Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

vous allez donc pouvoir répondre à mes interrogations dans un post précédent.

la version que vous avez est bien une mise à jour pour 3 PC ?

et donc grâce à la documentation qui est à votre disposition, pouvez vous me confirmer que je peux utiliser cette version de 7 pour faire évoluer le XP qui est sur ma machine ?

merci

Posté(e)

Salut,

Et bien bonne question !

Perso, je ne crois pas; j'ai payé 55 € avec le port pour cette licence W 7. Donc elle n'est valable que pour 1 PC...puisqu'il existait des achats pour 3 PC.

Wullfk va pouvoir apporter les précisions ?

Si tu as XP sur ton PC, la notice indique la procédure de "mise à niveau de XP vers W 7" mais c'est un peu jouer sur les mots. La mise à niveau est effective pour vista vers W 7, mais pour XP tu dois sauvegarder tes données essentielles ( Mes documents, films,etc... par ex) et tu installes W 7 qui remplacera,écrasera totalement XP.

Si tu as la "nostalgie" de XP ou si tu veux le garder malgré tout, il te faut installer W 7 sur une autre partition.

Perso, sur une autre partition du même DD, je n'ai pas pu. Mais peut être que d'autres pourront confirmer l'avoir fait sans souci.

J'ai installé W 7 sur un autre DD et j'ai gardé XP. Par F8, l'option de boot sur l'un ou l'autre des OS étant proposé, tout est bon.

:P

Posté(e)

et de deux :P

je viens de recevoir la version PRO (précision ce n'est pas une simple mises à niveau, mais la version complète)

Cet fois je me suis appliqué pour les photos :

mini_292385Windows_7_Pro_DVD_32_et_64bits.jpg

note: tu as raison sur un point Bleuet ce sont bien des DVD

et la note explicative pour la soit disant mise à niveau à partir d'XP

mini_821845Mise_a_niveau_a_partir_XP__2_.jpg

Bon ben y a plus qu'a faire l'installation.

@+ :P

Posté(e)
Perso, je ne crois pas; j'ai payé 55 € avec le port pour cette licence W 7. Donc elle n'est valable que pour 1 PC...puisqu'il existait des achats pour 3 PC.

Wullfk va pouvoir apporter les précisions ?

je pense pas comme toi, c'est pas une version OEM, donc théoriquement tu n'ai pas limité pour le nombre d'installation

Si tu as XP sur ton PC, la notice indique la procédure de "mise à niveau de XP vers W 7" mais c'est un peu jouer sur les mots. La mise à niveau est effective pour vista vers W 7, mais pour XP tu dois sauvegarder tes données essentielles ( Mes documents, films,etc... par ex) et tu installes W 7 qui remplacera,écrasera totalement XP.

tout à fait exacte, il y a ambigüité dans le titre de la note de Microsoft.

Si tu as la "nostalgie" de XP ou si tu veux le garder malgré tout, il te faut installer W 7 sur une autre partition.

Perso, sur une autre partition du même DD, je n'ai pas pu. Mais peut être que d'autres pourront confirmer l'avoir fait sans souci.

J'ai installé W 7 sur un autre DD et j'ai gardé XP. Par F8, l'option de boot sur l'un ou l'autre des OS étant proposé, tout est bon.

perso c'est ce que je vais faire, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis pris un SSD CORSAIR P64 64Go

@+

Posté(e)

bonsoir,

en cherchant un peu plus je suis tombé sur ce qui m'intéresse ici

donc si je comprends bien tout.

avec cette version on peut

1) mettre à jour vista (heureusement)

2) migrer à partir d'XP (mais c'est un peu plus compliqué, sauvegarde puis formatage ---> pas grave)

3) pour windows 2000 ou inférieur, passez votre chemin ou achetez la version complète.

et le tout pour 3 licences (déjà acquises bien sûr)

Posté(e)

Hello,

moi je comprend les choses comme ça :

1. pour VISTA possibilité d'upgrade vers SEVEN ce qui tiendrai à dire qu'il n'y a pas de formatage puis installation en tan que tel.
  2. pour XP ou même Win2000 c'est même pas ce que j'appellerai une migration, mais tout bonnement une installation d'un nouvel OS avec tout ce qui va avec, formatage d'ailleurs rien ne me la indiqué à l'installation, mais bon mon SSD était vierge, j'en déduit que Windows 7 formate d'office en NTFS.

