Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] installer Ghost / HD non bootable via LiveCD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Question à 10 000 €

Est-il possible de démarrer depuis un LiveCD Kaella Knoppix Linux pour installer un programme ‘Ghost’ depuis un CD vers un HD ?

Si Oui comment ?, Cmd à taper ?

C’est pour installer Ghost sur un HD non bootable mais contenant dans un répertoire C:\DATA le contenu de mon HD après réparation par une société que je ne nommerais pas ;-[

Je voudrais faire une image Ghost du dit répertoire C:\DATA comme si s’était celle du dit HD pour la restituer en image bootable, sachant que le système est présent dans C:\DATA

Merci

Modifié par josh99
  • 4 semaines après...

Posté(e)

Pourquoi ne pas remettre le contenu du disque dur à sa place (déplacer le contenu de DATA à la racine, quoi) et remettre en place de quoi booter (avec fixboot) ?

Passer par ghost (qui fait des images de partitions / disques) pour récupérer juste un répertoire, et surtout pour le remettre sur le même disque, je ne vois pas l'intérêt...

Posté(e) (modifié)

Donc formater un autre HD en XP et transférer le D:\DATA avec XCOPY *.*

Xcopy D:\DATA\*.* C:\ /S/E/V/H/Y

Est-ce que ça fonctionne sous Linux ?

:P

Modifié par josh99
Posté(e) (modifié)

Je voudrais connaître les commandes à saisir sous LiveCD Kaella Knoppix Linux

Je suis débutant sous Linux.

Merci

Modifié par josh99
Posté(e)

Salut

tu peux tout faire en interface graphique (glisser-déplacer ou copier-coller via les commandes de l'explorateur)

En ligne de commande, il faut déterminer où sont montées tes partitions windows

en général, les partitions windows sont montées dans /media/windows

tu devrais donc avoir un répertoire /media/windows/DATA

ensuite, il faut savoir où tu veux les copier: sur une clé usb? un autre DD? une autre partition du même DD?

Quand tu insères une clé USB, celle ci et automatiquement montée dans le système de fichiers et une fenêtre d'explorateur devrait s'ouvrir automatiquement pointant vers le répertoire correspondant à ta clé usb (par exemple /media/cleusb)

en ligne de commande, ça donne

cp -r /media/windows/DATA/* /media/cleusb

cp : commande copy

-r : fonction récursive sur les sous-répertoires de la cible

repertoire source

répertoire destination

comme en DOS ou sous windows pour l'interface graphique en résumé

Posté(e) (modifié)

Copier du HD D:\Data\ vers le HD C:\ avec les fichiers cachées et systèmes

Tu saisi où les commandes ?

Modifié par josh99
Posté(e)

le plus simple pour toi serait d'ouvrir le poste de travail dans l'interface graphique de Kaella

de double-cliquer sur les icônes correspondant à la partition source et à la partition destination

de sélectionner tous les fichiers (les attributs dont tu fais mention sont des attributs DOS et les fichiers seront de toute façon visible dans l'explorateur linux) et de faire un copier-coller à la souris

Posté(e)

Je viens d’essayer avec Kaella Knoppix Live CD

Il me trouve bien les deux HD

File:/mnt/hda1 celui qui doit recevoir le contenu de l’autre File:/mnt/hdb1/Data/

Mais bien qu’affichant les répertoires et fichiers correctement il me dit : 31 éléments – 12 fichiers – (3.0 Go au Total) alors qu’il contient 63.2 Go.

Je fais un copier/coller du File:/mnt/hdb1/Data/ vers le File:/mnt/hda1 et il s’arrête

Dès qu’il trouve un fichier ou répertoire déjà existant, je valide pour continuer |Toujours écraser] et plus rien jusqu'au message d’erreur ‘ ‘nom de profil’ impossible de copier’ et Stop.

Je trouve étrange qu’ayant bien sélectionné tous le contenu du File:/mnt/hdb1/Data/ par un Ctrl+A et Ctrl+C puis Ctrl+V sur la racine de la destination File:/mnt/hda1

Il commence à copier à partir de ‘File:/mnt/hdb1/Data/Documents and Settings’

Que faire ?

Si non je suis sous l’interface graphique Konqueror

Comment exécuter correctement ce que je veux faire en ligne de commande ?