Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Tuto] Clé wifi Sagem Xg703A

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

je voudrais vous exposer ma "decouverte" avec le mystère des clés wifi sagem (pour moi Xg 703A pass impec) non reconnus par Windows 7 (le tuto est valable aussi pour visita, la seule différence c'est que vista va ouvrir une fenetre et demander a choisir les pilotes (cf etape 4) . Fraichement installé , je vais pour découvrir ce nouvel univers , ( je ne suis pas passé par la case vista :P ) et effectivement c'est Bien mieux qu'xp graphiquement parlant sinon le système "logique" est bien aussi mais je trouve que regrouper toutes les fenetre dans un seul bouton en bas sans la barre des taches sa ne sert pas a grand chose sinon se perdre dans ce qu'on fais ! pour ma part , après il y a des avis différents :P

Alors voila un petit tuto sympa fait maison ! (2 parties : 1° detecter l'adaptateur réseau , 2° Freezer Adresse ip )

Partie 1

Etape 1

Connectez votre adaptateur Wifi

puis allez ici : Menu demarrer >panneau de configuration >outils d'administration > puis gestion de l'ordinateur , une fenetre va s'ouvir , selectionner gestionnaire de perihperiques

etape1g.jpg w1024.png

Etape 2

Faites clic droit sur "usb device" puis mettre a jour le pilote

etape2m.jpg w1024.png

Etape 3

Une fenetre va alors s'afficher en demandant de choisir quel pilotes choisir, prendre la 2ème option (étape 4)

etape2m.jpg w1024.png

Etape 4

Suivez l'ordre des chiffres et selectionner les pilotes disponibles ICI

Les extraire sur le bureau

d'autres sont aussi disponibles mais je ne sas pas si ils fonctionnent ....

>> http://assistance.orange.fr/1425.php?dub=2&

etape4.jpg w1024.png

Etape 5

Les pilotes se valident et s'installent

etape5l.jpg w1024.png

Etape 6

Le périphérique est fini d'installer

etape6.jpg w1024.png

Etape 7

L'adaptateur réseau est maintenant reconnu en tant que carte réseau .

Faites clic gauche sur l'icone du réseau (ici avec le petit panneau attention ) a coté de l'heure en bas a droite

Puis selectionnez le réseau a rejoindre ici c'est "Wanadoo_1771"

etape7l.jpg w1024.png

Etape 8

Passez en mode association (livebox bouton a coté du wifi généralement ou se réferrer au mode d'emploi )

et attendez pour rentrer la clé de secutrié wep/wpa

etape8.jpg w1024.png

Etape 9

apres la sasie de la clé validez en cliquant sur Ok

etape9.jpg w1024.png

Et voila normalemnt vous etes connectés

Partie 2

Freezer l'ip

Etape 1

Rendez vous dans le panneau de configuration et centre de réseauet de partage , puis suivez l'ordre des chiffres

etape1f.jpg w1024.png

Etape 2

suivez les numéros comme sur le screenshot et entrez les valeurs

etape2.jpg w1024.png

Etape 3

Vous allez avoir un message qui s'affichera faites oui ( je n'ai pas compris l'utilité du message ...mais bon sa marche quand même :P)

etape3.jpg w1024.png

Etape 4

la carte réseau doit etre redemarrez laisser faire seven il va "chercher des solutions" dans le centre de solution , c'est simplement une reconnexion du meteriel pour que ls modifictations soient prise en compte !

etape4g.jpg w1024.png

Etape 5

Voila vous avez le net et Votre Ip provée est "Gelée" ... E N J O Y ! ! !

etape5g.jpg w1024.png

Fin du tuto :P

N'esitez pas a donner des avis , si sa vous a servi ou pas :P etc

A plus pour un prochain tuto !

Modifié par Alex36
  • 2 semaines après...

Posté(e)

Bonsoir,

Bravo pour ce tuto, il est très bien fait ! J'en avais fait un dans le même genre avec un autre matériel => [TUTO] Installation du wifi avec une clé usb (Ovislink) pour XP.

Il n'est pas question de version 64 bits dans le manuel d'utilisation, ni de Vista et Seven, du reste ! d'où l'intérêt de ce tuto...

Les drivers pour Windows => http://support.sagem-communications.com/si...iver_XG703A.zip.

Avec le logiciel de gestion => http://support.sagem-communications.com/si...lity_XG703A.zip.

Bonne continuation...

Posté(e)

euh je ne savais pas qu'il y avais une section "speciale" pour la proposition d'article , sinon il faut peut etre que chez orange ils s'activent a trouver des pilotes compatibles 64 bits non ? :P

Posté(e)

Un grand merci à toi Alex36 !

J'ai eu beau cherché de partout , impossible d'y arriver , mais là tu m'as bluffé :P

Bravo et encore merci pour ce tutoriel vraiment précis !

Posté(e)

bonsoir et bravo pour le boulot

Petites remarques et/questions :

1 - Copies d'écran trop grandes et parties intéressantes de celles-ci trop petites et/ou floues

2 - Pourquoi mettre absolument une adresse ip locale fixe ?

Posté(e)

autre question, en quoi ça change de la méthode depuis windows 2000? le principe est resté le même (gestionnaire de périph, installation manuelle du pilote en parcourant les dossiers, configuration via les propriétés TCP/IP de la connexion réseau)

Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre à la question de Berfizan, l'adresse fixe permet une meilleure stabilité de connexion. Mais c'est sans doute un effet blacébo !

Et pour répondre à la question de Greywolf, cela n'a pas changé. Mais il faut considérer que si l'on suit la procédure normale d'installation d'un tel périphérique, on place le cd dans le lecteur qui installe le pilote et un logiciel de gestion alors que Windows, pour une fois, le fait très bien.

En toute amitié...

Posté(e)
Pour répondre à la question de Berfizan, l'adresse fixe permet une meilleure stabilité de connexion. Mais c'est sans doute un effet blacébo !

Bonjour

?? Pourquoi ? Comment ?

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas, généralement au démarrage du pc, il faut que le routeur adresse une ip à la clé, que celle-ci renvoie des informations au routeur sur son état, etc... Alors qu'en lui attribuant une adresse manuellement, cela va plus vite. Tu me poses trop de questions, je ne suis pas un pro dans ce domaine !

Modifié par thorgal