Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]enregistrer un gros fichier partagé en réseau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour modifier, enregistrer un fichier de généalogie (6800 octets); j'ai l'indication "il n'y a pas assez d'espace sur le support pour enregistrer le fichier xxx.

J'ai bien le partage de fichier entre mon PC fixe et un portable.

Comment faire?

Merci d'avance

Bien cordialement

Posté(e) (modifié)

c'est pas très clair ton histoire.

6800 octets est une taille ridicule, il faudrait savoir de quoi tu parles.

C'est soit 6800 Ko, soit 6800 Mo.

Et en général on ne note jamais plus de 1000 (1024) dans une unité, on passe à l'unité supérieure (sauf quand on veut la taille à l'octet près, bien sur).

Exemple :

6800 octets = 6800/1024 = 6.64 Ko

6800 Ko = 6800/1024 = 6.64 Mo

6800 Mo = 6800 /1024 = 6.64 Go

6800 Go = 6800/1024 = 6.64 To

Si ton fichier fait vraiment 6800 octets, ce dont je doute, le problème vient d'ailleurs.

Modifié par Marcus34
Posté(e) (modifié)

Bonjour Marcus34,

Merci de t'intéresser à mon petit problème.

Evidemment je me suis trompé dans l'unité, c'est bien 6800Ko.

J'ai essayé avec un petit fichier word (d'une phrase) que j'ai pu modifier et enregistrer à partir d'un autre PC via mon réseau.

Alors pourquoi l'un et pas l'autre?

Bien cordialement

Lourmi

Modifié par lourmi
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème pour modifier, enregistrer un fichier de généalogie (6800 octets); j'ai l'indication "il n'y a pas assez d'espace sur le support pour enregistrer le fichier xxx.

J'ai bien le partage de fichier entre mon PC fixe et un portable.

Je sais que ça revient à demander si la prise de courant de l'imprimante qui n'imprime pas est bien branchée, mais as tu suffisamment d'espace disque disponible sur le support sur lequel tu souhaites enregistrer ?

Posté(e)

Bonjour Pang, et merci,

C'est un fichier partagé; il se trouve sur mon PC fixe et pas de problème pour enregistrer les modifs, mais à partir d'un PC portable en WIFI, à travers mon réseau j'ai le message. J'ai pourtant autorisé les autres PC de mon réseau à modifier ce fichier. Evidemment j'ai assez de place sur le disque.

Cordialement

Lourmi

Posté(e)

Deux idées :

Lorsque tu travailles sur ce fichier à partir de l'ordinateur portable, le fixe n'y a pas accès en même temps (au fichier) ?

As tu essayé de déclarer comme étant un lecteur réseau le dossier qui contient le fichier ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci à vous

J'ai créé un lecteur réseau "Z" avec mon dossier "généalogie" qui comprend mon fichier cité plus haut et çà marche impeccable.

Merci encore

Cordialement

Lourmi

Modifié par lourmi
  • 1 mois après...
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P