Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Arnaud,

Désinstaller le logiciel à chaque fois ? Non je pense-pas (mais c'est vrai que j'aurai aimé l'avis de membres de sécurité pour avoir leur avis sur la question plus haut)

Moi je me contentai (avec Crossloop que je n'ai plus) de fermer les accès pour ce logiciel via mon pare-feu (je le disais aux personnes avec lesquelles on étaient relié)

Pour Crossloop aucun paramètrages en tout cas (seulement un numéro à donner et donc autoriser la connexion via le pare-feu)

Un avis mesdemoiselles mesdames jeunes hommes et messieurs de la sécu ?

Å+

Modifié par michte

Posté(e)
Salut,

1) J'aimerai avoir l'avis de membres de sécurité sur ce genre de logiciel, car il me semble que certaines informations sensibles sont accessibles sur leur serveur distant (qu'est-ce qui passe réellement sur leur réseau pendant l'aide apportée ?)

2) Est-ce vraiment sans danger pour la personne assistée ? (je ne parle pas de l'assistant qui doit être de confiance bien sur)

A+

1. personnellement, je n'aime pas car rien n'assure de ce qui se passe (log de session,...) sur le serveur tiers. D'un point de vue pratique, c'est facile pour l'utilisateur novice.

2. oui, puisque ce sont les deux extrémités qui établissent la connexion de façon volontaire vers le serveur tiers. L'échange de l'identifiant de session générée entre ces 2 parties par des moyens tels qu'email ou téléphone permet à l'assistant de se logger sur la session de l'assisté (hors interception de la transmission de ce secret => privilégier des réseaux sécurisés d'échange: email chiffré et signé... mais ça complique les choses pour le novice)

Posté(e)
Effectivement, moi aussi j'aimerais un avis sur la sécurité de ce système. Il doit suffire de désinstaller le logiciels entre deux sessions, non ?

Bonjour

Il n'y a rien à installer

Vous allez tous les deux sur le site de teamviewer

Le demandeur clique sur "Participer à la session", "Exécuter" ======= "Exécuter" et il donne par tel ou mail l'id et le password obtenus

L'assitant clique sur "Version complete gratuite" ==== Exécuter ======Exécuter ==== et Démarrer ( au lieu de Installer qui est l'option par défaut ) ==== Suivant ===== "J'accepte la licence" et Suivant et il obteint la fenêtre de login

Posté(e)
Bonjour

Il n'y a rien à installer

Vous allez tous les deux sur le site de teamviewer

Le demandeur clique sur "Participer à la session", "Exécuter" ======= "Exécuter" et il donne par tel ou mail l'id et le password obtenus

L'assitant clique sur "Version complete gratuite" ==== Exécuter ======Exécuter ==== et Démarrer ( au lieu de Installer qui est l'option par défaut ) ==== Suivant ===== "J'accepte la licence" et Suivant et il obteint la fenêtre de login

C'est exactement ce qui s'est passé entre mes deux PC. :P

Posté(e)

??????? Dans ce cas, pourquoi demandes-tu si il faut désinstaller .... puisque tu n'as rien installé ?

Posté(e)
??????? Dans ce cas, pourquoi demandes-tu si il faut désinstaller .... puisque tu n'as rien installé ?

J'ai dû mal me faire comprendre :P

Je n'ai testé le soft que chez moi, donc à travers le "réseau" (PC reliés entre eux par la Neufbox). J'ai donc bien installé. Et je demandais si, pour des raisons de sécurité, évoquées plus haut, il n'était pas préférable de désinstaller le logiciel risquant de devenir une "faille".

Apparemment, ce n'est pas le cas.

Posté(e)

:P

Un coup tu n'as rien installé, comme je le décris dans mon message récapitulatif et tu dis,en gros, "Pareil chez moi"

Un coup tu as installé.

Pas simple à suivre .. :P

Posté(e)

bonsoir

si tu est parano de la sécurité déplace toi du midi en bretagne pour aider ton amie

et ne te connecte plus à internet

la sécurité max n'existe pas

ne le prends pas mal (rien de méchant dans mes propos)

:P