Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Philou22,

Si tu désires désinstaller McAffe, tu peux utiliser l'outil spécifique. Suis les indications de Marie : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1047.html

Le pare-feu basique de Vista est semblable à celui de XP. En revanche, Vista dispose d'un second pare-feu, plus évolué, permettant d'établir des règles en connexions sortantes. Ce second pare-feu est malheureusement très complexe à configurer pour un utilisateur peu au fait des règles de paramétrage de ce type d'outil.

Voir ces quelques informations sur le fonctionnement du pare-feu basique et une présentation du second pare-feu :

http://www.libellules.ch/firewall_vista.php

http://www.libellules.ch/firewall_exception.php

http://www.01net.com/outils/PseudoV6?base=...1&rub=10000

Windows Defender est un module anti-spyware, intégré à Vista, fonctionnant par défaut en mode résident (son paramétrage est possible). Il est parfaitement compatible avec l'antivirus Antivir (en gratuit) et avec l'outil d'analyse à la demande Malwarebytes'Anti-Malware (en gratuit).

Du moment qu'un second anti-malware résident n'est pas installé, il n'y a pas de souci.

Bonne soirée

:P

Posté(e)

Bonjour,

Windows Defender est un module anti-spyware, intégré à Vista, fonctionnant par défaut en mode résident (son paramétrage est possible). Il est parfaitement compatible avec l'antivirus Antivir (en gratuit) et avec l'outil d'analyse à la demande Malwarebytes'Anti-Malware (en gratuit).

Du moment qu'un second anti-malware résident n'est pas installé, il n'y a pas de souci.

Antivir fait aussi office d'antispyware. Je ne vois donc pas l'utilité de conserver Windows Defender actif.

Salut.

Posté(e)

Bonjour,

le scan antispyware d'un antivirus ne remplace pas un antimalware dédié.

Les éditeurs d'antivirus ont compris qu'il était bon d'ajouter quelques compétences à leurs antivirus, donc ils ont ajouté dans leurs bases de données des définitions concernant des malwares/spywares, au passage.

D'ailleurs, les logiciels antispyware/antimalware ne s'occupent pas que de fichiers, contrairement aux antivirus, et ils suppriment des clés de registre liées aux infections, l'antivirus ne le fait pas.

Un logiciel comme Malwarebytes' antimalware par exemple, fait bien plus que cela.

NB : WD est abandonné progressivement par Microsoft, qui a intégré la base de données dans son antivirus Microsoft Security Esentials.

MBAM reste un bon complément à un antivirus, même s'il connaît des malwares, pour les clés de registre, et une base de données dédiée uniquement à cela.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces infos utiles. J'ai 2 petites questions annexes.

1)Mon fils est étudiant à 150kms de chez moi, et je me demandais si j'avais une alternative moins onéreuse qu'être obliger de lui prendre également pour lui un abonnement chez un opérateur internet. A la fin, tous ces forfaits mis bout à bout cela commencent à faire une somme... Mais vu qu'actuellement internet est devenue indispensable pour les étudiants, il faudra bien passer au tiroir caisse!

2)L'ordinateur ne va pas m'être livrer tout de suite. Je voulais donc savoir combien de temps ce sujet restera t-il présent dans le forum afin que je puisse notamment profiter de vos liens...

Merci,

A+

Posté(e)

Les sujets restent sur le forum, ils ne sont effacés ou masqués exceptionnellement qu'en cas de gros problème sur le contenu, ce qui est - évidemment - loin d'être le cas ici. :P

Posté(e)

Rebonjour,

En fait, je viens de recevoir le PC portable avec un peu d'avance! Afin de contrôler qu'il se met bien en route, je l'ai démarré mais n'ayant pas l'habitude des boutons tactiles, j'ai zappé la demande de mot de passe pourtant bien utile lors de la connexion.

Comment puis je maintenant rentré un mot de passe?

De plus, il me demande de créer un disque de restauration? Faut-il le faire? Merci d'avance!

A+

Posté(e)

Rebonjour,

J'ai un peu perdu le fil de la discussion un peu technique pour moi...

Pardon de vous relancer mais j'aurai 3 questions assez urgentes vu que le PC vient de mettre livrer!

1) Faut il que je fasse un disque de restauration dès l'installation! Et comment m'y prendre...

2) Comment savoir si Windows defender est lancé! Et du coup, faut il l'activer?

3) A l'installation la doc. me dit d'aller sur le site support.dell pour mettre à jour les pilotes! Mais quels pilotes mettre à jour vu que je ne sais pas exactement quels modèles de composants possèdent la machine! Comment dois - je procéder?

A+

Posté(e)

J'ai splitté la discussion (que j'ai trouvé intéressante) sur les protections des logiciels, ce sujet ne traitera que ton problème.

Pour le disque de restauration, si c'est un disque constructeur qui remet la configuration d'usine, oui il faut en faire un, il doit y avoir un utilitaire de gravure qui fait ça sur la machine, sinon le manuel de ta machine doit contenir les étapes à suivre, cela devrait être indiqué.

WD, il y a mieux, avec MBAM par exemple, d'autant que WD est abandonné par MS, qui le remplace par son antivirus.

Si tes pilotes vont bien, il n'est pas forcément obligatoire de les changer, mais là encore, je ne connais pas les procédures Dell (qui sont souvent très spécifiques).

Posté(e)

Bonjour Philou22, Falkra,

@Falkra,

Merci pour le split, cela facilitera la lecture, d'autant plus que le sujet sur l'auto-protection des logiciels de sécurité est fort intéressant. J'ai moi-même de nombreuses interrogations dont je ferai probablement part dans un nouveau sujet.

@Philou22,

Pour ce qui concerne la création de compte utilisateur et l'attribution d'un mot de passe, tu peux consulter cet article : http://www.6ma.fr/tuto/creer+compte+utilis...ndows+vista-266

Pour la création de disques (impératif) et l'utilisation de Windows Defender, Falkra t'a répondu.

Je t'indique tout de même ce tutoriel de VertigO : http://www.malekal.com/tutorial_WindowsDefender.php

Tu n'es pas obligé d'activer WD (à toi de voir). Un scan hebdomadaire (ou bimestriel) avec MBAM par exemple est, à mon avis, plus efficace.

Pour les pilotes, je pense que l'ordinateur étant récent, les pilotes y sont à jour. Maintenant, sur la procédure à suivre pour les portables Dell, je ne puis t'aider. Il serait préférable de consulter la notice constructeur.

Cordialement

:P

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens d'installer Antivir via le lien donné par Tibonhomme et je me demande si j'ai bien procédé... J'ai d'abord enregister le .exe puis je l'ai exécuté en tant qu'administrateur... Par contre, dans protection locale il me manque le recherche de Rootkits qui est marquée sur le Tuto.

Y a t-il eu un problème lors de l'installation?

Dois je procéder ainsi pour MBAM?

A+, merci