Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Quel est l’adresse IP du boitier HD à connecter à la Télé ? (1 prise Ethernet + 2 USB +…)

Celle du routeur avec les 4 ports Ethernet c’est 192.168.0.254

Mais impossible de se connecter au réseau depuis l’autre boîtier avec ces paramètres.

:P

Merci

Modifié par josh99

Posté(e)

J'ai trouvé sur le Forum Freenews: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=27422

Il faut faire un Ping sur hd1.freebox.fr et l’on obtient l’adresse du boitier HD du genre 212.27.xxx.xxx

Mais pas sûr qu’on accède au réseau local.

Je ne peux pas vérifier pour le moment à cause de l’adaptateur de ma carte PCMCIA.

A suivre

Posté(e) (modifié)

Je viens de vérifier en utilisant une carte PCMCIA Wifi et cela fonctionne !

Il est possible de se connecter au réseau local depuis la FreeboxHD en utilisant l’adresse IP en 212.27.xxx.xxx

A+ :P

Modifié par josh99
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si le port Ethernet de ma Freebox HD est HS ou s’il n’est pas brassé dans la Box.

Si je me connecte avec ma carte PCMCIA sur la Freebox Routeur il n’y a pas de soucis, mais impossible de se connecter au réseau depuis le port Ethernet de la Freebox HD.

Je ping l’adresse locale de ma carte mais pas de réponse de celle de la Freebox HD.

Cela ne vient pas uniquement du mauvais état de mon adaptateur !

Je voudrais avoir votre feedback

Modifié par josh99
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Personnellement ma Box HD ne vient qu’avec 2 orifices pour les antennes Wifi et je confirme que le port Ethernet ne fonctionne pas !

C’est quand on a le plus besoin d’un câble que le port Ethernet de la Box HD se révèle HS de série.

Vu les délais pour en récupérer une qui pourrait avoir le même défaut d’usine, je m’abstiens de l’échanger pour l’instant chez l’opticien faisant office de Boutique Relais.