Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vais certainement résilier orange et j'aimerais avoir votre avis sur

la lettre de résiliation dont j'ai mis une copie ci-dessous.

D'autre part, est ce qu'ils sont obligés de libérer ma ligne rapidement?

Si mes problèmes actuels (déconnections intempestives) sont causés par ma ligne, est ce que j'aurai une meilleure connection chez un autre fai?

Merci d'avance et @ +

Mr le directeur,

Le 06.02.2009, j'ai souscrit un abonnement "offre net" auprès de vos serices commerciaux.

Or, depuis cette date, je subis, de nombreuses fois par jour, des déconnections intempestives.

J'appelle régulièrement le 39.00 qui est incapable de trouver une solution.

Depuis hier, ma ligne téléphonique ne répond plus du tout et les coupures internet sont très fréquentes.

Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer l'accès à Internet à tout moment en vertu

de l'article 1147 du code civil et que vous êtes tenu à une obligation de résultat.

Cette situation ne peut continuer et je vous mets en demeure d'intervenir avant le 30.10.2009

faute de quoi je serai obligé de m'oppose aux prélèvements effectués sur ma banque .... et de

résilier le contrat n°.... en vertu de l'article 1184 du code civil puisque vous n'êtes pas en mesure de me fournir un accès

à internet fiable.

La clause qui vous exonère de votre responsabilité en pareil cas est abusive comme l'ont confirmé le TGI de Nanterre

dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali).

Comptant sur votre bonne compréhension,

Posté(e)

Bonsoir,

Ta lettre de résiliation est parfaite, et l'argument invoqué est en effet une cause suffisante de résiliation . Aprés il faudrait savoir la distance qui te sépare du DESLAM, savoir comment est ta

situation, dégroupé ou pas , il te faut faire le test d'éligibilité,avec Degrouptest par exemple...et choisir celui qui te propose la connexion ou le débit le plus intéressant et de toutes façons je pense que tu ne risques rien tout au contraire

en changeant de fournisseur, ça ne peut que s'arranger car il est anormal d'avoir sans arrêt des déconnexions intempestives plusieurs fois par jour..

Cordialement

Posté(e)

D'un autre côté, si c'est la ligne qui est en cause, changer de FAI ne fera qu'empirer les choses (les autres FAI sont obligés de passer par Orange pour les interventions sur la ligne, et devine combien ils vont être contents d'avoir à faire des interventions sur la ligne d'un gars qui les aura proprement envoyés ballader ? ... Ca va furieusement traîner des pieds.

Mais bon, ça peut aussi ne pas venir de la ligne. Ce qu'il faudrait savoir, c'est si ça fonctionne mieux avec un autre modem, quel est le modem utilisé actuellement, quelles sont les caractéristiques de la ligne, quelle utilisation d'Internet est faite derrière le modem (téléphonie + télévision par ADSL + P2P sur les 12 PC de la maison + ...), etc.

-- edit --

... et se jeter sur le premier FAI venu qui prétend offrir un meilleur débit que les autres, c'est à mon avis une mauvaise idée ! Il vaudrait mieux se fier à celui qui offre des garanties concernant la qualité de la connexion, ou qui garantit des interventions rapides, ou dont on sait qu'il a son propre matos dans les DSLAM !

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai l'offre net d'orange (internet + tél + télévision) avec un débit prévu de 8 mégamax pour 39.90 €..

J'ai eu des déconnections dès le début et des techniciens ft ont remplacé les câbles à partir d'un répartiteur jusqu'à mon domicile (y compris une partie souterraine) sans raccord, les prises tel. etc ont été vérifiées.

Ils ont dû réduire mon débit à 1 méga max parce que ma ligne ne supportait pas (qu'on m'a dit).

Je suis connecté à l'adsl ave une live box mini sagem et je viens de faire un test d'éligibilité:

longueur ligne 2627 m, affaiblissement 40.91 db, débit adsl 6.7 mb/s, débit adsl 2+ 8.5 mb/s

Mais, surprenant, mon voisin (qui est plus éloigné de 50 m sur la ligne) n'a aucun problème.

Une idée ?

Merci d'avance et @ +

Modifié par Danablain
Posté(e)
Bon j'ai l'offre net d'orange (internet + tél + télévision) avec un débit prévu de 8 mégamax pour 39.90 €..

Ils ont dû réduire mon débit à 1 méga max parce que ma ligne ne supportait pas (qu'on m'a dit).

Je suis connecté à l'adsl ave une live box mini sagem et je viens de faire un test d'éligibilité:

longueur ligne 2627 m, affaiblissement 40.91 db, débit adsl 6.7 mb/s, débit adsl 2+ 8.5 mb/s

Mais, surprenant, mon voisin (qui est plus éloigné de 50 m sur la ligne) n'a aucun problème.

Une idée ?

Merci d'avance et @ +

bonjour, j'ai la meme offre que toi au début ça ne marchait pas du tout 2 jours plus tard il sont venu contoler ma ligne ,en fait sur le poteau devant la maison j'avais 4 M chez moi plus rien la ligne entre le poteau et ma maison etait enterré on n'a pas pu sortir le fil, donc il mon placer une autre lgne en aerien depuis ça marche super, est ce qu'il on controler ta ligne?

cordialement

Posté(e)

ok mais la portion de fil entre le poteau à la route et mon habitation (environ 50 m en souterrain) a été remplacée aussi par un fil neuf qui arrive à la prise du pc sans raccord.

@ +