Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

On vérifie.

Double-clique sur Antivir, l'icône près de l'horloge (le parapluie blanc dans un carré rouge.

Dans le menu "aide" va dans "A propos de Avira Antivir personal", et là ouvre l'onglet "informations de version" : la première ligne dit "version du produit", ça donne quoi comme version ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai d'abord enregister le .exe puis je l'ai exécuté en tant qu'administrateur... Par contre, dans protection locale il me manque le recherche de Rootkits qui est marquée sur le Tuto.

Relance le setup du programme (dans Program Files > Avira > Setup.exe > Modifier le programme > Coche Protection Antivir Rootkit > Suivant.

Salut.

Posté(e)

bonsoir,

J'ai fait comme Falkra et j'ai la version 9.0.0.70 du 25/09/2009.

Ensuite, j'ai fait comme Sacles. Mais je n'ai pas l'option Antivir Rootkit. J'ai les options Avira Antivir Personnal, Antivir Guard, Shell Extension.

Merci de me donner vos infos sur ce problême,

A+

Posté(e)

Bonjour Falkra,

Tout à fait, c'est à ce niveau là que je n'ai pas de Rootkits!

A+

Posté(e)

Bonjour,

L'option anti-rootkit est uniquement active pour les systèmes 32 bits.

Il en est de même pour la protection des fichiers et des entrées de registre n'est pas encore disponible pour les systèmes 64 bits.

Je ne sais pas si le PC de ton fils est en 64 bits.

Salut.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de contrôler et sur la notice comme SE il est noté que c'est Windows Vista édition familiale Premium SP1 autenthique 64 bit.

Du coup, est ce que cela pose un problème au niveau de l'Antivirus Antivir! Que dois je faire?

A+

Posté(e)

Re,

Ce n'est pas un problème en soi, qu'en penses-tu Sacles ?

Je ne sais pas très bien d'où mon absence de réponse.

D'après les renseignements que j'ai pu glaner à gauche et à droite, il semblerait que le problème des rootkits est nettement moindre avec une version à 64 bits. Ceci grâce à la "Kernel Patch Protection": http://www.microsoft.com/whdc/driver/kerne...tpatch_FAQ.mspx

Pour la désactivation, on en revient à la partie de la discussion qui a été séparée de celle-ci. Avec Vista (et Windows 7), l'UAC (User Account Control) devrait protéger les processus...à condition de ne pas la désactiver. Voir ceci: http://forum.malekal.com/uac-pourquoi-pas-...ver-t20646.html

Salut et bon week-end.

Posté(e)

Bonjour Philou22, Sacles, Falkra,

L'option anti-rootkit est uniquement active pour les systèmes 32 bits.

Bien vu!

Voir la notice pdf en français - Avira Antivir Personal : http://www.free-av.com/fr/documentation/index.html

Mentions dans les pages 51 et 65.

J'ai du reste découvert que l'auto-protection n'est pas fonctionnelle sous 64 bits!

Je dois également modifier mes conseils :

Le pare-feu Online Armor Free n'est pas compatible avec les OS 64 bits.

MBAM, PSI, Firefox, Auslogics Disk Defrag sont compatibles.

En revanche, j'ai un doute pour ATF Cleaner ??

Sacles, Falkra, avez-vous la réponse?

Merci

:P