Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerai redonner un coup de neuf à mon PC (notamment la carte graphique et la RAM [optionnellement le processeur]). Cependant je dois avouer que ma connaissance en matériel est très limitée donc j'aimerai avoir l'avis de personne plus calée que moi :P .

Déjà y a-t-il des limitations en fonction de la carte mère ? Par exemple, une carte mère trop vielle pour supporter telle carte graphique ou tel processeur. Personnellement j'ai repéré la GeForce GTX 295 mais après est-ce supporté ?

De plus je vois que ma ram est cadencée à 333MHz (si je ne me trompe pas) or je ne trouve que des barrettes cadencées à 800MHz minimum. Je devrai tout changer ?

Voilà ma config :

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Carte mère

SMBios version 2.4

NVIDIA NFORCE 680i SLI 2

Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 12/21/2006 taille: 512Kb

Chipset

Northbridge: NVIDIA nForce 680i SLI SPP

Southbridge: NVIDIA nForce 680i SLI MCP

Processeur

Intel Core 2 Duo E6750 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2666 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 4096 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @333.4MHz, 2.0-5-5-15-1T

- DDR2 Kingmax Semiconductor KLCD48F-A8KL5 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

- DDR2 Kingmax Semiconductor KLCD48F-A8KL5 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte graphique

nVidia Corporation G80 [GeForce 8800 GTS] (320 Mo)

Disque dur

ST350063 0AS SCSI Disk Device (465.76Go)

Merci d'avance.

Posté(e)

Pour ces résolutions, je ne pense pas que tu aies un grand besoin de changer de carte graphique...

Posté(e)

La GTS en 320 Mo est quand même peut-être un poil juste pour les derniers jeux.

Après tout dépends du budget et si c'est pour une simple upgrade ou un gros bon en perfs.

En simple upgrade une GTS250 fera parfaitement l'affaire.

Pour un gros bon, vu la mobo mieux vaux rester en nvidia pour le SLI, je dirai GTX275.

Posté(e)

@wilou : c'est surtout que je commence à voir quelques faiblesses pour le jeux récents. Et puis je me suis sans doute mal exprimé, quand je disais 1280x1024 c'était pour l'écran 17", pour les autres je compte bien sûr augmenter la résolution. :P

@R_34 : en effet, ça serait plutôt pour garder la nouvelle config assez longtemps donc de préférence un gros bond. Tu préconise la GTX275 (mieux que la 295 ?). Juste une petite question au passage pour l'upgrade tu parles de la GTS250 mais elle n'est pas moins performante que la GTS320 (je me fie au chiffre) ?

En tout cas merci de vos réponses à tous les deux. :P

J'attends encore un peu et je mettrai résolu.

Posté(e)

Moi je te conseillerai plutôt de prendre une radeon 4890 ou alors à la limite attendre la sortie de la 5890.

Les nVidia sont vraiment chères pour leurs performances ...

Posté(e)

Pas mal pour la 4890.

Je lui conseille du nvidia tout simplement parce qu'il à une mobo nvidia, c'est donc pour garder la possibilités du SLI si besoin/voulu.

La GTX295 est plus perfs que la 275 mais il y a certains problèmes inhérents au SLI, une conso gargantuesque et une chauffe pas forcément gérable.

De plus une GTX295 sur un E6750 c'est un peu du n'importe quoi. :P

La 275 irait bien mieux sur la config.

Sinon comme le dit wilou 4890 ou 5870.

La GTS250 est plus perfs que ta GTS320, en gros c'est une 8800 ultra gravée un plus petit avec moins de ram et moins de bande passante mémoire, mais une puissance de calcul plus importante.

C'est environ 50% à 80% plus performant que ta GTS320.