Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tou(te)s !

Je viens vers vous car j'ai à un gros problème et comme je suis pas un as en informatique :P

depuis un moment j'ai dans le gestionnaire de périphérique, dans la catégorie "Contrôleurs de bus USB" 1 périphérique inconnu qui apparait et disparait sans arrêt et accompagné d'un bip très pénible (un peu le même bruit que lorsque on branche ou débranche 1 periphérique USB).

Voici le message qui apparait dans ses propriétés, onglet général :

Type :contrôleur de bus USB

Fabricant : Contrôleur hôte USB standard

Emplacement : Port_#0001.Hub_#0004

Etat : Aucun pilote installé pour ce périphérique ou quand il bug :

Ce périph materiel n'est actuellement pas connécté à l'ordi (code 45).

Pour corriger ce problème reconnectez le périphérique materiel à l'ordi.

Cliquez sur "recherchez solutions" pour envoyer des données sur ce périph à Microsoft et vérifiez s'il y a 1 soluce disponible.

Quand je fais ce qu'il me dit, j'ai le message suivant : "Impossible de charger le pilote logiciel". :P

De plus lorsque j'essaye de mettre à jour le pilote il me dit que le dernier est déjà installé.

Bien sûr j'ai parcouru plusieurs forums mais sans résultats jusqu'à présent.

J'ai aussi voulu faire une restauration, malheureusement le dernier point de restauration disponible n'est pas assez ancien.

J'ai déjà fais une mise à jour du Bios, sans résultats !.

J'espere ne pas avoir été trop long :P

Merci par avance pour votre aide car c'est vraiment penible et si je pouvais eviter d'envoyer le PC au SAV de Fujitsu ça m'arrangerais :P

Posté(e)
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Peux tu nous indiquer quel périphériques as tu branché sur le port usb, s'il te plait ?

Cordialement...

Bonjour Thorgal

Periph branchés Webcam, imprimante Haut parleurs et clef wi-fi, ils sont tous branchés sur laes ports usb à l'arriére.

En fait je crois que le problème vient d'un des 2 port usb en facade, car je me suis apercu que si je branche mon DD externe ou un MP3 sur l'un le périph n'apparait pas, sur l'autre port ça marche.

Donc peut être que c'est le port usb qui est naze ?

Mais c'est étonnant car j'ai l'ordi depuis décembre 2008 et le problème à commencé vers juin, alors qu'entre temps je n'y ai rien fait de spécial.

Merci pour ton aide.

Posté(e)

bonjour

Code 45

Ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur. (Code 45)

Résolution recommandée

Cette erreur se produit si un périphérique qui était précédemment connecté à l'ordinateur ne l'est plus. Pour résoudre ce problème, reconnectez ce périphérique matériel à l'ordinateur.

Aucune procédure de résolution n'est nécessaire. Ce code d'erreur est utilisé uniquement pour indiquer l'état déconnecté du périphérique et ne requiert pas que vous le résolviez. Il se résout automatiquement lorsque vous connectez le périphérique concerné à l'ordinateur.

Les informations suivantes sont destinées aux utilisateurs expérimentés.

Si le Gestionnaire de périphériques est démarré avec la variable d'environnement DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES définie sur 1 (ce qui implique l'affichage de ces périphériques), tous les périphériques (NONPRESENT) précédemment connectés s'affichent dans la liste des périphériques et ce code d'erreur leur est affecté.

autrement dans le gestionnaire de periphériques à affichage,tu affiches les périphs cachés et tu désactives 1 à 1.

:P

Posté(e) (modifié)
bonjour

Code 45

Ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur. (Code 45)

Résolution recommandée

Cette erreur se produit si un périphérique qui était précédemment connecté à l'ordinateur ne l'est plus. Pour résoudre ce problème, reconnectez ce périphérique matériel à l'ordinateur.

Aucune procédure de résolution n'est nécessaire. Ce code d'erreur est utilisé uniquement pour indiquer l'état déconnecté du périphérique et ne requiert pas que vous le résolviez. Il se résout automatiquement lorsque vous connectez le périphérique concerné à l'ordinateur.

Les informations suivantes sont destinées aux utilisateurs expérimentés.

Si le Gestionnaire de périphériques est démarré avec la variable d'environnement DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES définie sur 1 (ce qui implique l'affichage de ces périphériques), tous les périphériques (NONPRESENT) précédemment connectés s'affichent dans la liste des périphériques et ce code d'erreur leur est affecté.

autrement dans le gestionnaire de periphériques à affichage,tu affiches les périphs cachés et tu désactives 1 à 1.

:P

Je viens d'afficher les periph masqués , il apparait une categorie "Clichés instantanné de volumes de stockage", "périphériques de stockage" et un autre "Pilotes non Plug and Play" avec toute 1 liste de pilotes (j'imagine) dont un marqué "Beep".

Je desactive que celui là ou tous ?

@ +

Modifié par jumos33
Posté(e) (modifié)

J'ai suivi la procédure décrite par popup en désactivant 1 à 1 les périphériques cachés mais le problème et le "bip" est toujours présent.

Il y aurait il une autre solution :P

Modifié par jumos33
  • Tonton a modifié le titre en Périphérique inconnu qui "bipe"