Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, mon problème est le suivant depuis l'achat de mon PC Compaq SR 5208 fr (janvier 2008 )

il m'est impossible d'accéder au setup avec les touches prévues à cet effet soit :

Echap ( démarage séquences )

F 10 ( réglages setup )

F 11 ( retour au system )

touche " del " ne marche pas non plus.

Je suis allé voir mon vendeur (Darty Brest) et suis tombé sur une personne d'une très grande et très rare incompétence :P

ma config : Bios AMI 5.18 du 24/08/2007

C M : E C S Livermore 8.10

Je voudrais pouvoir booter sur le dvd quand il me plait.

Je remercis d'avance pour les réponses éventuelles.

Cordialement

Modifié par gibus53

Posté(e)

Salut gibus53

Redémarrez l'ordinateur et entrez dans l'écran du BIOS en appuyant sur la touche F1 ou F10 à l'affichage du premier écran.

Source: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...3114&dlc=fr

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

à ticlou, merci pour la réponse mais ni F 1 ni F 10 ni aucune autre touche n'ouvre le bios.

Je n'ais jamais rencontré ce prob depuis mon 1er pc en 95.

Posté(e)

Salut gibus53

As-tu essayé avec un autre clavier, en ps2 si ce n'est pas le cas.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

hello ticlou, j'ai acheté samedi 1 ensemble clavier + souris sans fil microsoft pensant que ça venait de là, mais non.

je vais attendre une réponse de chez HP pour voir, et merci encore pour vos réponses.

Posté(e)

Allo,

Pour résoudre ce problème(que j'ai déjà eu), il faut faire un reset du BIOS.

Vous enlevez la batterie pendant une heure et vous la replacez ensuite.

Certaines batteries sont soudées et ne peuvent être enlevées.Il y a tout près un cavalier (jumper) qui ressemble à celui qu'on retrouve sur un disque dur.Il repose sur une prise de 3 broches, en position 1 et 2.

Enlevez-le et placez-le en position 2 et 3 pendant une heure.Ensuite ,vous le replacez à sa position originale.

Les réglages du BIOS sont perdus. Redémarrez et allez dans le BIOS (touche F10) pour remettre les réglages par défaut, ou ceux que vous aviez définis.

On redémarre de nouveau et tout devrait baigner.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Bonjour, mon problème est le suivant depuis l'achat de mon PC Compaq SR 5208 fr (janvier 2008 )

il m'est impossible d'accéder au setup avec les touches prévues à cet effet soit :

Echap ( démarage séquences )

F 10 ( réglages setup )

F 11 ( retour au system )

touche " del " ne marche pas non plus.

Je suis allé voir mon vendeur (Darty Brest) et suis tombé sur une personne d'une très grande et très rare incompétence :P

ma config : Bios AMI 5.18 du 24/08/2007

C M : E C S Livermore 8.10

Je voudrais pouvoir booter sur le dvd quand il me plait.

Je remercis d'avance pour les réponses éventuelles.

Cordialement

Je ne veux pas prendre la défense de Darty ou plus particulièrement du vendeur auquel tu as eu affaire, mais il n'est en aucun cas technicien ou dépanneur informatique, juste vendeur, à la base. On ne lui demande pas de dépanner les pc, juste de les vendre !

D'après une recherche rapide, il doit s'agir d'un pc fixe !

product-1433894.jpg

Si le clavier est usb, il se peut, en effet, que tu rencontres quelques problèmes pour rentrer dans le bios d'où la proposition judicieuse de ticlou :P d'utiliser un clavier ps2. Si la solution clavier/souris que tu t'es achetée est usb, normal que cela ne fonctionne pas non plus !

Tu peux ouvrir le boîtier de ta tour (la garantie étant terminée, tu ne risques plus rien) et réaliser un clear cmos comme le propose babac, sauf qu'il ne s'agit que d'une pile dans ton cas. Soit en positionnant le cavalier clear cmos dans la bonne position pendant quelques secondes, soit en retirant la pile qui est peut être défaillante, au demeurant (prévoir son remplacement éventuelle).

A partir de là, tu devrais pouvoir entrer dans le bios pour le configurer comme tu le souhaites, bien qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup de modifications à apporter !

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour, désolé pour la réponse tardive mais merci a Babac et thorgal pour leurs précisions.

Je vais procéder comme vous dites concernant la pile ou le jumper.

Pour thorgal, à propos du vendeur de chez DARTY:

quand j'ai acheté mon unité central c'est ce Monsieur qui m'a conseillé celle là pour mes besoins

et qui m'a aussi conseillé de faire appel à lui en cas de problèmes logiciels ou matériels parce qu'il en

connaissait un rayon en pc et en informatique.

D'où mon désaroi et mon mécontentement quand j'entends me répondre à la première solicitation que

je n'ai qu'à faire appel à leur service aprés vente (payant bien entendu parce que plus sous garantie).

Posté(e)

bonjour, remerciements renouvelés à thorgal ainsi qu'à babac et ticlou pour leurs précieux conseils.

Après changement de pile puis réinstall de l'ensemble clavier+souris (usb et ps2 accouplés) je peux

enfin entrer dans le bios ou dans le menu démarage, encore merci messieurs.