Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour petitpoison, thorgal,

:P pour thorgal pour le choix mémoire.

Cela améliorera plus que sensiblement les performances.

En revanche, peut-être serait-il préférable de remplacer tes 2 barrettes de 512 Mo par 2 barrettes de 1 Go identiques plutôt que d'adopter une configuration 2x512 Mo + 1x1 Go (question de latence et de stabilité).

Vu le prix des barrettes, ce n'est pas un luxe... :P

Qu'en penses-tu thorgal?

Cordialement

:P

Posté(e)

Re,

Je suis bien d'accord avec toi, Tibonhomme. Je n'avais même pas fait attention aux 2x512 Mo d'installées ! :P Ne serait ce que pour bénéficier du dual channel si la carte mère le propose.

De plus, la stabilité sera assurée plus facilement si les barrettes de mémoire vive sont de la même marque et modèle. Je suis donc encore plus du même avis. De plus les barrettes de 512 Mo peuvent être laissées (ce qui fera 3 Go) ou revendues pour diminuer l'investissement des autres barrettes.

Posté(e)

Bonsoir,

Si je suis bien, si j'achète deux gigas (2*1go) de la mm marque que celles existantes, ce sera plus stable ? Mais j'ai vu qu'il y avait aussi des barettes de 2 go, quelle est la meilleure option ?

Si je vais dans un magasin d'informatique, je trouve cette marque ou je remplace toute par la marque que tu proposes Thorgal ?

Pardonnez mes questions qui peuvent paraitre stupides.

Merci encore :P

Posté(e)

Tu peux prendre celles-ci :

19268.jpg => clique sur l'image !

Tu rajoutes ces barrettes à celles qui sont déjà dans ton pc. Si ton pc ne présente pas de problème, tu peux laisser comme cela et bénéficier d'un total de 3 Go de ram. Sinon, tu laisses seulement les 2 Go proposées et tu revends tes anciennes barrettes de 512 Mo.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :P

Grâce aux réglages conseillés, l'ordi marche nickel. Cet après-midi, j'ai procédé à un dépoussiérage interne de la tour et j'en ai profité pour installer deux barettes de 1 Go chacune (marque kingston DDR2 PC 5300 667 MHz).

Le pc les a reconnues à priori. :P Je n'ai pas enlevé les deux barettes d'origine de 512 Mo chacune.

Merci beaucoup pour votre aide :P Mon amie est ravie la rapidité retrouvée :P

Je vais revenir vous voir pour optimiser mon propre pc dès que je retrouve le papier sur lequel j'ai noté tout le ménage que j'y ai fait car tous mes programmes freezaient et Pear m'avait dit qu'il n'y avait pas d'infection. http://forum.zebulon.fr/infection-possible-t165249.html

A bientôt :P

Modifié par petitpoison