Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir lors de la lecture d'une vidéo

Messages recommandés

Posté(e)
Effectivement tu obtiendras un bien meilleur résultat en partant du matériel source (les vidéos que tu as faites avec ton appareil photo) au lieu d'en "capturer" des extraits avec un logiciel de capture.

Est-ce que tu peux ouvrir ton (ou tes) fichier(s) d'origine avec Avidemux ou VirtualDub ?

avidemux ouvre les fichiers avi ,mais donne un message bizarre avant

--> bistream empaqueté detecté voulez vous je depaquette ?

si je reponds oui il ouvre bien le fichier mais je n'ais pas trouvé de tuto assez clair pour coller tous ces fichiers avi

quand a virtualdub il n'ouvre pas les fichiers ? (error decompressing...corrupt data?)

Posté(e)

Salut bab

Si dans l'affirmative, tu peux ouvrir tes fichiers avec VirtualDub, tu assembles toutes tes vidéos avec celui-ci.

tuto ici http://www.tutoriels-animes.com/coller-des-videos.html

Il faut savoir

* Ne traite que des vidéos de caractéristiques identiques

* Ne peut générer que des fichiers au format avi

* Logiciel en anglais uniquement

Même en anglais c'est facile avec le tuto, si tes vidéos sont en .avi tu peux les couper avec le même logiciel.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

virtualdub "sort" une erreure a chaque fois qu'il doit ouvrir un fichier ! (alors que ce sont des ".avi")

j'ais pu "joindre" tous les fichiers video avec free video joiner , ça fait une video de 70 mega

mais j'aurais bien voulu comprendre quel etait le probléme de virtualdub ?

car il me reste des choses a supprimer dans cette video .

merci

une capture du message d'erreure

1256494819664.jpg

Posté(e)

Salut bab

Le message te dit en gros qu'il te manque des codecs DirectShow.

Tu Peux le faire avec VirtuelDub en installant les codecs.

Si tu as un pack de codecs installé sur ton pc, regardes si il sont dedans, si non il faut en télécharger.

Amicalement:P

Ticlou

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Écran noir lors de la lecture d'une vidéo