Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ; je voudrais mettre mon cd xp en demarrage prioritaire dans le bios;j'ai donc tabulé "F9" et la fenetre s'est ouverte mais avec deja le cd rom en tête et en surbrillance alors que celui-ci ne demarre pas en priorite mais le probleme ,dès l'ouverture de cette fenetre le pc c'est bloque completement; avez-vous une idee sur ce phenomene et surtout un remede; pc: hp compaq pentium 4 /windows xp pro sp3 /ie8 Merci BYE

Posté(e) (modifié)
mais le probleme ,dès l'ouverture de cette fenetre le pc c'est bloque completement; avez-vous une idee sur ce phenomene et surtout un remede; pc: hp compaq pentium 4 /windows xp pro sp3 /ie8 Merci BYE

Bonjour ‘einstein30’,

Je confirme les dires de ‘Babac’ F10 sur un Compaq, F1 sur les IBM, F2 sur les HP ou Echap sur les DELL voir ‘Suppr’… de toute façon c’est affiché à l’écran au démarrage de ton PC avant de commencer à charger le système d’exploitation.

Pour accéder à ton BIOS fait le sans aucun CD, ni disquette dans ton PC pour éviter toute interférence au démarrage et ne pas surcharger ton processeur et RAM.

Il te demande peut-être un mot de passe ?

:P

Si malgré tout cela il continu à se bloquer en accédant au BIOS, cela voudrait dire qu’il ne fonctionne pas correctement et tu devrais le Flasher (le changer).

Pour cela tu dois te rendre sur le site du constructeur du PC et rechercher la dernière version de BIOS pour ton PC. Normalement la procédure y est affichée, mais généralement tu devras télécharger un fichier Zip que tu décompresseras dans une disquette avec laquelle tu devras démarrer ton PC et suivre les indications à l’écran.

A+

Modifié par josh99