L'histoire de l'achat de la version Family Pack (3 licences) me fait penser que c'est en quelques sorte une version différente de la version complète qui théoriquement n'a pas de limite du nombre d'installation sauf passer un nombre de fois précis (10 je crois) qui ferais que l'on doit demander une version CORPORATE (pour les licences en nombre).

qu'on me signale si je fais erreur dans mon raisonnement.

++:P

Posté(e)

Salut,

Un peu perdu sur l'interprétation des licences....

- je paie 55 €uros pour W 7 Premium avec un numéro de licence. Et on pourrait ne pas être limité par le nombre d'installation : > PC 1, PC 2, PC3, etc..... ?

- d'un autre côté, est disponible le pack family, tout de même plus cher, - "licence version familiale" -, pour 3 PC du foyer familial ?

Pour rappel, Microsoft avait annoncé il y a peu la disponibilité d'un Family Pack, c'est à dire un pack doté d'une licence version familiale de Windows 7 permettant à un foyer de l'installer sur 3 ordinateurs différents, (au lieu d'un seul comme le prévoit normalement le CLUF) et ce bien entendu à un tarif attractif.

Il y a bien un hic à quelque part, non ? En respectant le CLUF (comme pour les autres OS), on a bien 1 licence = 1 PC ?

:P

Posté(e)

bon ça y est je me suis décidé..

acheté ce matin le familly pack (licence pour 3PC) à la FNAC

et en plus remise 5% avec la carte FNAC... soit 141,55€ ce qui revient à moins de 50€ par machine :P

et s'est bien marqué que la mise à jour est valable pour vista et XP....

j'installe et je vous dit quoi.... :P

Posté(e)

Salut,

je suis un peu comme toi Bleuet, pour ce qui est de/des licences, mais si on reste sur ce raisonnement, cela voudrais dire qu'il n'y plus d'intérêt à prendre une version boite, comparativement à une version OEM. c'est sur point là que je coince.

et puis la proposition du Pack Family, n'existe que sur la version qui sera certainement la plus vendu, mais alors qu'advienne ceux qui veulent installer la version PRO sur plusieurs PC, il faudra pour cela qu'il achète une boite (une licence) pour autant de PC. :P

y a qu'en essayant qu'on pourra savoir exactement ce qu'il en ai. celui qui possède une version boite de VISTA ou même d'XP est ce que le CLUF indique la même chose?

mis à part ça je viens d'installer LIBERKEY 4.5 et OFFICE 2007 d'ici quelques semaine lorsque je vais retourné sur ma partition XP ce dernier me semblera bien fade.

j'ai pu constater que la liste des services Windows (services.msc) avait considérablement augmenter, et autant dire que mis à part certains service qui ont gardé leur appellation comme dans XP d'autres me sont complètement étranger. et puis l'explicatif sur la gauche de l'écran est un vrai sac de nœud, c'est franchement pas explicite.

@+ :P

Posté(e)
....et s'est bien marqué que la mise à jour est valable pour vista et XP....

Bonjour,

même si c'est marqué, le terme mise à jour pour XP :P est complétement usurpé, puisqu'il y aura un formatage, alors fait bien gaffe aux actions que tu réalise.

beaucoup vont tomber dans le panneau avec ce genre d'indication. après on va les retrouvé sur le forum, parce qu'ils auront perdu toute leur donnée, en pensant faire une simple mise à jour d'XP à Win7.

Salut