Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ,

Tout d'un coup j'ai ce message d'erreur :

VPU Recover n'a pas pu corriger un problème de blocage matèriel, et a basculé en rendu logiciel. Pou restaurer le rendu matèriel vous devez redèmarer votre ordinateur

Ce que j'ai fait mais rien n'y fait ...

le fait de répondre non à la question me permet de travailler mais les fenêtres se déplacent étrangement (en saccadée...)

:P

j'ai tenté une restauration à une date ultérieure mais rien n'y fait ...

Je présume qu'il s'agit d'un probléme avec la carte les pilotes ou les drivers ATI mais franchement vu mon degrés de connaissance proche de zéro je patauge dans la semoule ...

Si la communauté avait une petite idée vers laquelle m'orienter je suis preneur avant de vérifier le vieil adage :"Ordi vole !"

Merci

Cordialement

Modifié par neofrite

Posté(e)
VPU Recover n'a pas pu corriger un problème de blocage matèriel, et a basculé en rendu logiciel. Pou restaurer le rendu matèriel vous devez redèmarer votre ordinateur

Salut neofrite

As-tu installé des pilotes graphique par dessus ceux existants? Si oui cette erreur est souvent rencontrer

Les pilotes doivent être désinstaller avant de procéder a l'installation d'autres pilotes.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Non Ticlou j'ai rien installé je crois que le probléme à l'air plus sérieux

Pc: Hewlett-Packard Pavilion zd8000 (EF052EA#ABF)

4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

processeur: Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (14 x 214)

carte graphique:ATI MOBILITY RADEON X600 (256 Mo)

bios:Phoenix (09/20/05)

Ma config je trouve pas les pilotes ni les driver pour ma carte :P

(A part ceux présent sur les disques d'installation)

Vraiment je patauge Là je suis en mode sans échec avec ouverture réseaux sinon écran bleu et vidage mémoire physique au mieux ou au pire le pc se freeze (les moustaches)...

Je pense que c'est grave

Grrrrr

Je sauvegarde mes photos de vacances et je me tente un reboot complet ...

ou je vais bruler un cierge voir le PC

Posté(e)

Bon aller un coup de ccleanear sur tout mes drivers et pilotes de carte et je réinstalle le tout ...merci pour le lien thoral je l'avais pas trouvé celui là

J''ai trouvé deux trucs :9-8_legacy_xp32-64_wdm

et:9-8_legacy_xp32-64_dd_ccc

ça à l'air d'être compatible avec ma X600

Aléa jacta est !

Posté(e)

Bon c'est bien ce qui me semblais mes deux trucs ne fonctionnent pas et le sp33644 que j'ai grace à ton lien c'est installé mais j'ai toujours le même problème le VPU machin chose.

Plus un autre et non des moindres nouveau periphérique detecté assistant périphérique de masse et là bien évidamment windows veut bien m'aider mais il me demande un CD :P GNé !

ah bon ..

Un autre de mes symptomes quand je scrolle avec ma souris ça défille en saccadé ...

C'est grave docteur il faut que je le fasse piquer ?

:P

Posté(e) (modifié)

Bon mes données importantes sont gravées sur CD en fait il s'agit uniquement de mes photos perso que j'ai aussi en format papier :P

Les photos des enfants et des vacances depuis quelques années sont sauvegardés dés mon retour sinon Madame Néofrite ne me le pardonnerait pas.

J'ai tenté un reboot complet de windows mais rien n'y fait toujours ce P(bip) de VPU machin truc...

Là je suis largué je pense a un problème plus "physique " que technique quand je vois comment le PC réagit avant qu'il ne s'affiche le message de mon premier post.

ça rame et bascule soit sur un écran noir ou strié psychédélique entre chaque lancement de taches ... aie aie aie

En ces temps de crise je me demande sérieusement si je ne vais pas participer à la relance en investissant dans du matos.

Hélas ma conscience écologique et mon porte monnaie me disent :"il faut sauver Willy"

Comment puis détecter une panne matérielle avec un soft par exemple ?

Je sais je suis pessimiste mais là je sent le gain de temps...

Ou Bien ou Bien une alternative ?

Merci

Modifié par neofrite
Posté(e) (modifié)
C:\DOCUME~1\Gilles\LOCALS~1\Temp\WER84ba.dir00\Mini101409-01.dmp

C:\DOCUME~1\Gilles\LOCALS~1\Temp\WER84ba.dir00\sysdata.xml

BCCode : 100000ea BCP1 : 86695470 BCP2 : 86018190 BCP3 : F7A57CBC

BCP4 : 00000001 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

Voilà les messages d'erreur que j'ai réussi à glaner et leur dossiers appliqués

mais bon ...

probablement un probleme d'accéleration matérielle

Modifié par neofrite
Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait mettre les pilotes de ta carte graphique à jour, dans un premier temps. Les as tu trouvés ? Je ne peux pas t'aider plus, car il existe plusieurs modèles dans cette série.

A moins que tu ne connaisses le petit nom de ta carte graphique !