Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Problème après installation de Windows XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau DD interne pour mon ordinateur fixe. L'installation de Windows XP sur ce nouveau disque dur s'est -à priori- bien passée, mais j'ai quand même un soucis.

Quand je déplace une fênetre, toute fluidité est perdue. Comme si ça ramait. J'ai le même problème avec l'utilisation des barres de défilement.

Ce qui est curieux, c'est qu'à part cela, je n'ai aucun soucis. Tout à l'air de marcher normalement.

Quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il se passe et comment le régler ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

@++

-MATSYA-

P.S : Je viens de m'apercevoir que l'icône de mise en veille est grisée, donc je ne peux utiliser l'option.

Modifié par Matsya

Posté(e)

Salut,

Tu as installé XP sur un nouveau DD SATA ? C'est le seul DD présent dans la tour ?

C'est à priori Windows qui s'est mal installé. Tu n'as eu aucun message au cours de l'installation. XP, c'est environ 45 minutes jusqu'aux paramétrages finaux et l'arrivée sur le Bureau.

Posté(e)
Bonsoir,

les pilotes de la CG sont à jour ?

Bruno

Je n'ai pas MAJ la carte graphique depuis l'installation d'XP.

Salut,

Tu as installé XP sur un nouveau DD SATA ? C'est le seul DD présent dans la tour ?

C'est à priori Windows qui s'est mal installé. Tu n'as eu aucun message au cours de l'installation. XP, c'est environ 45 minutes jusqu'aux paramétrages finaux et l'arrivée sur le Bureau.

Oui, je n'ai qu'un seul DD de 1T présent dans la tour et je n'ai eu aucun message d'erreur.

Posté(e) (modifié)

après ré-install de Xp tu dois réinstaller tes drivers, en outre peut-être que tu avais modifié les paramètres de performances sur "l'ancienne version" dans panneau de configuration/système/avancé/performances

à voir ...

Modifié par giorgio911
Posté(e)
après ré-install de Xp tu dois réinstaller tes drivers, en outre peut-être que tu avait modifié les paramètres de perforamances sur "l'ancienne version" dans panneau de configuration/système/avancé/performances

à voir ...

Question conne : où trouver mes drivers ? Parce-que si c'est par Internet, je n'arrive pas me connecter. :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Quelques questions me viennent à l'esprit !

As tu installé Windows avec le cordon éthernet branché ?

Combien de processus tournent en arrière plan ?

Utilisation de l'uc ?

Connais tu ton matériel pour que l'on puisse t'aider un peu à trouver les drivers ?

Voici une petite aide pour bien réinstaller un système => [TUTO] (Ré-)Installation d'un système d'exploitation (Windows xp).

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Re....

Si ton installation XP s'est faite sans message d'erreur, il faut aussi à partir du CD de ta CM et celui de ta CG, installer les pilotes. (Tu as le son à l'ouverture de XP ?)

Si absents, il te faut les charger à partir du site constructeur. Tu peux avoir des infos sur tes CM et CG avec Everest (dispo sur zébulon). Avant, il te faut pouvoir te connecter, en configurant le réseau > démarrer/panneau de configuration> créer 1 nouvelle connexion. (à partir des coordonnées fournies par ton FAI).

Ou évidemment configurer la box, modem, selon le matériel que tu as.....

Tu as suivi cette procédure d'installation de XP >>

http://www.erenumerique.fr/windows_xp_inst...-art-104-7.html

Note : Le pavé grise de "veille" et les autres points relevés n'ont à priori rien à voir avec la CG, mais plutôt avec l'installation de Windows.

:P

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)

c'est sûr que si tu n'as AUCUN driver ça va pas être facile...

si tu arrives pas à te connecter comment tu fais pour venir sur ce forum ?????

la prochaine fois fais un petit backup des drivers avec double driver puis comme ça tu pourra les réinstaller en un coup ...

Modifié par giorgio911
Posté(e)
c'est sûr que si tu n'as AUCUN driver ça va pas être facile...

Disons que j'ai bien un DVD Acer, mais quand je le mets dans le lecteur, il semble vide...

si tu arrives pas à te connecter comment tu fais pour venir sur ce forum ?????

A ton avis ? ^^ Avec mon portable bien sûr. :P

la prochaine fois fais un petit backup des drivers avec double driver puis comme ça tu pourra les réinstaller en un coup ...

C'est noté.