Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] installer Ghost / HD non bootable via LiveCD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
cp -rpv /mnt/hdb1/Data/* /mnt/hda1

Il me demande de confirmer l’écrasement pour chaque fichier déjà existant sur hda1

''en outrepassant le mode 0555?"

Si je saisi Y et ENTER

Système de fichier en lecture seulement'

Ceci avec le compte SuperUtilisateur de la Terminale Console.

Comment résoudre ces petits soucis ?

Merci

Modifié par josh99

Posté(e)

hda1 est un système NTFS? la partition est montée en lecture seule?

que raconte la commande suivante

mount |grep hda1

S'il est en read-only, remonter la partition avec les bonnes options. J'ose espérer que depuis le temps Kaella intègre le support de l'écriture sur partition NTFS

mount -o remount,rw /mnt/hda1

ensuite, tu copies les fichiers

Posté(e) (modifié)

Les deux HD sont en NTFS

Résultat : /dev/hda1 on /mnt/hda1 type ntfs (ro,nosuid,nodev,umask=000,uid=1000,guid=1000)

J’ouvre une session en tant que SuperUtilisateur sur le Terminal Konsole, mais j’obtiens le message suivant : 'mount : seul lusager ROOT peut faire cela' :P

J'utilise la version Kaella 2.0.1 Knoppix 3.8.2 2005-05-05

Modifié par josh99
Posté(e)
mount -o remount,rw /mnt/hda1

Je crois que ce n'est pas conseillé, parce que ça risque d'utiliser le mode d'écriture du driver NTFS intégré au noyau et ce dernier n'est ni propre, ni stable.

Il est fortement recommandé d'utiliser ntfs-3g

ntfs-3g /dev/hda1 /mnt/hda1

J'utilise la version Kaella 2.0.1 Knoppix 3.8.2 2005-05-05
Mai 2005 !?!

Mais d'où sort cette antiquité ??

Tu aurais certainement plus de chance avec un LiveCD récent (mountage correct et automatique de tes partitions....)

Posté(e)

C’est pour copier le contenu du hdb1 vers le hda1 pour quoi ne pas faire la manipulation ce le hdb1 ?

Je sais mais je n’ai jamais vraiment eu le temps de me pencher dessus pour l’utiliser et apprendre les rudiments de Linux, car mes PC tombaient en panne les uns après les autres.

Ceci dévorant tout mon temps d’apprentissage.

J’ai vu qu’il y a deux nouvelles versions la 3.1.1 sur CD et la 3.2 sur DVD.

Est-ce que celle sur DVD fonctionne de la même manière à celle sur CD, boot et tourne sur DVD ?

http://kaella.linux-azur.org/#telechargement

Je vais de ce pas graver la 3.1.1

@+

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Je viens d’essayer de faire un 'copier/coller' avec Mandriva Linux One 2010.

Tout se configure automatiquement, il reconnaît automatiquement le Système de Fichiers des HD mais il ne me copie pas l’arborescence du C:\Documents & Settings et en conséquence ses contenus. Ceci sans aucun autre message d’erreur que ceux demandant que faire en cas de fichiers portant le même nom.

Comment faire pour copier intégralement le contenu du dossier DATA ?

Modifié par josh99
Posté(e)

Mon commentaire précédent correspondait à un Copier/Coller du HD contenant le dossier DATA vers un autre formaté en XP.

J’ai réessayé et réussi à copier le contenu du répertoire DATA contenant mon HD réparé sur un NAS, mais il semble que Mandriva One 2010 m’ai copié les fichiers cryptés sans leur contenu.

Je m’explique, ils existent sur la copie mais valent 0 octet et son vide !

:P