Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

J'ai refait une tentative en recherchant minutieusement dans le fichiers system32 et point de Macromed! J'avoue que je n'y comprends rien...

Y a t-il une manip. qui m'aurait échappé? Que puis je faire?

A+

Posté(e)

Bjr,

Merci Sacles pour l'info car Macromed est bien sous SysWOW64! C'est d'ailleurs incompréhensible pour moi...

Je marque ce qui se trouve sous cette arborescence afin de connaitre la manip. la plus simple à effectuer pour supprimer Flash 10b.ocx.

-J'ai 1 Flash 10b.ocx et 1 Flash 10c.0cx.

- 1 FlashUtil10b et 1 Flashutil10c

- 1 Flashpayer.xpt

- 1install et 1 uninstall_activex et 1 uninstall_plugin

-1NPSWF32_Flashuhl

Si je procède comme à dit Falkra, il faut que je réinstalle Adobe Flash Player 10.x?

Merci de vos précieuses infos,

A+

Posté(e)

Tu as

uninstall_activex et

uninstall_plugin

Ce sont les deux désinstallateurs. Si PSI/Secunia dit que la version activeX pour Internet Explorer n'est pas à jour, désinstalle avec uninstall_activex et sinon utilise l'autre.

Si tu ne sais pas, tu peux aller sur cette page, il y a une ligne Version de Flash player : 10.0.32 est la bonne. Si tu y vas avec Internet Explorer puis avec Firefox, compare les deux résultats et tu sauras quelle version mettre à jour.

http://www.libellules.ch/ip.php

NB : l'installateur retire déjà la version précédente.

Va avec le navigateur dont Flash n'est pas à jour sur cette page, il te proposera la bonne version. Ne coche pas l'installation de Toolbars ou de McAfee :

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Posté(e)

Bjr Falkra ,

Pardon mais j'avoue que je suis un peu perdu et que je ne saisis pas tout dans tes explications (manque de connaissance sur les outils des navigateurs).

Sur le PC portable de mon fils il n'y a qu'actuellement IE ( je n'ai pas eu le temps de lui installer encore Firefox).

Secunia a détecté la version 10.0.22.87 (ActiveX) à mettre à jour et une version 10.0.32.18 (Active X) à jour et une version 10.0.32.18 (General Plug-in) à jour!

Il faut donc que je lance uninstall_activex ou puis je supprimer Flash 10b.ocx et FlashUtil10b correspondant à l'Active X à mettre à jour ( répertoire Macromed)?

Faudra t-il que je refasse cette opération quand j'aurai installer Firefox?

A+

Posté(e)

Pas besoin de désinstaller toi-même, télécharge l'installateur de la nouvelle version, il désinstalle l'ancienne.

S'il n'y a qu'IE sur le PC, va là et télécharge flash plugin :

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Cela fera la mise à jour. N'accepte pas McAfee ou une Toolbar (case à décocher au moment du téléchargement).

Après installation, vérifie avec PSI.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai procédé comme indiqué par Falkra en téléchargeant via le lien Flash Plugin. J'ai relancé un Scan Secunia qui ne m'a pas donné de changement!

Du cou, j'ai supprimé à la main ( méthode un peu bourrin...) Flash 10b.ocx et FlashUtil10b et le Scan Secunia enfin OK.

Je viens de lui installer Firefox!

1)Faut il que je fasse quelque chose pour Adobe Flash Player?

2)J'ai commencé à lire l'étude de Ogu pour sécuriser Firefox! Il parle tout d'abord de Strip My Rights qu'il faut dézipper et enregistrer sous C\Windows\System32. Pour mon cas ne faut il pas l'enregistrer sous C\Windows\SysWOW64\ par rapport à mon Pb d'emplacement de Macromed ( SE en 64 bits)?

3)Comment fait on pour dézipper et que veut dire supprimer l'archive ( sûrement des questions de novice)?

Merci pour ces futures infos,

A+

Posté(e)

Pour Firefox, il y a un plugin Flash spécifique, il te suffit d'aller sur la page (lien dans mon post précédent) depuis Firefox et Adobe te proposera le bon.

Impec, pour le nettoyage à la main.

Posté(e)

Bjr Falkra,

As tu des infos sur la façon de procéder pour Strip My Rights? ( cf étude de Ogu sur la securité , lien donné par Tibonhomme dans son 1er msg de ce post)

Comment faire pour le dézipper? Que veut dire supprimer l'archive? L'emplacement d'enregistrement sous C\Windows\System32 est il OK ou faut il le mettre sous C\Windows\SysWOW64\ par rapport à mon Pb d'emplacement de Macromed ( SE en 64 bits)?

A+