Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je cherche un logiciel pour transformer du PDF vers RTF


waza

Messages recommandés

Sauf erreur, le PDF est considéré comme une impression. Il n'est donc pas géré comme un document, mais plutôt comme une image. Je ne crois pas qu'il existe de soft qui transforme du PDF en fichier texte.

Par contre, peut être qu'un soft d'OCR est en mesure de relire le PDF et de le traduire en texte donc ensuite dans un format de type RTF. Mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, le PDF est considéré comme une impression. Il n'est donc pas géré comme un document, mais plutôt comme une image. Je ne crois pas qu'il existe de soft qui transforme du PDF en fichier texte.

Par contre, peut être qu'un soft d'OCR est en mesure de relire le PDF et de le traduire en texte donc ensuite dans un format de type RTF. Mais j'en doute.

 

Y a erreur, le texte est concervé dans les fichiers PDF, ce n'est en aucun cas une image. Par contre, les primitives utilisées dans les PDFs sont limitées donc pour tout ce qui est tableau et cie, on ne peut recupérer, au mieux, que des lignes.

 

Sinon, Acrobat 5 (pas le reader) permet bien de sauvegarder le texte en PDF mais on perd pas mal de mise en page et une bonne partie de tout ce qui n'est pas texte.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a erreur, le texte est concervé dans les fichiers PDF, ce n'est en aucun cas une image. Par contre, les primitives utilisées dans les PDFs sont limitées donc pour tout ce qui est tableau et cie, on ne peut recupérer, au mieux, que des lignes.

 

Sinon, Acrobat 5 (pas le reader) permet bien de sauvegarder le texte en PDF mais on perd pas mal de mise en page et une bonne partie de tout ce qui n'est pas texte.

 

Automne

 

Tu as entièrement raison Automne.

J'étais convaincu que Acrobat ne conservait qu'une image et qu'il était seulement possible d'exporter vers de l'image et grâce à toi je viens de faire le test et de découvrir qu'il gère le texte et permet d'enregistrer au format RTF. Merci.

 

Sur le document que j'ai converti, la mise en page des tableaux, titres, en tête/pied de page et formats un peu particuliers disparait pour se transformer en retour à la ligne, polices réduites et insertions aléatoires, mais le texte est entièrement lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...