Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème DVD


Molodoï

Messages recommandés

Salut,

On ma donné un lecteur DVD ATAPI de marque bidon ( RAITE je crois )

et il fonctionne bizarement:

Il est reconnu normalement au boot

Il lit les CD Roms ( pas très vite mais bon... )

Il lit certains DVD et pas d'autres

alors qu'il n'y a pas de problème de zone

tous mes DVD sont en Français et vendus en France

(d'ailleurs, ils marchent chez mon voisin )

 

Qui peut me dire :

1) S'il existe une solution logiciel :-(

2) S'il existe une solution matèriel :P

3) Si je dois le jeter :-P

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Raite...

 

Les lecteurs de DVD de salon de la marque TOKAI (excellents lecteurs d'ailleurs puisque pas chers et les premiers à lire les mp3) possèdent à l'intérieur un DVD RAITE.

 

En ce qui concerne ton prob, essaye de trouver un firmware pour flasher la Rom du DVD... Tu devrais trouver facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il date de 1998, il est peut etre un peu vieux et il faut certainement changer le firmware. Faut dire qu'en 1998, le DVD balbutiait à peine.

 

Essaye ici :

http://perso.club-internet.fr/farzeno/firmware/

 

manulegosny : c'est vrai que le Tokai etait pas cher et lisait les MP3 mais question qualité d'image c'est en dessous de la concurrence. Enfin, on ne peut pas tout avoir.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

Il date effectivement de 1998, et j'ai trouvé et installé la derniere version du Firmware (2.40)

 

Je peux maintenant explorer tous mes DVDs ( Rom et Video ),

mais je n'arrive toujours pas à lire les films, mis à part ceux qui fonctionnaient avant.

 

Peut-être est-ce du à la vitesse du lecteur ???

Il était vendu comme un 2x, mais Sandra 2002 le mesure entre 1x et 1.5x

 

Comme lecteur, j'utilise l'excellent Fusion Soft DVD ( Freeware ) et j'ai installé aujourd'hui PC Friendly. Je ne parle pas du lecteur média Windaube qui rame à fond.

 

Ma configuration:

 

Legend QDI BrillanX avec bios mis à jour ( 2.0 SL )

PIII 500 ( Slot 1 ) O/C à 560 ( 5 x 112 )

320 Mo de Ram

Elsa Erazor III LT - Tnt2 M64 32 Mo ( eh ouais, je sais )

Creative Sound Blaster PCI64

 

Les 2 logiciels lisent les mêmes DVDs et bloquent sur les autres.

 

Bref, mon problème n'est pas entièrement résolu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les CD audio qui sont lus à la vitesse fulgurante de 1x sur tous les lecteurs existant et ayant existé, les DVD Vidéo sont lus à la non moins fulgurante vitesse de 1x (le 1x du DVD, évidemment, ce qui ne correspond absolument pas aux mêmes débits que le 1x du CD, mais bon... les gens du marketting, ils s'en cognent pas mal...)

 

Pour ce qui est des DVD qui ne marchent pas, il est de notoriété publique que certains DVD Vidéo (notamment "Sixième sens") ont du mal à être relus sur des lecteurs trop anciens. Dans ce cas, soit tu peux pallier au problème avec un soft un peu plus cher (genre PowerDVD ou WinDVD), soit avec un peu de bol si tu as une carte de décompression genre DXR3 avec les versions béta des drivers de la bête (qui s'occupent de corriger ces problèmes, allez savoir comment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

Merci pour les infos.

J'essaierai Power DVD ou Win DVD, car je n'ai pas de carte de décompression.

 

Sinon, en attendant Noël, je me contenterai d'avoir un lecteur de DVD Roms et pas de DVD Video. :-(

 

Sinon, je n'ai pas tout compris au sujet des lecteur qui lisent en 1x.

A quoi peuvent bien servir les appellations 32x/4x ou 52x/6x ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dénomination "1x" a été attribuée au taux de transfert nécessaire à la lecture d'un CD Audio ou d'un DVD Vidéo.

Quand on te certifie un lecteur de CD-Rom "52x" c'est qu'il est capable d'assurer des débits de données maximum (oui, ca, ils oublient de le préciser) de cinquante-deux fois le débit nécéssaire pour un CD Audio = 52 x 300Ko/s c'est à dire environ 15Mo/s

Pour un DVD, je ne me souviens plus des valeurs, mais comme tu peux l'imaginer, il faut un débit bien plus élevé pour jouer un DVD Video par rapport à un CD Audio...

 

Tout ceci pour dire que :

- quand tu lis un CD Audio, ton lecteur ne va jamais plus vite que "1x" (de CD-Rom)

- quand tu lis un DVD Vidéo, ton lecteur ne va jamais plus vite que "1x" (de DVD-Rom)

- le "1x" du lecteur de CD-Rom n'a rien à voir avec le "1x" du lecteur de DVD-Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...