Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu) Récupération avec Firefox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à une mise à jour j'ai du reformater mon disque où j'avais installé Firefox. Par conséquent mon marque-page était rempli de liens.

Avant de formater j'ai sauvegardé mes 2 disques C et D (tous les fichiers) sur un disque externe(excepté windows bien entendu).Quand le formatage a été terminé j'ai copier Mozilla du disque externe dans le progamme file du disque C. Je l'ai lancé et il s'est réinstallé mais le marque page est vide. Sachant que je n'ai rien effacé sur le disque externe pensez-vous qu'il soit possible de récupérer quelque chose.

Merci

Modifié par Jac34

Posté(e)

Salut Jac34

Je ne sais pas comment tu était installé mais regarde si peut rejoindre ces dossier

PROFILE UTILISATEUR FIREFOX XP

C:\ Documents And Settings\nom utilisateur\Application Data\Morzilla\Firefox\Profiles\

VISTA C:\Users\Ticlou\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Vous devriez trouver vos marques pages là:

X:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Application%20Data/Mozilla/Firefox/Profiles/vej7kzc6.default/bookmarks.html

Où X est votre disque externe

Posté(e)

Re bonjour,

Petit problème:

J'ai : C:/Documents and Settings/Administrateur/ mais ensuite j'ai le choix entre: Bureau,Cookies,Favoris,Menu démarrer,Mes documents et User Data

Je n'ai Mozilla que dans Programme files et là j'ai plusieurs répertoires dont Defaults avec dedans Profile

Posté(e)

Salut.

Et en faisant apparaître les fichiers cachés?

flechedroitets2.pngAffichage des dossiers cachés

• Menu "Outils" d'une fenêtre quelconque .
  • " Option des dossiers"
  • Onglet "Affichage"
  • Active la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
  • Désactive la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
  • Désactive la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
  • Clique sur "Appliquer à tous les dossiers"

Posté(e) (modifié)
Quand le formatage a été terminé j'ai copier Mozilla du disque externe dans le programme file du disque C.

Bonsoir

A mon avis :P j'ai comme l'impression que tu n'a pas sauvegardé le dossier du profile de Firefox !..comme tu ne connais pas l'accès pour y aller !

Comme tu n'a pas sauvegardé ton ancien profil (c'est la place des marque-pages)... Est-ce que tu avais fais une sauvegarde de tes marque-pages ?

Si tu n'as pas fais de sauvegarde de tes marque-pages..désolé mais tu as perdu tous tes liens :P

Comme je le répète souvent, le plus simple est de faire une copie du dossier profil..quand Firefox fonctionne sans problème !

régulièrement et avant toutes nouvelles installations, mise à jour..(modules..)

pear et oGu t'ont donné comment y accéder :P

et moi , je te rajoute ce lien qui est primordial pour connaitre un peu plus Firefox : ici

et les fichiers important du profil ...

Pour sauvegarder les marque-pages, il suffit de passer par "organiser les marque-pages" > "importation.." > sauvegarder

Pour installer une sauvegarde de M-P > "restaurer"

Le dossier qui se trouve dans Program File n'est pas important à sauvegarder :P

Bonne nuit

Modifié par Bob49
Posté(e)
PROFILE UTILISATEUR FIREFOX XP

C:\ Documents And Settings\nom utilisateur\Application Data\Morzilla\Firefox\Profiles\

Salut Jac34

C'est certain que si tu n'as pas sauvé C:\ Documents And Settings\ ou le profile Firefox de l'ancienne installation, c'est cuit :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Un peu d'espoir merci . J'ai tout sauvé de l'ancien disque c'est à dire Documents and settings et programme files. En faisant apparaitre les fichiers cachés, j'ai effectivement vu tous les fichiers de documents and settings. Que me faut-il faire ? recopier le dossier Profile?

Posté(e)

Bonjour,

1. Réinstallation complète de Firefox avec le fichier d'installation pris à partir d'ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

2. Comme il vaut sans doute mieux recommencer avec un Firefox tout neuf, tu peux te contenter de recopier uniquement les marque-pages bookmarks.html de la sauvegarde vers ton nouveau profil.

Salut.

Posté(e)

Bonjour,

Désolé je tourne autour mais je n'y arrive pas. Sur mon disque de sauvegarde j'ai bien le dossier: Bookmarksbackups et à l'intérieur des fichiers bookmarks-2009-10-21 (57 ko) mais si je remplace le nouveau dossier Bookmarksbackups par l'ancien, je constate que dès ma première tentative il crée un nouveau fichier bookmarks-2009-10-27 (8 ko) qui vient s'ajouter aux autres.

Donc j'ai bien la sauvegarde mais je n'arrive pas à la faire prendre en compte par ma nouvelle version.