Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disparition de la barre de täches et du menu démarrer


neofitos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, après avoir mis mon pc en mode veille prolongée, ma barre de tâche et le menu démarrer disparaissent de mon écran... :P

 

Y-a-t-il une raison à cela ? Quelqu'un sait-il comment rétablir la barre de tâches ?? :P

 

Merci par avance de votre aide. :P

Modifié par neofitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, après avoir mis mon pc en mode veille prolongée, ma barre de tâche et le menu démarrer disparaissent de mon écran... :P

 

Y-a-t-il une raison à cela ? Quelqu'un sait-il comment rétablir la barre de tâches ?? :P

 

Merci par avance de votre aide. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :P

 

J'ai le même problème,... je cherche aussi à le résoudre...

Peux-tu me décrire ta config et ton syst. d'exploitation (Vista ou XP ?) ça me (nous) permettrait en tout cas de pas "mettre les œufs dans le même panier" !?

 

En attendant une solution, je poste moi aussi sur le forum !! :P :P :P

 

- Ma config : PC (portable) Intel Core 2 Duo processeur T5800 ; 4 GHz de Ram ; GeForce 9600M GS

- Sous Vista 32Bits SP1 ; Firefox 3.5.4

 

Mon problème est aussi une disparition de la barre des tâches au bout d'une bonne 20aine de minutes et c'est assez désagréable !!

Ceci est survenue brusquement lors de l'installation de "Adobe 9", puis progressivement lors de mes précédentes cessions..

J'ai lu quelques posts, mais je ne peux me passer de "adobe" (car utilisation quotidienne pour mes projets d'entreprise) !

J'ai effectué tout de même une réinstallation du logiciel, le problème persiste.. puis, récemment, j'affiche une page web et je passe à table. Et.. de retour de table, dépité devant ce mystère, je consultes mes processus et je remarque 320 000 K de mémoire... C'est ahurissant !!

 

J'espère avoir trouver le nœud du problème !! :P

 

Pour l'heure, je vais axer mes recherches sur :

- un scanne minutieux de mon PC contre les trojans ou autres menaces

- le module ou plugin "Adobe" de mon navigateur firefox

 

J'espère avoir pu, tout du moins, progresser sur ce drôle de bug !!

 

J'attends, aussi, avec impatience, votre aide !! (même infime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :P

 

J'ai le même problème,... je cherche aussi à le résoudre...

Peux-tu me décrire ta config et ton syst. d'exploitation (Vista ou XP ?) ça me (nous) permettrait en tout cas de pas "mettre les œufs dans le même panier" !?

 

En attendant une solution, je poste moi aussi sur le forum !! :P :P :P

 

- Ma config : PC (portable) Intel Core 2 Duo processeur T5800 ; 4 GHz de Ram ; GeForce 9600M GS

- Sous Vista 32Bits SP1 ; Firefox 3.5.4

 

Mon problème est aussi une disparition de la barre des tâches au bout d'une bonne 20aine de minutes et c'est assez désagréable !!

Ceci est survenue brusquement lors de l'installation de "Adobe 9", puis progressivement lors de mes précédentes cessions..

J'ai lu quelques posts, mais je ne peux me passer de "adobe" (car utilisation quotidienne pour mes projets d'entreprise) !

J'ai effectué tout de même une réinstallation du logiciel, le problème persiste.. puis, récemment, j'affiche une page web et je passe à table. Et.. de retour de table, dépité devant ce mystère, je consultes mes processus et je remarque 320 000 K de mémoire Firefox... C'est ahurissant !!

 

J'espère avoir trouver le nœud du problème !! :P

 

Pour l'heure, je vais axer mes recherches sur :

- un scanne minutieux de mon PC contre les trojans ou autres menaces

- le module ou plugin "Adobe" de mon navigateur firefox

 

J'espère avoir pu, tout du moins, progresser sur ce drôle de bug !!

 

J'attends, aussi, avec impatience, votre aide !! (même infime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Démarrer->Exécuter->Regedit

Naviguer jusqu'à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Dans le volet droit, supprimer les valeurs , si elles y sont:

DisableCMD

DisableTaskMgr

DisallowRun

Disable cpl

et même manoeuvre là:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

 

 

et encore, pour la barre de Tâches:

 

Copiez-Collez dans le bloc-notes,sans ligne blanche au début,enregistrez sous taskbar.reg

et fusionnez(clic droit sur taskbar.reg).

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"Shell"="Explorer.exe"

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamsMRU]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSaveSettings"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoActiveDesktop"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoCloseDragDropBands"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoMovingBands"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoBandCustomize"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoToolbarsOnTaskbar"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSetTaskbar"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"ClassicShell"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}]

"BarSize"=-

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoMovingBands"=-

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoCloseDragDropBands"=-

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSaveSettings"=-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

J'ai apparemment résolu mon problème puisque j'ai laissé tourner toute la journée mon PC et résultat... R.A.S. !! :P

 

Comme indiquer précédemment, j'ai effectué "un scanne minutieux de mon PC contre les trojans ou autres menaces", avant même de vérifier la stabilité du "module ou plugin "Adobe" de mon navigateur firefox".

C'est en tout cas pour ma part un problème de "TROJAN" qui a pour conséquence la "Disparition de la barre des tâches sous vista".. :P

 

Quant à la menace ?? Désolais.. j'ai littéralement oublié de les noter sur bloc note (2 ou 3 Trojans).. mais de mémoire je pense que c'est "PathernBHO" !! :P

 

Merci à pear pour votre réponse, et j'pense que maintenant, tout est rentré dans l'ordre, donc je me risquerais pas à faire d'autres manip à ce sujet ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...