Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLUE] connexion wifi impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je possède un portable (pas de 1ere jeunesse) maiis il fonctionne très bien... que je connecte habituellement en wifi avec une carte pc de marque netgear 54Mbps wireless.

Tout cela fonctionnait très bien jusqu'à ce dimanche la connexion ne veut plus se faire. il y a 2 diodes qui s'allume normalement une verte une orange pour dire que la connexion est établie mais là j'ai beau faire ça ne veut rien savoir. j'ai essayé de la désinstallé et réinstallé rentré la clé wpa rien de rien.....

j'ai changé de fournisseur il y a quelques temps pour être chez bouygue tout fonctionnai donc je ne pense pas que se soit ca mais je préfère le spécifier.

pouvez vous me donner un petit coup de main je voudrai attendre avant de tout mettre par la fenetre :P

merci

Modifié par 2mamou

Posté(e)

Salut,

Quel est le statut de l'icône de connexion réseau de windows (l'icône de connexion de windows wifi est représenté par un petit écran en bas à droite (xp), ou de deux petits écrans en bas à droite pour windows vista) ?

Posté(e)
Salut,

Quel est le statut de l'icône de connexion réseau de windows (l'icône de connexion de windows wifi est représenté par un petit écran en bas à droite (xp), ou de deux petits écrans en bas à droite pour windows vista) ?

BONJOUR et merci de prendre du temps pour moi. donc j'ai en fait 3 petit icones:

1 la connexion 1394...

2 la connexion réseau sans fil 3

et 3 la connexion au réseau local

donc le connexion de 1 est établie avec une super mega vitesse de 400.0Mbits/s :P

2 lui n'arrive pas a se connecter car en général c'est avec lui que j'ai le sans fil il est donc barré de rouge et 3 est aussi barré.

j'espère avoir bien répondue a ta question sans m'etre emmeler les pinceaux heuu non les doigts.

Posté(e)
BONJOUR et merci de prendre du temps pour moi. donc j'ai en fait 3 petit icones:

1 la connexion 1394...

donc le connexion de 1 est établie avec une super mega vitesse de 400.0Mbits/s :P

2 lui n'arrive pas a se connecter car en général c'est avec lui que j'ai le sans fil il est donc barré de rouge et 3 est aussi barré.

j'espère avoir bien répondue a ta question sans m'etre emmeler les pinceaux heuu non les doigts.

Bonjour !

La connexion 1394 est le firewall : ne t'en préoccupe pas. Au besoin si tu ne t'en sers pas tu peux aller désactiver l'icône en passant par Demarre/Panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphérique / Réseau et là tu dois trouver la connexion 1394 ; tu fais un clic droit dessus et tu cliques sur Désactiver.

La connexion sans fil correspond à ton réseau Wifi. Si tu veux te connecter par ce moyen, tu cliques dessus et tu vérifies si ta connexion est bien présente.

La connexion au réseau local est celle que tu peux obtenir en te branchant directement à ta box grâce à un port ethernet.

Avec quelle connexion souhaites-tu te connecter ?

Posté(e)

Bonjour,

Amago18, tes doigts ont fourchés; la connexion 1394 est le firewire et pas le firewall (pare-feu) :P

L'icône sans fil est barrée en rouge :

- Tu as une carte Netgear, ces cartes sont livrées avec un driver mais aussi avec un logiciel de gestion du réseau sans fil. Sais tu si tu as installé ce logiciel ? Peux tu afficher les réseaux sans fils ? Saurais tu faire une copie d'écran de la fenêtre qui te propose de choisir ton réseau sans fil afin que nous puissions voir de quel logiciel il s'agit ?

Et quel est ton système d'exploitation, XP, Vista ou Seven ?

Posté(e)

EN FAIT JE ME DEMANDAIS SI SIMPLEMENT CE N ÉTAIT PAS LE WIFI DE MA BBOX QUI DECONNE CAR AVEC MON IPHONE NON PLUS JE PEUX PLUS ME CENNECTER.

Posté(e)

voici les impressions d'écran que j'ai a proposer: :P

connexion sans fil

connexion reseau

et enfin lorsque j'essaie de réinstallé le driver de la carte pc voici ce que l'on me met:

carte pc

pour ce qui est des insertions d'image je mieux pas mieux faire. pour mon système d'exploitation j'utilise XP sur le portable.

Posté(e)

A tout ceux qui ont pris le temps de me répondre MERCI :P :P le problème s'est réglé tout seul aujourd'hui.....j'ai allumé mon portable et hop connexion EXELLENTE.

Il devait effectivement avoir un problème avec le wifi de ma box.

Donc encore merci a vous et désolé pour le remue méninge pour rien. :P