sur "Mise à jour" puis sur "Mise à jour manuelle..."

Indiquez le dossier de téléchargement contenant le fichier "ivdf_fusebundle_nt_en.zip".

Avira le décompresse, l'installe et vous êtes à nouveau à jour !

Bonne journée à tous et à toutes.

@++

Posté(e)

De rien titeuf2487, ce n'est qu'une modeste participation en remerciement des fois

où j'ai demandé et obtenu de l'aide ici.

et merci à Falkra pour le lien sur son tuto.

J'en ai tenu compte en rectifiant à l'instant l'intitulé de mon post!

.

@+

Posté(e)

Ceci arrive à chaque mise à jour du programme : le volume des données à envoyer aux utilisateurs est multiplié par 20, car on met à jour Antivir au lieu de simplement incrémenter les définitions de virus, du coup les serveurs, qui ne sont déjà pas vaillants en temps normal, ne tiennent pas le coup et sont encore plus saturés que d'habitude.

Comme Antivir réserve aux utilisateurs des versions payantes des serveurs rapides (enfin normaux), il y a fort à parier que la situation, qui dure depuis bien longtemps, ne s'arrangera pas tout de sitôt, malheureusement.

C'est dommage, car cela pénalise cet antivirus, qui est par ailleurs excellent. Pour l'instant, il n'y a donc rien d'autre à faire qu'attendre, ou essayer aux heures creuses des serveurs.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai également dû faire la màj à la main à partir du fichier IVDF zippé.

Ca a l'air de se mettre à jour correctement, mais ensuite apparaît le warning suivant:

majmanuelle.jpg

:P:P :P

Et ensuite si j'ouvre Antivir, je m'aperçois que

datemaj.jpg

Qqun a-t-il une explication à me donner?

Merci, a+

Posté(e)

Tu as la version payante, ou gratuite ?

La verison gratuite renouvelle la licence automatiquement, mais si il se connecte bien aux serveurs.

Posté(e) (modifié)

Salut Falkra,

Merci pour ta réponse des plus rapides!

J'utilise la version gratuite:

versionx.jpg

licence.jpg

Entre-temps une mise à jour automatique a réussi à passer! D'où la date du fichier de définition de virus au 16.10.2009.

Par contre la validité de la licence n'a pas été renouvelée semble-t-il...

Pour info, j'ai installé la version 8 sur cette machine fraîchement installée car elle n'est pas des plus puissante: Celeron 900MHz et 512MB de RAM.

J'avais au préalable testé la version 9, mais le temps de boot était tellement rallongé que j'ai préféré revenir à la version 8.

Dois-je me préoccuper de cette date de licence au 01.07.2009?

EDIT:

J'ai toujours ça:

datemaj.jpg

Modifié par BaK