Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :P

J'envoie un PC portable à une amie qui débute complètement. J'ai tout installé comme il faut, sous XP, pas de pb. Sauf un truc : elle est en Bretagne et moi ds le Midi.

Je vais donc avoir besoin, de temps à autre, d'intervenir à distance sur son PC. Or, je maîtrise mal VLC. Je cherche donc un soft qui me permettrait de prendre le contrôle de son PC depuis chez moi. Un truc légal, ça va de soi :P Outre VLC : qu'est-ce qui existe dans ce genre-là ?

Ensuite, il ne me restera "plus qu'à" paramétrer mon modem et le sien...

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Salut Arnaud

Les logiciels de contrôle a distance se ressemblent car il se configurent presque de la même manière.

Tu peux voir Real VNC ici http://www.generation-nt.com/prise-control...le-24783-1.html

En espérant que ton amie est bien au courant de cette manœuvre, car ce ne serait pas gentil de jouer dans ses choses personnelles!. :P

Il y a sans doute d'autres moyens plus simples de lui venir en aide, comme lui donner comme référence le site zebulon.fr

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

sinon, sans configuration de part et d'autre du routeur, il y a des solutions comme teamViewer mais qui passent par un serveur tiers pour établir les tunnels cryptés.

• 4 semaines après...
Posté(e)
Salut Arnaud

Les logiciels de contrôle a distance se ressemblent car il se configurent presque de la même manière.

Tu peux voir Real VNC ici http://www.generation-nt.com/prise-control...le-24783-1.html

En espérant que ton amie est bien au courant de cette manœuvre, car ce ne serait pas gentil de jouer dans ses choses personnelles!. :P

Il y a sans doute d'autres moyens plus simples de lui venir en aide, comme lui donner comme référence le site zebulon.fr

Amicalement:P

Ticlou

Ben ça risque pas, et même avec son autorisation :P Je savais bien que, depuis les modems-routeurs, ce n'est plus aussi simple qu'avec les modems Ethernet...

Hier soir, elle m'appelle et je tente de l'aider, au tél et via VNC. Rien à faire . Voici ce que VNC me répond systématiquement : errvnc.png

Ca marchait nickel chez moi entre son portable et mon pc de bureau (je lui ai tout configuré, y compris VNC serveur), connectés tous les deux via un switch et la Neufbox. Je n'avais qu'à indiquer l'IP 192.168 etc. Là, c'est l'IP affichée à droite de l'info bulle de VNC qui me donnait son IP? Mettons XX.XXX-XX-XXX . Nous étions d'accord sur le mot de passe, mais niet ! VNC ne veut rien savoir ...

Que faut-il faire ? Un paramètre à entrer dans VNC ou dans ma Neufbox et sa Freebox ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

sinon, sans configuration de part et d'autre du routeur, il y a des solutions comme teamViewer mais qui passent par un serveur tiers pour établir les tunnels cryptés.

1) J'aimerai avoir l'avis de membres de sécurité sur ce genre de logiciel, car il me semble que certaines informations sensibles sont accessibles sur leur serveur distant (qu'est-ce qui passe réellement sur leur réseau pendant l'aide apportée ?)

2) Est-ce vraiment sans danger pour la personne assistée ? (je ne parle pas de l'assistant qui doit être de confiance bien sur)

A+

Modifié par michte
Posté(e)
Ben ça risque pas, et même avec son autorisation :P Je savais bien que, depuis les modems-routeurs, ce n'est plus aussi simple qu'avec les modems Ethernet...

Hier soir, elle m'appelle et je tente de l'aider, au tél et via VNC. Rien à faire . Voici ce que VNC me répond systématiquement : errvnc.png

Ca marchait nickel chez moi entre son portable et mon pc de bureau (je lui ai tout configuré, y compris VNC serveur), connectés tous les deux via un switch et la Neufbox. Je n'avais qu'à indiquer l'IP 192.168 etc. Là, c'est l'IP affichée à droite de l'info bulle de VNC qui me donnait son IP? Mettons XX.XXX-XX-XXX . Nous étions d'accord sur le mot de passe, mais niet ! VNC ne veut rien savoir ...

Que faut-il faire ? Un paramètre à entrer dans VNC ou dans ma Neufbox et sa Freebox ?

OK. Je vais voir ça. Mais moi j'y arrive, elle, en revanche, je ne la vois pas entrer ds sa Freebox... Je vais vérifier si, avec ces liens, je peux la guider par tél.

Posté(e)
bonjour

il faut configurer les box (inspires toi de ce tuto)

http://forums.cnetfrance.fr/index.php?show...=152888&hl=

avec "teamviewer" rien à configurer

http://forums.cnetfrance.fr/index.php?show...=153052&hl=

:P

Effectivement : entre mes deux PC, Teamviewver ne pose pas de problème. Je le testerai en dehors de chez moi. C'est aussitôt que je "sors" des PC en réseau à travers mon modem que je me plante.

Posté(e)
Salut,

1) J'aimerai avoir l'avis de membres de sécurité sur ce genre de logiciel, car il me semble que certaines informations sensibles sont accessibles sur leur serveur distant (qu'est-ce qui passe réellement sur leur réseau pendant l'aide apportée ?)

2) Est-ce vraiment sans danger pour la personne assistée ? (je ne parle pas de l'assistant qui doit être de confiance bien sur)

A+

Effectivement, moi aussi j'aimerais un avis sur la sécurité de ce système. Il doit suffire de désinstaller le logiciels entre deux sessions, non ?

Par besoin de paramétrer les modems en mode routeurs, apparemment. C'est déjà ça. Enfin : apparemment...